Les tracés de lumière

Par Jiri Pragman dans Edition

On dira de Harmonie des structures géométriques: les tracés de lumière qu’il s’agit d’un livre atypique. L’auteur, Georges Darmon, webmestre du blog Franc-maçonnerie et Alchimie, s’intéresse aux lois d’harmonie naturelle et il propose un regard différent, sur la science des nombres et du sacré et invite à acquérir l’esprit de géométrie. Son ouvrage présente de très nombreux dessins utilisant une matrice schématique, une sort de Canon de l’Harmonie.

L’auteur n’est pas toujours facile à suivre mais on peut se contenter de se laisser inspirer par les tracés.

dimanche 27 mai 2012 6 commentaires
  • 6
    Benayache 14 janvier 2018 à 08:44 / Répondre

    Mes Très chers sœurs et frères, Je découvre avec surprise des commentaires diffamatoires envers mon Frère Georges Darmon : auriez vous oublié les règles primordiales maconniques? En tant que fondateur d’une respectable Loge Intitulée le tracé de lumière je ne savais pas que ce titre avait une propriété. De plus les travaux entrepris dans les recueils de notre Frere Sont les fruits d’expériences vérifiées et , en l’occurrence , dont j’ai été témoin…pour memoire notre frere n’a en aucun cas été mis à là port d’une quelconque obédience ou ordre.J’en témoigne !malheureusement la non compréhension de certains leur fait perdre leur libre arbitre! Ceci est pitoyable et remet en cause leur propre serment!cet ouvrage est à lire , à s’imprégner mais des lumières trop vives…chaleureux baisers de paix

  • 5
    Jean-claude Feller 13 janvier 2018 à 16:25 / Répondre

    Georges je ne sais que dire à ce monsieur Jourdan .Je le trouve tellement ridicule et ignorant.De plus il a était mit à la porte de la franc maçonnerie c’est qu’il y a de bonne raison .Il arrive que l’on laisse entrer le loup dans la bergerie.Laisse lui son incompétence et son envie ,fait fit de son commentaire de lui donne pas cette importance cela serait lui faire trop d’honneur.

  • 4
    Darmon Georges 3 janvier 2018 à 19:42 / Répondre

    Bonjour, je découvre ces commentaires aujourd’hui qui semble vouloir m’en compter et j’en suis désolé … Me référant à la modération dans le cadre des insultes il est bien curieux que ces commentaires soient restés en l’état et demande soit que ces derniers soient supprimés ou que ma réponse soit publiée. je compte sur la probité u modérateur ET donc voici … Tel que par exemple cette assertion particulièrement insultante et navrante de la part de ce monsieur Jourdan qui n’a rien à faire en franc maçonnerie et d’ailleurs mis à la porte de plusieurs obédiences tant son comportement par exemple est dans l’intolérance la plus totale : entre autre lors d’un déplacement dans les rues de Paris ou il s’est permis de frapper des musulmanes seulement par le fait qu’elles portaient un Shador .. Il n’a jamais avalé que je le traite de fasciste… Et sa l’acheté de venir sournoisement régler ses comptes sur un tel site que je n’aurai peut être jamais vu sans m’en parler en face tant il a peur de se retrouver en face de moi.
    Quant au titre de mon livre pour Bleu ciel et Jean Serlun c’est très simple ce sont les éditions de la Hutte qui avaient en son temps choisi ce sous titre les tracés de lumières puisque le titre est « Harmonie des structures géométrique » Je ne vois aucun argument de polémique à ce sujet. Et enfin je termine en indiquant que les éditions de la Hutte n’est plus mon éditeur.. Mes deux ouvrages se trouvent uniquement distribués par mes soins sur mon site : Très Frat et cordialement Georges Darmon.

  • 3
    Gerard Jourdan 30 août 2015 à 23:47 / Répondre

    Il est dommage que ce monsieur qui est malsain et copieur puisse être publier sur votre site.
    Cordialement

  • 2
    Bleu-Ciel 27 mai 2012 à 10:58 / Répondre

    Je ne vois pas ce qu’un livre publié en 1987, aussi utile soit-il, vient faire face à ce livre qui est analysé par notre frère Jiri!
    C’est du hors sujet!

  • 1
    Jean Serlun 27 mai 2012 à 10:06 / Répondre

    Rappelons que – jusqu’à présent – le seul ouvrage intitulé « les tracés de lumière » était celui de Jean Tourniac, publié chez Dervy en 1987.

    Cet ouvrage essentiel nous fait pénétrer au coeur de l’opérativité (selon la définition guénonienne du terme) en nous montrant une spiritualité basée sur l’invocation du Nom. Sa découverte est une source d’étonnement, de joie … et d’inspiration.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
7c25b749519e7553333f77b792e774c9jjjjjjjjjjjjjjj