Lundi 8 Mars 2010

La très maçonnique Flûte enchantée, version bouteilles de bière


Mon dieu ! Qu'a fait ce MysteryGuitarMan ? L'ouverture de Die Zauberflöte du Frère Mozart exécutée en soufflant dans des bouteilles de bière (root beer bottles) !



Comme, contrairement à ce que prétendent certains antimaçons, nous ne sommes guère puissants, il nous est impossible de couper le... sifflet de ce MysteryGuitarMan.

Jiri Pragman

               Partager Partager



1.Posté par Le Doc le 08/03/2010 08:50
Impressionnant !

Petite précision cependant. La [i]root beer[/i] n'est pas vraiment de la bière : [a]http://fr.wikipedia.org/wiki/Racinette[/a]

:)

2.Posté par Héraclite le 08/03/2010 18:29
Oui..... mais non!

S'il est vrai que Mozart a composé une pièce pour orgue de verre, sans forcément que les verres soient des bouteilles de bière - mais pour quoi pas?, l'interprétation "root beer" de la Flûte enchantée, si elle ne comporte aucune fausse note, n'en est pas moins mécanique, robotisée, en un mot non musicale.

Le joyeux et sympathique facétieux ne joue pas, il montre deux ou trois photos de lui, avec lesquelles il organise une jonglerie programmée et nous donne à entendre une version synthé, certes amusante, mais dont les timbres et les notes ne sont en rien compatibles avec les sons que l'on pourrait obtenir avec un si petit nombre de bouteilles de bière.

La musique de mozart, c'est le silence entre les notes.

3.Posté par Vincent le 08/03/2010 18:38
Euhm, oui, enfin, il a enregistré les sons 1x chacun, et il a fait jouer son ordinateur, quoi, en fait :-)

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application.







Lettre d'info mensuelle



Lettre d'info quotidienne

Un service de FeedBurner














Facebook
Twitter
Google+




La Cale-Sèche. La librairie de la Franc-Maconnerie



Partager ce site

Information & veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Sites de Loges & Obédiences, sites maçonniques, anti-maçonnerie, boutiques & livres maçonniques, humour & manifestations maçonniques, revue de presse. Pour les Francs-Maçons & les