Saint Maximilien-Marie Kolbe, anti-maçon

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 15 août 2009
  • 7
    GeoffRoy
    31 décembre 2009 à 13h55 / Répondre

    La Révolution Française a existé en raison de l’implication des franc-maçons… Elle fût terriblement anti-cléricale et anti-religieuse !! Oh une coïncidence !!

    Si vous êtes franc-maçon et que vous ignorer que la franc-maçonnerie est anti-chrétienne et satanique, vous êtes donc parmi les moins manipulable, peut de choses vous serons révélés et vous n’évoluerez que très peu dans les grades…

    Je prie pour vous

    Geoffroy

  • 6
    Pierre Gaudin
    19 août 2009 à 9h10 / Répondre

    Encore (et toujours) faudrait-il clarifier les termes… selon mes sources, l’Anticléricalisme n’est pas l’envie de « bouffer du curé » mais bien un courant de pensée présent dans l’Eglise catholique et visant à séparer l’Eglise et l’Etat (affaires du Ciel et affaires du Siècle, en résumé) afin que celle-ci n’intervienne pas dans l’Etat.
    Par ailleurs, il me semble qu’une part de nos frères et soeurs reste encore, selon moi, crispée sur des idées « anti-curé », et j’avoue qu’en fin de tenue lorsque j’entends… (parfois) « A bas la Calotte ! », moi qui ne suis ni catholique, ni pratiquant… cela me laisse toujours songeur (au bas mot)
    Ceci étant, bonne semaine à tous et toutes
    PG

  • 5
    Gunga Din
    15 août 2009 à 21h32 / Répondre

    A ma connaissance, aucune révélation privée (apparition ou message) dûment authentifiée par les autorités catholiques ne vise la Franc-Maçonnerie.

  • 4
    Flupke
    15 août 2009 à 18h38 / Répondre

    à René

    Si selon son opinion il existe une FM possiblement anti-cléricale c’est qu’il y en a une possiblement cléricale.
    Le gros « hic » à ce raisonnement c’est que les religieux et fins analystes du Vatican, qui ne sont pas des ânes, ont toujours considéré la FM comme étant leur ennemie.

    Tout simplement parce que lorsque l’on fréquente une loge on n’est plus sous la conduite du prêtre mais ailleurs hors contrôle, on adopte un comportement inacceptable qui est celui d’être « ailleurs », ceci est profondément anti-clérical car on tourne le dos à son prêtre, on prend une autre Voie.

  • 3
    René
    15 août 2009 à 16h45 / Répondre

    Une certaine FM dite « adogmatique » mais souvent perçue comme anti-cléricale, voire athée pourrait-être l’objet de critiques, si il y en a… Mais de confondre le tout et la partie est un sophisme maladroit.

  • 2
    cp
    15 août 2009 à 14h01 / Répondre

    Peut-etre avait’il peur que la maçonnerie soit un concurrent?

  • 1
    André
    15 août 2009 à 10h10 / Répondre

    C’est chaque fois pareil, les Maçons sont accusés de vouloir détruire les religions par des gens qui en ignorent tout.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous