Après la lettre du "Grand Maître" de la GLNF François Stifani du 27 août 2012, voici que le Grand Orateur Jean-Michel Baloup monte au front sans mettre de gants. Dans ce communiqué destiné aux membres du Souverain Grand Comité, il déclare d'emblée: La désignation du prochain Grand Maitre interviendra le 3l aout 2012, lors de la réunion du Souverain Grand Comité et à nulle autre date.
Selon le Grand Orateur, cette procédue est la seule conforme aux Constitutions puisque, selon selon celles-ci:
Selon le Grand Orateur, cette procédue est la seule conforme aux Constitutions puisque, selon selon celles-ci:
- Le candidat à la Grande Maîtrise est désigné por le Souverain Grand Comité par un scrutin à bulletins secrets. Cette désignation est soumise à la ratification de la Grande Loge lors de la Tenue Solennelle suivante.
- Le Grand Maître est élu pour une péiode de cinq ans et ne pourra occuper plus de deux mandats successifs. (article 3.3.)
- Le Souverain Grand Comité est réuni en séance plénière ... sur convocation du Grand Maître qui le préside et qui en fixe l'ordre du jour. (article 2.3.)
Le Grand Orateur ajoute: Bien évidemment, cette désignation interviendra au terme d'un scrutin à un seul tour, seul conforme à nos Constitutions, ainsi que cela a été définivement jugé par le Tribunal de Grande Instance de Paris, le 29 mars 2012.
Il fait ensuite référence au membre du SGC qui a demandé à son avocat d'assigner à jour fixe l'administrateur judiciaire aux fins de voir dire et juger par le Tribunal de Grande Instance de Paris :
- qu'est nulle et de nul effet la procédure mise en ceuwe par Maitre Legrand dans son communiqué du 26 juillet 2012 (...) à savoir une déclaration écriture de candidature a reçue ou déposée à l'Étude de Maître (...), huissier de justice à Paris, le jeudi 9 aoùt 2012 à 18h00 au plus tard"
- et qu'il convient dlnterdire à Maitre Legrand, sous astreinte, de réunir le 6 septembre 2Ol2 "le collège des membres de droit d'assemblée gènérale de la GLNF, autrement appelé le Souverain Grand Comitê, à l'effet de voir désigner le candidat à la Grande Maîtrise".
Cette audience se tiendra le 28 aout 2012 à 15h.
Le Grand Orateur ne tient pas le même discours que son Grand Maître. La confusion règne.







