Piss Franc-Maçon

Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

Sans doute une réaction à l’exposition du Piss Christ à Avignon dans laquelle l’évêque local avait cru voir la main des Francs-Maçons : Gloria.tv, the more catholic the better, a mis en ligne ce 20 avril 2011 une vidéo sous le titre Non au Piss Christ ! Oui au Piss Franc-Maçon !. Après l’exhibition de cette « oeuvre d’art », la vidéo s’achève sur les slogans Vive le Christ Roi, Vive la France. Il ne s’agirait pas de vraie urine mais d’une animation 3D.

(merci à René pour le lien)

mercredi 20 avril 2011 27 commentaires
  • 27
    Ortho 28 avril 2011 à 07:53 / Répondre

    Ah! la Mairesse d’Avignon!!! Un evêque à ses genoux, …demander pardon;mon dieu! ….I’m Schocked!

  • 26
    Gadouber 27 avril 2011 à 15:14 / Répondre

    Génial le truc, pour une fois que les ultras me font rire…:-) moi qui préfere l’humour judéo-comploteur maçonnique et tous le tralala… 🙂 Pour l’idée de Bruxellois, on propose l’idée pour le prochain convent…Vous etes Dac…:-)
    Vu l’article de la croix, sur Piss Christ, l’éveque, il a quand même pas claqué la porte en protestant…Je sais elle est facile..
    Aller bonne bourre, les aminches!
    (…)

  • 25
    Jiri Pragman 23 avril 2011 à 22:25 / Répondre

    Toujours à propos de cette affaire du Piss Christ:

  • 24
    Bruxellois 22 avril 2011 à 15:19 / Répondre

    Si on veut voir le côté symbolique, l’urine étant constituée d’eau et de déchêts organiques, on peut y voir un symbole remontant à la surface de la lie du corps… Bref, une espèce d’allégorie sur la purification du corps pour ne laisser que l’esprit…
    Cela mériterait une planche…
    Pour la « boule à neige », si quelqu’un veut se lancer dans la réalisation, je suis preneur… 🙂
    Continuons à montrer que nous ne sommes ni des PISS-vinaigre ni des PISS froid… juste peut-être un peu plus PISS-tonés pour ce qui est de voir les différents degrés des choses…
    3PISS à tous et bon vendredi Saint !

  • 23
    Philippe 22 avril 2011 à 14:51 / Répondre

    Ce montage vidéo est plaisant. Au moins, j’ai pu encore mieux me rendre compte combien ils étaient « susceptibles » et refermés sur eux-mêmes de réagir comme ils le font.

    « Interdit au bigot ou âme bien pensante trop sensible »

  • 22
    JuMBO 22 avril 2011 à 12:43 / Répondre

    Une pierre non polie en calcul ureteral c’est super douloureux !
    On voit ici certainement une’urine post lithotritie (pour les initiés…) avec plein de petits calculs…
    Euh sinon, c’est sur que sans l’urine le coté non translucide du sang aurait rendu celà bien moins facile à voir..limite opaque même… Donc l’urine est là pour permettre le passage de la lumière. L’ambre aurait-elle le même effet ?

  • 21
    Jiri Pragman 22 avril 2011 à 06:25 / Répondre

    Et le site Le Souffle divin a également trouvé intelligent de décliner le concept avec un Piss Sionisme.

  • 20
    Jiri Pragman 21 avril 2011 à 22:17 / Répondre

    Rien « censuré » du tout. On s’informe avant d’accuser.

  • 19
    simon 21 avril 2011 à 22:10 / Répondre

    @ athanase

    La vidéo est toujours dispo : http://neu.gloria.tv/?media=147736

    C’est notre blog qui l’a censurée ! Dommage…

  • 18
    alios 21 avril 2011 à 21:19 / Répondre

    Je trouve ça très beau. L’urine ne me dérange pas, bien au contraire..

  • 17
    athanase 21 avril 2011 à 21:02 / Répondre

    Curieux ! …. depuis ce soir la vidéo n’est plus disponible…. serait-ce nos réactions amusées qui dérangent les auteurs de cette « œuvre d’art » le Piss Franc-Maçon?
    C’est bien mal nous connaître, ……

    la vidéo est disponible sur mon site à cette adresse:
    Athanase35.lescigales.org.avi
    il suffit de cliquer sur Ok dans la fenêtre qui s’ouvre (avec n’importe quel lecteur)

    je confirme, je vais transformer cette vidéo en économiseur d’écran ! super non?
    c’est mieux que les étoiles filantes de Windows !!!!

  • 16
    Tea 21 avril 2011 à 19:23 / Répondre

    Et cela dit bien qu’étant athée et amateur d’art je trouve le coup du « piss-christ » aussi facile que débile … mais alors profondément débile…

  • 15
    Tea 21 avril 2011 à 19:20 / Répondre

    J’ai vu la vidéo sans le son… Je sais pas si ça change grand chose mais honnêtement je n’ai pas reconnu l’urine… C’est plutôt jolie même…

  • 14
    Ortho 21 avril 2011 à 19:14 / Répondre

    Que c’est triste, Venise…! euh, non, la Bêtise humaine…décidement la connerie a de beaux jours devant elle, de tous les côtés…Vous avez dit: « Universelle », oui , je le crains.
    (…)

  • 13
    fluo 21 avril 2011 à 15:34 / Répondre

    C’est très beau, même s’il y a un peu de mélange dans les symboles, et comme le dit Bruxellois, en version « boule de neige » ce ne serait pas mal non plus… @Athanase : je suis preneur….
    Comme quoi nous, Francs-Maçons, ne sommes pas que des pisse-froid….

  • 12
    pauvredenous 21 avril 2011 à 12:24 / Répondre

    Tout le monde n’est pas éminent critique d’Art,pour le commun vulgaire dont je suis cette idée de photo est assez ignoble et parfaitement inutile.L’Art et la spiritualité peuvent élever l’esprit,faire accéder à un meilleur niveau de conscience.L’athée,l’agnostique et le franc-maçon peuvent donc parfaitement y avoir accès.

  • 11
    RBBE41 21 avril 2011 à 12:13 / Répondre

    Et bien, à l’instar de Bruxellois, je trouve ce petit film pas mal. La lumière et les couleurs sont chaleureuse, la musique est adaptée. On dirait une bande annonce de film d’aventure 🙂 J’ai d’ailleurs trouvé l’original Piss-Christ intéressante aussi. Je n’aime pas l’idée de l’urine qui est gratuit, méprisant et provoque inutilement (a mon sens) les catholiques mais si on remplace l’urine par de l’ambre, ça a de la gueule. Le but de l’art est aussi de poser des questions et cette image me parle.

  • 10
    athanase 21 avril 2011 à 12:11 / Répondre

    « En espérant vous avoir émerveillé » !… faut pas exagérer non plus ! … mais c’est plutôt joli !

    Je vais capturer cette vidéo et je vais la transformer en économiseur d’écran que je mettrais à la disposition de tous. En supprimant bien sûr les commentaires et la musique ringarde du Parrain.

    A moins que le Christ Roy ne me cherche des poux dans la tête pour les … « Droits d’auteur » !!!!!

  • 9
    kalilooela 21 avril 2011 à 10:48 / Répondre

    Bah, les gens qui ne font pas la différence entre icône et symbole, dogmatisme-religion et foi-croyance n’ont pas besoin qu’on les insulte pour se trouver définis de la pire manière 🙂 Le piss-christ était clairement une provocation à l’attention de ceux là (avec de jolies couleurs d’ailleurs), tandis que les vrais croyants et ceux dont la foi est sincère ne pouvaient pas se sentir concernés. Quant aux tenants du christ-roi, qu’ils remettent leur cilice et se fessent à coup d’orties, pendant ce temps-là, y nous casseront pas les burettes à coup de vidéos tartignolles et éviteront de consommer de la bande passante avec leurs blogs à deux balles. Le mot religion est censé vouloir dire relier. Des fois on dirait que ça signifie plutôt ligoter 😀

  • 8
    apprenti 21 avril 2011 à 10:23 / Répondre

    Curieux comme les protestants, orthodoxes, et autres coptes n’en ont strictement rien à faire de la franc maçonnerie. Juste les catholiques. Et encore certains catholiques, les djihadistes (tiens ça leur va bien ça).

    Savent-ils que beaucoup de franc-maçons sont chrétiens ? Que nos constitutions réfutent l’athéisme stupide ?
    Croire que la maçonnerie pourrait être derrière cette œuvre, l’avoir commandité, avoir organiser son exposition relève juste de la bêtise. Ou d’une propagande savamment organisée par l’église catholique apostolique romaine.

    Que de pauvres ères incultes en manque d’action se laissent emberlificoter par ces inepties, après tout c’est le résultat du travail de sape de l’église. Ca porte ses fruits. Comment en vouloir à une brebis hypnotisée ? Mais que des évêques, des cardinaux, des hauts cadres de Rome s’enlisent dans ce discours ne trompe personne. Ils ont besoin d’un ennemi. Ils ont besoin de cristalliser les ressentiments des fidèles, de les canaliser. On ne regagne pas le cœur perdu des fidèles en leur proposant un faux combat contre un ennemi qui n’en est pas un.

  • 7
    Bruxellois 21 avril 2011 à 10:10 / Répondre

    Perso, je trouve cela pas mal… Les couleurs me semblent bien choisies, un certain manque de richesse dans le choix des symboles mais cela pourrait être pas mal en version « boule de neige »… Peut-être pourrions-nous proposer l’idée… L’urine pourrait être fournie par le Véné lorsqu’il descend de charge et cela pourrait faire de très jolie relique…
    L’idée est à creuser…

  • 6
    Augustin1813 21 avril 2011 à 09:24 / Répondre

    Complètement débile… Bien digne d’eux.

  • 5
    Baptiste 21 avril 2011 à 08:38 / Répondre

    Clairement ils ne connaissent rien à la Maçonnerie. S’ils veulent mettre de simples symboles dans de l’urine, c’est leur choix. Mais impact zéro… Je ne vois pas l’intérêt. Un âne baté de chez eux a dû imaginer que delta + compas/équerre + G, représentait le « dieu » des FM. Perdu 🙂

    Venant de gens qui se réclament publiquement disciples du Christ, je trouve ça vraiment bas ce genre d’attaque. Et après ils se demandent pourquoi leur Christ ne revient pas… 😉

  • 4
    L'homme qui marche 20 avril 2011 à 23:57 / Répondre

    C’est là qu’on mesure toute la nuance entre la passion religieuse, qui obscurcit le jugement, et l’usage de la raison : cette vidéo m’est bien entendu totalement équipolaire. On peut mettre autant de compas, de triangles et d’équerre dans de l’urine qu’on veut, je ne vois aucune raison de m’en émouvoir. De la différence entre l’icone et l’item (relire Eliade sur la sacralité de l’objet et du symbole).

  • 3
    Pierre-Jean 20 avril 2011 à 23:37 / Répondre

    Deux remarques :
    – où est le franc-maçon? Je n’ai vu qu’un delta dans lequel sont représentés d’autres symboles (le mélange des deux étant peu réglo).
    – si ce n’est pas une animation 3D il faut d’urgence consulter un urologue.

    Quelle drôle d’idée tout de même d’y voir l’influence de francs-maçons 24 ans après (la photo date de 1987)…

  • 2
    Jiri Pragman 20 avril 2011 à 22:29 / Répondre

    Oui, je ne suis pas aussi stupidement péremptoire qu’un évêque.

  • 1
    Nathan 20 avril 2011 à 22:24 / Répondre

    —-« sans doute une réaction à l’exposition du Piss Christ à Avignon »—-

    Bravo, quel esprit de déduction !

    —-« Il ne s’agirait pas de vraie urine mais d’une animation 3D »—-

    Encore une fois quel esprit d’observation !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
bf79f65e6f42b7683e162be3cb9f2e77jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj