Extériorisation de la Grande Loge Féminine de France… au Québec

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Le Groupe Canada NewsWire (Groupe CNW) diffuse sur son site web des communiqués de presse. Un « avis aux médias » daté du 22 juin a pour titre Grande Loge Féminine de France (GLFF).

Cet avis mentionne : « Marie-Françoise Blanchet, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France (GLFF), rencontrera les représentants des médias pour parler de la place de la Franc-maçonnerie féminine dans la société québécoise. 17.000 femmes dans le monde, y compris au Québec, partagent la Tradition maçonnique et travaillent à l’amélioration de la condition féminine ».

Cette rencontre de presse aura lieu le mardi 28 juin 2005 à 11h au Centre St-Pierre (Salle 201 – 1212, rue Panet) à Montréal. Renseignements : Jacqueline Betrancourt, Vénérable Maîtresse de la Loge Mokidjiwan à Montréal – cellulaire (GSM) : (514) 836-2128.

Un autre communiqué signale que la Grande Maîtresse donnera une conférence publique sur la Franc-maçonnerie féminine et sa place dans la société le jeudi 30 juin 2005 à 18h au Temple maçonnique de la rue Sherbrooke (2295, rue Saint-Marc – Montréal). A noter : les appareils photos et les caméras ne sont pas autorisés àl’intérieur du Temple.

Note : il n’existait pas de Loge féminine au Québec avant 1989. C’est à cette époque que la Grande Loge Féminine de France obtint l’assistance de la Grande Loge Nationale du Canada (cfr historique pour constituer à Montréal la Loge Mokidjiwan.

jeudi 23 juin 2005 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
1a9e1b3102df46aafc05aeab6c666691###############