|
Vendredi 29 Juin 2007
Carcassonne : un nouveau Temple pour le GODF
Dans son édition du vendredi 29 juin 2007, La Dépêche du Midi signale la présence de Jean-Michel Quillardet, Grand Maître du Grand Orient de France à Carcassonne ce mercredi 27 juin pour l'inauguration d'Un nouveau temple pour le Grand Orient de France. Ce nouveau Temple devrait accueillir plus d'une centaine de Francs-Maçons membres de 3 Loges du GODF.
La Dépêche du Midi mentionne que le Grand Maître du GODF a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a rappelé, selon le quotidien, à quel point dans l'histoire, comme aujourd'hui, les Maçons ont toujours participé à une forme "d'ébullition intellectuelle", à la défense de la République, au respect des règles de Laïcité. Il aurait nié toute forme de pouvoir occulte tout en évoquant une influence intellectuelle et politique des idées et la construction d'une société idéale et plus humaine. Pour l'anecdote, on notera qu'un site web consacré à l'abbé Saunière publie la Lettre pastorale et mandement de Monseigneur l'Evêque de Carcassonne de 1884 et relative à la Franc-Maçonnerie. Nouveau commentaire :
|
|
Information & veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Sites de Loges & Obédiences, sites maçonniques, anti-maçonnerie, boutiques & livres maçonniques, humour & manifestations maçonniques, revue de presse. Pour les Francs-Maçons & les
Blog Maçonnique (www.hiram.be) par Jiri Pragman (jiri.pragman@hiram.be) - Les articles sont protégés par le droit d'auteur.
|
|




















