Des Francs-Maçons lucifériens-prométhéens

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 14 janvier 2011
  • 38
    Koopa Troopa
    14 septembre 2012 à 0h58 / Répondre

    coucou les revoilou…
    http://www.les-intransigeants.com/

  • 37
    Ichtus
    2 avril 2011 à 16h57 / Répondre

    Ne soyez pas si naïfs, ne vous laissez pas tenter de cette manière, vous croyez posséder un pouvoir – secret qui plus est – vous n’avez aucun pouvoir sur cette Terre, ni dans le Ciel.
    Je prie pour vous tous, que Dieu vous pardonne vos actes contre lui.
    Ichtus.

  • 36
    Allo
    8 mars 2011 à 5h15 / Répondre

    Voici les dernières informations à propos du site « Les intransigeants». Il semble que le site sera fermé défintivement.

    http://intransigeants.blogspot.com/

  • 35
    Salye
    28 février 2011 à 10h13 / Répondre

    La connaissance ne se partage t-elle pas ? peut être que si on (nous) expliqué les choses on pourrait comprendre que la franc maçonnerie n’a rien de satanique et pourtant on nous laisse dans le flou totale.
    Certes grosso modo on nous donne un résumer sur les buts essentiels, mais tous reste très flou.
    Les gens ayant un minimum de curiosité saurait que Lucifer signifie « Porteur de lumière », il y a un donc un problème de compréhension.
    A l’heure actuelle le faite que certaine choses reste « secrète » laisse place à l’imagination et à une sorte de fantasmagorie collectif.
    Quand j’écris « on » je parle des gens qui n’ont aucune relation de près ou de loin avec la FM.
    C’est drôle mais c’est en lisant certain commentaire que j’ai réussie à avoir certaine réponses, comme quoi il suffit de parler des choses mais tellement peu de déclaration de la part de l’ordre, peut être par arrogance ?
    Excusez moi de cette aparté, il me semblait naturel d’écrire cela.
    Cordialement Salye

  • 34
    Allo
    11 février 2011 à 5h06 / Répondre

    Le site «Les intransigeants» vient encore d’être fermé. Les informations au sujet de la fermeture sont disponibles sur ce site.

    http://intransigeants.blogspot.com/2011/02/patience.html

  • 33
    killuminati
    28 janvier 2011 à 10h02 / Répondre

    Ben…sérieux…il n’y a aucune différence entre ce que je viens de lire et ce que je lis sur mon réseau anti-illuminatis-francs-maçons!ça se dispute le bon sens à s’en creper le chignon!Oui votre Dieu est Lucifer,le porteur de lumière,Jesus fut appelé ainsi,révisez vos cours!Si certains croient honnetement etre sur la voie de la sagesse en devenant francs-maçons rien ne les empeche de se demander s’ils ne sont pas instrumentalisés par des gens aux intentions moins nobles.Qu’est-ce que Lucifer exactement?A ce sujet je vous invite à vous rendre sur le site ARSITRA.ORG et de prendre un peu de votre temps pour visionner la conférence de Mme Jacqueline Bousquet à l’espace Mouneyra(et n’hésitez pas à regarder son CV afin de vous assurer de ses compétences!).Le grand savoir des maçons n’est autre que la kabbale et comme toute chose c’est un savoir qui peut servir au bien comme au mal cela dépend de qui en fait quoi(ce ne sont pas les fusils qui tuent les gens,ce sont les gens qui tiennent les fusils qui tuent les gens).La kabbale est un traité de physique quantique qui nous vient de l’ancien monde,avant notre retour à l’age de pierre suite au »grand cataclysme »(le déluge),elle trouve son origine en Inde qui il y a 70 000ans ne s’appelait pas ainsi(c’est un autre sujet)et aujourd’hui nous savons que la réalité dépend de l’observateur qui regarde,et donc,celui qui le sait peut »créer »sa réalité tandis que les incultes la subiront(l’onde et la forme=le verbe).Ainsi il y a des francs-maçons véritablement bien intentionnés mais d’autres n’y voient qu’un réseau d’affaire,et initiés au »grand secret »,n’y voient qu’un moyen d’exploiter les hommes pour leur propre compte!Ceux là n’ont rien compris à Lucifer(les incultes le considèrent comme Satan)pour eux il est diabolique et ils pensent naturellement que le servir leur apportera fortune et gloire!Ceux-là ne sont en fait pas »luciferiens »mais satanistes,ils sont véritablement très dangereux et commettent les pires atrocités!Enfin je pense qu’il n’y a pas de race bonne et une autre mauvaise,comme chez les maçons,il y a de braves gens et des gros connards partout!N’oubliez pas,le pouvoir corrompt et votre ordre a lui aussi été infiltré par le mal,voilà pourquoi vous n’avez pas bonne réputation et »faire le ménage »serait très difficile voire impossible donc dites-vous bien qu’aujourd’hui c’est la chasse aux sorcières franc-maçonnes-illuminatis et que c’est bien normal.Aller,bon courage les frères »la truelle »,comme dit LLP(j’adore ce type!).

  • 32
    Koopa Troopa
    20 janvier 2011 à 16h28 / Répondre

    On entre là dans le domaine du dogme religieux…

  • 31
    Le Chien
    19 janvier 2011 à 21h15 / Répondre

    Pendant l’été 1940, Aristides de Sousa Mendes, consul portugais à Bordeaux, passe outre les consignes de Salazar (la fameuse « circulaire 14 ») et concède une trentaine de milliers de visas, sauvant ainsi de nombreux juifs de l’Holocauste. Furieux, Salazar le démet de ses fonctions et prive ce père de famille nombreuse de son traitement de diplomate, même si à la fin de la guerre, il se félicite officiellement du fait que le Portugal ait sauvé autant de juifs. Aristides de Sousa Mendes, mort dans la misère en 1954, ne sera réhabilité que dans les années 1980 après la chute du régime et la Révolution des œillets. Finalement, environ 100 000 juifs se réfugièrent au Portugal pendant la guerre.

    Le Juste Aristides de Sousa Mendes doit se retourner dans sa tombe !… Adeus.

  • 30
  • 29
    Ronan
    19 janvier 2011 à 14h02 / Répondre

    Salut Koopa,

    Tu aurais les références pour cette « élection » ?
    Quand, où, par qui, à quel titre?

    Parce que, « de tous les temps » pour ce minus de Salazar, ça me semble quand même, comment dire, disproportionné? Même au GODF, parmi les anciens GM, nous n’avons pas d’ego à ce point développés… Et pourtant!:=))

    Même en poussant très loin le culte de l’Homme Providentiel (avec majuscules de rigueur), je pense que l’on peut aisément trouver plus brillant représentant de la Lusitanie éternelle, ne serait-ce, pour rester dans le domaine politique ou celui des conquêtes, que Vasco de Gama ou Cabral, sans parler du libérateur du joug espagnol, Alfonso Henriques. Je tiendrais facilement le même raisonnement sur Franco ou Mussolini, au demeurant, sans omettre mon cher frère Pinochet (si si, c’était un frangin)…

  • 28
    Koopa Troopa
    18 janvier 2011 à 23h33 / Répondre

    Salazar a été désigné il y a quelques années comme « le plus grand portugais de tous les temps ». Ils ont bien fânés les oeillets…

  • 27
    Le Chien
    18 janvier 2011 à 22h32 / Répondre

    à Ronan Quel mordant : tu as des crocs plus efficaces que les miens, un vrai cabot ! Je pense que tu m’as mal compris ou alors je m’étais mal exprimé (ou bien tout simplement, tu es très susceptible !). Mais j’apprécie, si je peux me permettre ! J’aime aboyé et déclencher par là-même les aboiements de la Meute ! Pourquoi Le Chien ? Le chien suit fidèlement la voix de son maître… et pourtant c’est le chien qui lui ouvre la Voie. Et puis, il y a une p’tite référence à Léo Ferré (voir le lien). Tu vois, rien à voir avec quelques degré « superflus » dont je me tape le coquillard (je n’ai ni la prétention, ni l’envie d’aller au-delà du 3ème degré). Un jour, je reprendrai ma liberté. Je serai alors véritablement un « Homme né libre et de bonnes moeurs ». La maçonnerie n’aura été qu’une rampe de lancement dans ma recherche initiatique, y rester trop longtemps fait de nous au mieux des fonctionnaires de la philanthropie… Et de toute façon « quand tu aimes, il faut partir ».

    Koopa Troopa Salazar, quelle référence ! Je sais les séquelles indélébiles que sa dictature a infligé à quelques uns de mes amis Portugais. Moi je te crie à la face : « Vive la Révolution des Oeuillets : vive le 25 avril !!! » . Et je m’en retourne ronger quelques os bien plus savoureux… Finalement, je ne suis qu’un cao (prononcez « con », en portugais = chien) et fier de l’être !

  • 26
    Mithra06
    18 janvier 2011 à 21h08 / Répondre

    Arretez de deverser votre fiel sur des attaques qui sont régulières de la part de ces ratatinés du bulbe ,et retournez au VITRIOL mes tres Chers Frères.
    En ce qui me concerne , je suis en plein dans l’athanor!
    Mon Parrain, mon Frere est passé à l’Orient éternel! Il travaillait en vrai Macon!
    Réfléchissez à votre raison d’etre Macon et osez affronter votre miroir en otant la nuée qui vous empéchent de vous voir tels que vous etes.
    Ne leurs donnez pas l’image de ce qu’ils veulent laisser paraitre de ce que nous ne sommes pas! Recherchons la sagesse qui nous manque tant!

    Mithra06

  • 25
    Koopa Troopa
    18 janvier 2011 à 12h10 / Répondre

    Il y a DES franc-maçonneries comme il y a des visions différentes des choses chez les catholiques, chez les libéraux, chez les fascistes, chez les communistes.

    Plus une association est numériquement nombreuse, plus elle rassemblera de tendances, avec des durs et des mous, des intransigeants et des indécis, des bons et des méchants, des honnêtes et des pourris…

    Ferme avec les principes, souple avec les hommes disait Salazar. Il ne faut pas toujours amalgamer la cause défendue et l’humanité (dans le sens : essence humaine) de celui qui la défend.

  • 24
    Ronan
    17 janvier 2011 à 22h42 / Répondre

    Désolé, le Chien, mais je laisse (pour ce coup-ci) les neuneus débattre entre eux!
    Il faudra que tu te débrouilles seul, ou alors avec l’aide de Maître Christian!:=))

    Au passage, tu vois que l’on arrive toujours à trouver plus fumeux que soi-même: je te suggère de lire ma contribution au nettoyage à sec des billevesées et coquecigrues sur notre pauvre frère Mozart (in Les Chroniques d’Histoire maçonniques, N° 64) avant de juger de l’intérêt ou de l’absence de pertinence de ce travail. Ton jugement a priori caractérise une sacré dose de « çonnerie » (pour parodier le Canard enchaîné), soit dit entre nous!

    Bien entendu, à l’usage des so-called « profanes », tout ceci est à mille coudées des sujets traités en loge, même s’il arrive que des Thot-Hermès de service viennent déverser leur thèses fumeuses ou exaltent leur goût pour l’occultisme. Mais, en tout cas dans ma loge et, plus largement dans les loges du rite français ou écossais de mon obédience, plutôt rationnaliste, ils peinent à trouver leur place et s’en vont généralement vers des cieux plus cléments à leurs fantasmagories (parfois du côté Egyptien en effet…).

    Au fait, pourquoi ce nom? en référence au grade d’Elu de Perdignan où apparut ce brave toutou (dont c’est, si j’en crois ma modeste érudition en matière d’histoire de la maçonnerie, la première et unique intervention)?

  • 23
    Tea
    17 janvier 2011 à 17h45 / Répondre

    LeDoc & Thot-hermes : j’abonde dans le sens du toutou, je n’ai pour ma part jamais contesté le fait que lucifer ne soit pas Satan, mais « L’étoile du matin ».Tu aurais meme pu rajouter que ce surnom est parfois utilisé pour Jésus lui même dans la bible. Mais là n’est pas la question, thot-hermes dit : « Les francs-macons fils de Lucifer », c’est juste n’importe quoi…

    Puisque tu aimes ma citation mon cher frère Thot-hermes, je te la re-cite encore un coup : « Ils troublent leurs eaux pour les faire paraître plus profondes »

    Et c’est bien dommage, pourquoi souhaites-tu ainsi compliquer inutilement les choses, remplacer « Fils de la lumière » par « Fils de lucifer », si ce n’est pour vivre de facon détourné un petit peu de ce fantasme occultiste qui n’est en rien consubstantiel à la FM, le résultat ne peut-etre qu’obscur donc justement obstruant cette lumière que les FM recherche de facon rationnelle. C’est vraiment ce que l’on appelle se payer de mots.

    Fraternellement.

  • 22
    Le Doc
    17 janvier 2011 à 14h30 / Répondre

    [b]@Le Chien :[/b] Couché ! 🙂 Je voulais juste montrer que ceux qui traitaient les Francs-Maçons de «Lucifériens» en confondant Lucifer et Satan sont victimes de leur ignorance. Certains FM peuvent parler en toute connaissance de cause de Lucifer sans pour autant être des adorateurs de Satan, loin s’en faut.

  • 21
    Le Chien
    17 janvier 2011 à 12h28 / Répondre

    @ Le Doc : Là n’est pas la question : vous traitez ici pseudo-ésotérisme voire d’occultisme pas de Franc-Maçonnerie !
    Pour ceux que cela intéresse, allez dans des librairies spécialisées, vous trouverez ces « précieux » bouquins entre les encens tibétains et les boules de cristal… Nom de nom, ne trompez pas les profanes : on ne débat pas de ces sujets en Loge, n’entretenez pas ce fantasme !!! En loge, nous travaillons à notre amélioration, pas à obscurcir nos esprits de pseudo-connaissances qui n’amènent à rien : si Vénus et son « pentagramme » ont retenu l’attention des Pythagoriciens, c’est qu’elle exprimaient simplement, par son orbite harmonieux, l’Harmonie de l’Univers… Rien de plus ! Ne mélangez pas tout, de grâce ! Ronan, je t’appelle au secours, toi qui me brocardes souvent !

  • 20
    Le Doc
    16 janvier 2011 à 23h05 / Répondre

    @thot.hermes : Cette fois, je serai du côté de thot.hermes. On a longtemps confondu Satan et Lucifer notamment à cause d’une histoire dans la Bible dont l’interprétation était plus que douteuse.

    Lucifer n’est rien d’autre que Vénus, «La porteuse de Lumière» (de lux, lucis [la lumière] et fero [je porte]), qui était considérée comme une «étoile». Vénus est une planète dont l’orbite est très proche du Soleil et très lumineuse, ce qui fait qu’on la voit toujours accompagnée du Soleil (après son coucher ou avant son lever). Vénus (Lucifer) a une orbite dont la durée fait qu’elle a une précession d’un cinquième sur l’orbite de la Terre. En quelques années, Vénus trace un magnifique myosotis dans le ciel si l’on considère que la Terre est le centre du Ciel (ce qui était le cas jusqu’à très récemment). Voir ici : [url http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/ba/Venus_pentagram.png/480px-Venus_pentagram.png%5DPrécession de Vénus[/url].

    Or donc, et si on veut bien me suivre dans mes méandres, il faudrait que quelqu’un de plus érudit nous rappelle l’histoire de la Bible qui a fait se mélanger Satan et Lucifer. Je crois bien qu’il y a une histoire de roi babylonien déchu dans l’histoire, mais ma mémoire me fait défaut…

  • 19
    thot.hermes
    16 janvier 2011 à 20h08 / Répondre

    Pour citer Nietzsche  » Il ne faut pas retenir ce qui tombe  » . Chacun comprendra ce qu ‘il veut . Sentiments Fraternels

  • 18
    Ronan
    16 janvier 2011 à 19h29 / Répondre

    C’est dommage, Koopa… Dans un autre monde, moins idéologique et fondé sur d’autres idées que la glorification de la puissance, nous aurions pu être amis. En tout cas, tu ne manques pas de finesse…

  • 17
    Koopa Troopa
    15 janvier 2011 à 21h07 / Répondre

    Subtile différence entre nous. Moi j’ai un Dieu, pas de maître. J’ai une méfiance naturelle pour tout César et pour toute personne qui prétend porter des lumières qui sont généralement des flashs : on est ébloui, on a mal aux yeux, ça a duré 10 secondes et tu constates que tu n’as plus ton portefeuille.

    Et en ce qui concerne la violence, c’est une valeur qui est universellement partagée. A 99 %, les « fafs » que j’ai connu avaient plus pris des coups qu’agressés les autres. Mais on est toujours, au choix, le fanatique, l’obscurentiste, la bête immonde de quelqu’un.

    Et a celui qui tançait, à juste titre si on se place sur le plan dialectique, thot hermes, je répondrai avec une pointe de sarcasme : trop tard, le copier-coller est déjà fait (pas par moi, le procédé me rappelle trop celui utilisé justement contre les Intransigeants, les commentaires ne sont pas le blog)

  • 16
    Tea
    15 janvier 2011 à 20h26 / Répondre

    @thot.hermes : Ronan a raison, tu te fais plaisir avec ce genre de commentaire et cette vision fantasmatique de la FM.
    Le symbolisme de lucifer beaucoup de gens le connaissent, « porteur de lumière », prométhée, tout ca… Seulement dire que les FM sont des « fils de lucifer », ca c’est ton délire à toi. En gros tu t’arranges avec un peu de symbolisme et tes fantaisies personnelles pour faire des proclamations qui sonnent très fans de Aleister Crowley & co. Et au final tu fais passer des fantasmes de profanes pour une réalité maconnique…

    Nietzsche écrivait: « Ils troublent leurs eaux pour les faire paraître plus profondes », et sur ce coup tu es dans des eaux bien vaseuses.

  • 15
    Ronan
    15 janvier 2011 à 20h07 / Répondre

    Cher Koopa,
    Mes remarques avaient juste pour objet de mettre un zeste d’humour dans ce monde de brutes!:=)) Elles n’appelaient pas de réponses ni d’éclaircissement car je crois que tout est clair, n’est-ce pas?

    Pour ce qui est des préjugés, j’ai croisé suffisamment de fafs de toute sorte à la fin des Sixties (des identitaires aux croisés intégristes et aux néo-payens, en passant par les intellos de la Nouvelle Droite) pour savoir qu’il est prudent de se persuader de temps en temps que ce que tu nommes « préjugés » recouvre une réalité bien tangible… Du moins si l’on veut conserver à peu près intacte sa gueule d’ange lors de certaines rencontres!:=))

    Ce qui nous sépare est que je n’ai ni dieu ni maître, que je méprise la force (sauf si on m’oblige à l’utiliser: tendre la joue gauche n’est pas dans mes habitudes…), que je ne suis pas aveuglément les hommes providentiels, que je suis sensible à l’universalisme des Lumières, que je rejette la pensée magique au profit de la méthode scientifique, que je crois à l’égalité ontologique entre les hommes, que je me sens à la fois breton et « européen », avec toute la complexité que cela comporte, de la Turquie à la Suède, etc.

    Tu as raison, au demeurant, de parler de préjugés : ce qu’il y a de commun entre les maçons et les fafs, c’est leur extrême diversité. Ainsi, quel que soit l’exemple choisi pour parler des maçons ou des fafs, on exprime toujours un « préjugé » par rapport à tel ou tel autre courant. Dialectique pour dialectique, ton argument ad hominem ne vaut donc pas tripette, désolé!

    Il y a tout de même un point que je partage avec toi, c’est le caractère consternant de certains argumentaires : « Préservez-moi de mes amis, etc. »! Tu vois bien que la maçonnerie n’est pas monolithique.

    Porte-toi bien.

  • 14
    Le Chien
    15 janvier 2011 à 19h34 / Répondre

    @ Koopa Troopa : Je ne suis pas un adepte des verbiages et autres dialectiques, à vrai dire ceux qui usent des mots pour éblouir ne m’attirent pas du tout (je m’en méfie même). La Lumière n’est pas dans les belles paroles, elle est dans le Verbe : nuance ! Ceci dit, malgré ton discours hostile, tu m’intéresses : au point où tu en es, tu ne peux que progresser (comment tomber plus bas ?!). Clique un peu sur le lien que je te propose, tu seras surpris ! Je comprend la colère pas la haine… La colère est plus saine que la haine, la colère peut être légitime ; jamais la haine ! Mais loin de moi l’idée de t’enseigner quoique ce soit, toi aussi (et peut être sans le savoir) tu portes une once de Sagesse ; à toi de la découvrir (ou de la redécouvrir)… Bien à toi ! Je n’écris pas comme De Gaulle ou comme Perse, je cause et je gueule comme un chien, JE SUIS UN CHIEN (Léo Ferré).

  • 13
    Le Chien
    15 janvier 2011 à 15h19 / Répondre

    @ à Ronan :
    Merci pour tes conseils ! Christian Jacq se lit au 1er, 2ème voire 3ème degré (j’en suis à plus de 40 ouvrages, un vrai fan : ça t’énerves hein ? En plus, venant d’un franc-mac , honte sur moi, penses-tu !). Mais je te rassure, je n’ai pas de guide spirituel : considères-tu Hergé comme un guide spirituel, toi ? Pas moi ! Et ce n’est pas parce que je préfère une certaine littérature évasive aux discours pompeux et pompants de quelques pseudo-intellectuels (adoubés pourtant notre belle société en déclin), que je suis plus con (ou moins d’ailleurs) que d’autres !
    Sais-tu, cher Ronan, je connais certaines personnes proches de l’illettrisme (qu’ils doivent d’ailleurs à l’incompétence de l’Education Nationale) plus « intelligentes » et plus « profondes » que bon nombre de professeurs d’établissements scolaires (ces fonctionnaires du petit savoir). Je te laisse donc à ta suffisance, mon Frère, le monde maçonnique est petit : au plaisir de discourir avec toi au hasard d’Agapes (pour peu que tu fréquentes vraiment) ! Wouaf ! J’ai aboyé !

  • 12
    spahi
    15 janvier 2011 à 12h00 / Répondre

    Merci Jiri,
    Thot hermés revisite la FM d’une manière très dangereuse mais surtout en abondant, peu ou prou, des thèses éculées et délirantes des anti maçons.
    Y’a des Francs-Maçons qui me foutent la trouille.

  • 11
    thot.hermes
    15 janvier 2011 à 11h47 / Répondre

    En parlant de la sorte et en jouant les CENSEURS , vous démontrez votre méconnaissance du symbolisme de LUCIFER , ce qui est triste pour des Maçons libres et de bonnes moeurs .

  • 10
    Koopa Troopa
    15 janvier 2011 à 11h15 / Répondre

    @ Ronan. Je n’ai pas à choisir entre Marine et Gollisch parce que 1 – Je ne vote pas FN, 2 – Je ne vote pas, 3 – Je ne vis pas en France. Ce débat ne m’intéresse pas, le FN n’a aucune utilité. Mais je note les réflexions pleines de préjugés. Mais bon, l’ouverture d’esprit et les francs-macs…

    @ Le Chien : Quel pitié. Franc-mac et si mauvais dialecticien… Ah les Loges, c’est plus ce que c’était ma bonne dame…

  • 9
    Ronan
    15 janvier 2011 à 10h27 / Répondre

    Un grand merci à Jiri d’avoir exprimé avec mesure ce que je pense de Thot-Hermès et de ses réflexions d’une confondante stupidité!

    Thot, as-tu une seconde réfléchi aux conséquences de tes actes? Tu t’es fait plaisir avec tes réflexions théologiques à deux balles, mais ta phrase va un beau jour se retrouver telle quelle dans un blog antimaçonnique, comme une citation, avec en référence le blog de Jiri. Ce sera un argument de plus pour les tarés de l’extrême droite qui ne rêvent que d’une chose, « casser » du maçon, du juif, du « bougnoule », du noir, de l’homo… bref, tout ce qui ne ressemble pas à un petit blanc haineux et stupide, la boule à zéro et la grimace aux lèvres.

    Et cet argument là, en plus, il sera imparable car référencé. Sur un blog maçonnique, un maçon avéré a enfin avoué la vérité: les maçons sont les fils de lucifer !

    Même remarque mais plus modérée concernant Le Chien: à quoi bon tenter de discuter avec ces types? A rien! Ce sont juste des boules de haine, qui n’hésiteraient pas à te tuer à coups de poings et de pieds si tu tombais entre leurs pattes (ils se déplacent toujours en groupe, ce qui les rends réellement, et pas seulement symboliquement, dangereux). Faut regarder la réalité en face, de temps en temps. Il est vrai qu’avec Christian Jacq comme « guide spirituel », tu es mal barré…

  • 8
    Jiri Pragman
    15 janvier 2011 à 10h13 / Répondre

    Pédophilie : Kooba Troopa (que l’on sait très très à droite) énumère… 3 affaires dont 1 qui concernerait 1 responsable d’une « franc-maçonnerie juive » or il ne suffit pas de parler de franc-maçonnerie pour que l’association ainsi désignée en relève. Reste donc 2 cas ! Et jusqu’à preuve du contraire aucune de ces personnes, si elles sont coupables, n’ont commis les faits dans l’exercice de leur « sacerdoce ».

    Quant à l’allusion de Thot-Hermes, c’est du mauvais Albert Pike mal digéré et régurgité de manière dangereuse. A quoi sert ce genre de propos pseudo-philosophique sans réelle signification. Nous n’avons rien à voir ni avec Lucifer ni avec Satan mais sommes normalement des hommes et des femmes qui veulent progresser en nous appuyant sur une méthode initiatique.

  • 7
    Le Chien
    14 janvier 2011 à 22h56 / Répondre

    Koopa Troopa : je prends le risque de te répondre ! Si tu fais allusion au Général Germanos, je doute qu’il fût un frangin… Si tel était le cas, je doute qu’il soit reconnu comme tel par les Frères… Les véritables Francs-Maçons ne sont que « des hommes nés libres et de bonnes moeurs ». Je t’invite à lire les ouvrages que tu trouveras sur le site web cité, tu y trouveras tout le savoir des maçons… pour le Secret, il n’est que dans le « vécu » de l’initiation. La Révélation est la naissance (ou plutôt la découverte) de la Lumière au coeur de notre être. Tout le reste n’est que balivernes ! Je te souhaite de découvrir la Lumière. Fuis ces pensées obscures qui te détruisent. Préfère l’Amour à la haine. Quitte l’ombre pour la Lumière.

  • 6
    Ronan
    14 janvier 2011 à 22h37 / Répondre

    Cher Koopa,
    La FM ayant été créée pour être « le Centre de l’Union », parler de « FM Juive » est un pur contre-sens.
    C’est un peu comme si tu parlais de « membres de l’extrême-droite intelligents et cultivés »: tout le monde sait que ça n’existe pas, pas vrai?

    Mais au fait, que fais-tu là? Ne devrais-tu pas être en train de choisir entre Marine et Gollnisch en ce moment?
    Dur choix: moi, à ta place, je voterais Gollnisch: lui, c’est un vrai, un pur et dur, pas comme cette chiffe molle de Marine qui va faire entrer ce beau parti révolutionnaire dans une grise respectabilité bourgeoise. Tu ne souffres pas trop? Les jeunes et vaillants adhérents du FN en supplétifs de la droite de l’UMP, ça doit être dur à vivre pour un militant élevé à la Doc Martens et au bomber!

  • 5
    Le Chien
    14 janvier 2011 à 22h30 / Répondre

    thot.hermes qu’écris-tu là ?! Les Francs-Maçons ne sont que les fils de leur mère : personne ne leur porte la Lumière ! Seuls les hommes de coeur la percoivent… en eux-mêmes, Franc-maçons ou pas ! Le Verbe seul est Lumière et Vie, le Verbe est dans le Silence de l’esprit. La Sagesse ne naît pas de l’occultisme ; elle s’enseigne dans l’ésotérisme, dans la « chambre secrète du coeur »… Tout le reste est balivernes !

  • 4
    thot.hermes
    14 janvier 2011 à 21h24 / Répondre

    Lucifer est le porteur de lumiere , ces Cathos integristes illustrent l’ombre et la bétise . Les francs-maçons sont les fils de LUCIFER et fiérs de l’etre , au Diable les integristes Cathos .

  • 3
    Koopa Troopa
    14 janvier 2011 à 19h48 / Répondre

    Combien de scandales de pédophilie chez les francs-macs ? Quelqu’uns ces derniers temps… Un général français, le chef de la franc-maçonnerie juive canadienne, un conseiller municipal UMP franc-maçon militant…

  • 2
    Jepy Buster
    14 janvier 2011 à 18h40 / Répondre

    Bon, une petite piqure de rappelle s’impose :
    – non les hôpitaux ne pratiquent plus les saignées
    – non la terre n’est pas plate.

    Ils ne sont pas prêts d’arriver à l’invention du disque vinyle, d’internet et de la Franc maçonnerie des années 2000.

    Heureusement que même auprès des chrétiens ce discours génère le sourire.

  • 1
    Le Chien
    14 janvier 2011 à 16h16 / Répondre

    Répondons à ces braves gens :  » combien de scandales pédophiles en franc-maçonnerie ?  » (par contre que de scandales parmi certains « prêtres » !)
    Où est donc le diable ?
    Qu’ils se posent eux la question : « qui sert-on vraiment ? »
    Le Christ ? Nan, laissez-moi rire : ces gens n’entendent rien au Verbe, ils sont dans les ténèbres et oeuvrent à la destruction quand d’autres contruisent !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous