Résistance Anti Franc-Maçon

Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

Un nouveau blog antimaçonnique, Résistance Anti Franc-Maçon (resistance-afm.e-monsite.com), est apparu le 9 décembre 2012. Ce blog Résistance AFM n’est pas encore très nourri par ce petit groupe de qui a pour bute (!) d’avertir et de faire comprendre un maximum de monde de l’existence des Sociétés secrètes. Pour être membre de ce « petit groupe », il faut d’abord avoir participé à la page Facebook Résistance anti Franc-Maçon qu’ils sont au moins 12 à aimer.

La vidéo (les 3 porteurs du projet sont vraiment à écouter car très représentatifs d’un certain anti-maçonnisme « populaire ») nous apprend qu’ils cherchent des informations sur les Francs-Maçons et les Illuminati. Visiblement, ces « résistants » sont très nourris par Internet (avec des « infos » sur la puce RFID et le projet Harp!).

samedi 12 janvier 2013 58 commentaires
  • 58
    l'indigent 7 août 2014 à 04:49 / Répondre

    Celui qui croit savoir n’apprend plus .

  • 57
    joe 1 août 2013 à 07:19 / Répondre

    ou n rejointe THE DUNE CLUB

  • 56
    joe 1 août 2013 à 07:18 / Répondre

    si vous voulait des info infiltré les

  • 55
    Dubreucq 3 février 2013 à 01:09 / Répondre

    Je m excuse par avance si des fautes se glissent dans mon texte, je n ai jamais été très amie avec l orthographe, pourtant je lis BCp, mais peut importe la forme, le fond est essentiel, et le seul truc rassurant chez ces jeunes ados en goguette c. Est l inexistence des deux, cette semaine les francs maçons, la semaine prochaine ; qui sait. Peut être une thèse sur la barbe naissante d ‘ ibhraimovich ou encore la nocivité du ketchup mélangé à la moutarde. Vous me direz, attention le sujet est pointu, mais que je sois foudroyer sur place si c est l n d eux qui a eu l idée de traiter ce débat. Ils doivent avoir un troupeau d aîné en guise de guide et  » ta vu , voilà quoi » …

  • 54
    Nina 18 janvier 2013 à 18:24 / Répondre

    Sincèrement!… j’ai presque rien compris à leur charabia.

  • 53
    Tea 18 janvier 2013 à 03:39 / Répondre
    était particulièrement consensuel, et n’avait pas du tout la tonalité péremptoire et agressive propre à une (légère) remise en place…

    Je maintiens ce propos, qui n’est sans doute pas consensuel je vous l’accorde, un peu peremptoire sans doute. Mais qui est ce que je pense et qui ne vous attaquez pas personnellement, contrairement a votre réponse.

    Qui etes-vous pour parler de « remettre en place », j’ai derogé a l’un de vos dogme ideologique ? Est-ce la une deformation professionnelle, tout le monde n’est pas votre eleve…

    Je vais moi aussi m’arreté la.

  • 52
    Yasfaloth 17 janvier 2013 à 14:45 / Répondre

    Bonjour Tea

    Ah bon, il est vrai que votre entrée en matière sur ce fil conclue sur un :

    i[« La culture de l’excuse a encore de beaux jours devant elle a ce que je vois… ] »i

    était particulièrement consensuel, et n’avait pas du tout la tonalité péremptoire et agressive propre à une (légère) remise en place…

    Bon… j’ai écrit ce que j’avais à écrire sur ce sujet, je maintiens ma position, et je vous souhaites une bonne journée…

    Cordialement

  • 51
    Tea 17 janvier 2013 à 12:08 / Répondre

    Mon cher Yasfaloth, presentez-moi ce jumeau il est peut-etre sympathique? Quel forum ?

    Juste pour la petite histoire, c’est vous qui etes venu vous attaquer a ma personne, au lieu de discuter du fond des le debut :

    Vous sentez à plein nez le jeune normalien (ou assimilé) légèrement imbu de sa conscience de classe…

    Apres vous osez dire que je bascule… votre seule argumentation se resume a des attaques personnelles dans le but de disqualifier le propos. Et vous continuez maintenant avec cette histoire de « jumeau »…

    Les gens pris dans les meandres du conspirationnisme, sont dans une logique ou ils n’ecoutent que ce qui confortent leur paranoia, si on leur demontre le contraire, ils vous diront que cela veut dire que la conspiration est encore plus profonde et sophistiquee etc…

    Vous n’avez qu’a essayer, et revenez donc nous montrer le dialogue que vous aurez reussi a etablir, je vous assure que je serai sincerement heureux de vous voir reussir.

  • 50
    Yasfaloth 17 janvier 2013 à 11:36 / Répondre

    @Calavariam

    C’était justement le sens de mes posts sur ce fil, refuser d’ostraciser ces jeunes pour rester « écoutable » par eux, et donc, in fine, lutter contre cette « ignorance savante » qui effectivement guette sur Internet le lecteur naïf ou peu averti.

    Pour ce qui concerne « tea » son style me rappelle furieusement un autre internaute croisé ailleurs, une personne qui se présente sur un mode poli et avenant mais qui bascule très vite dès qu’on s’oppose à ses idées « progressistes ».

    Pour donner une piste le pseudo de ce « jumeau » désigne un idéogramme particulièrement valorisant du Yi-King…

    Une personne qui aurait très bien pu reprendre à son compte la parfaite bonne foi de Tea quand il résume ma position ainsi : « 1) internet = truc de jeune… »

  • 49
    Tea 17 janvier 2013 à 09:08 / Répondre
    « normalien=jeune blanc réac » ainsi que la façon de justifier ta position en mettant en avant que tu es métisse (comme si la couleur de peau pouvait donner une légitimité sur un quelconque sujet), pour quelqu’un qui dit lutter contre les amalgames, les raccourcis et les préjugés, ça fait désordre…

    Tututte, j’ai simplement pris le devant par rapport aux autres cliches qu’allait me sortir Yasfaloth et faire avancer la conversation, d’ailleurs cela a bien fonctionne puisqu’il ne lui restait plus que le narcissime comme categorie ou me ranger…

    J’ai deux tres bonnes amies, dont une soeur de ma loge, normaliennes (et certainement pas reac) donc ce n’etait certainement pas dans mon attention de faire un tel amalgame.

    Pour le reste je partage ton point de vue.

    Bien a toi.

  • 48
    calvariam 17 janvier 2013 à 07:20 / Répondre

    Non, ce qui est intéressant c’est que Yasfaloth use de termes comme « jeune normalien » et « jeune bien au milieu de tout ces crasseux » pour résumer ta pensée,Téa, cela devrait te faire réfléchir. J’attirerai également ton attention sur le raccourci que tu fais toi-même « normalien=jeune blanc réac » ainsi que la façon de justifier ta position en mettant en avant que tu es métisse (comme si la couleur de peau pouvait donner une légitimité sur un quelconque sujet), pour quelqu’un qui dit lutter contre les amalgames, les raccourcis et les préjugés, ça fait désordre…Pour le reste,s’il ne faut pas effectivement généraliser en matière de jeunesse, il faut malgré tout souligner que internet tend à accentuer certains contrastes,les instruits devenant plus instruits,les ignorants (comme nos trois héros) plus ignorants (bercés en plus par l’illusion de « savoir »), toutes générations confondues, mais avec un plus grand impact sur la jeunesse plus exposée à ce média. Un beau sujet de planche d’ailleurs: internet aide t’il à la recherche de la vérité ou à l’accroissement de l’ignorance?

  • 47
    Tea 17 janvier 2013 à 03:42 / Répondre

    Je constate que vous en venez a appeller les autres jeunes : les crasseux, c’est interessant…

    Et etre soi-meme et aimer ce que l’on veut, sans se sentir obliger de rentrer dans le moule du groupe c’est etre narcissique? C’est ce que vous enseignez a vos eleves ? Diantre… ca expliquerait pas mal de chose…

    Mon constat c’est quand même que vous rendez publics des propos tendancieux appartenant à un forum privé.

    Faux le forum est accessible en lecture il n’est donc pas prive.

    Bien a vous.

  • 46
    Tea 16 janvier 2013 à 12:55 / Répondre

    Votre message me fait plaisir Anne-Lise, dans ma loge nous avons environ 4 generations de FM, et rien que le fait de travailler tous ensemble est deja un beau pieds de nez aux propos de Yasfaloth.

    Maintenant je ne vous cache pas que le net est aussi cet outil qui me permet de telecharger en 10 secondes sur mon ipad « The signature of all things » de Jacob Boehme pour 1$..

    Je crois que le probleme ce n’est pas l’internet en soi mais le contenu que l’on consulte. L’amateur de complot ira chercher du complot, le litteraire des ouvrages et blog litteraire, et nous que faisons nous ? Nous discutons sur un blog maconnique.

    Internet est un reflet de notre societe, et quand c’est mediocre c’est malheureusement parce qu’une majorite de gens y mettent du contenu mediocre. Aujourd’hui l’idiot du village qui parle de conspiration et d’extraterrestres retrouve ses semblables et s’organise, autrefois il serait demeure simple idiot du village et ses propos seraient restes sans visibilite…

    Mais regardez la reaction de gagevapi ou de Yasfaloth c’est :
    1) internet = truc de jeune
    2) les trucs de jeune je ne comprends pas trop mais j’ai peur d’avoir l’air
    d’un vieux con donc j’approuve tout.

    Ca ne va guere plus loin que cela et c’est navrant.

  • 45
    Yasfaloth 16 janvier 2013 à 12:50 / Répondre

    @Tea

    Je vois que vous aimez batailler sur les forums, moi aussi, j’admets…

    Mais, heureusement, j’ai plutôt tendance à forger mes convictions dans la vrai vie, je suis moins à la merci des trolls et manipulateurs en tous genre.

    Sous prétexte de dénoncer, je vois surtout que vous ostracisez vos interlocuteurs et que vous cultivez un certain narcissisme, ok, vous êtes un djeun « bien » au milieu de tous ces crasseux, on a compris.

    Il se trouve j’ai une autre expérience que la votre, et je persiste à affirmer que la grande majorité des 15-25 ans d’aujourd’hui vivent et s’expriment dans la cadre des modèles fournis par les réseaux sociaux, de l’internet et de la société numérique en général : il suffit de sortir u peu de chez soi et d’ouvrir les yeux !

    Et que, malheureusement, la lecture est devenue marginale pour eux, et c’est quelqu’un qui possède une bibliothèque de plus 4000 ouvrages qui écris cela…

    Le site et le débat que vous signalez sont intéressant, mais je ne vois, pour l’instant qu’un rapport lointain avec ce que disent les jeunes à l’origine de ce fil, je n’ai pas le temps de le lire intégralement pour l’instant, mais je le marque pour plus tard.

    Mon constat c’est quand même que vous rendez publics des propos tendancieux appartenant à un forum privé.

    Cela pourrait tout aussi bien être une façon détournée et bien dans l’esprit de certains manipulateurs du net, d’en faire l’apologie…

  • 44
    Anne-Lise Lejeune 16 janvier 2013 à 12:15 / Répondre

    @ Tea,
    Vos propos sont très durs Tea mais ils contiennent une grande partie de vérité…
    Cela fait plaisir aussi de lire qu’il n’y a pas à mettre toute la jeunesse ‘dans le même sac’. Généraliser ou réduire à sa plus simple expression n’est pas un signe d’ouverture d’esprit.
    Lorsqu’un internaute me dit que je ne fais pas partie de ‘leur monde’ parce que je privilégie les livres par rapport à l’internet. Waow! Et en plus que je ne pourrait pas les comprendre. Là de nouveau c’est réduire la nouvelle génération…
    Tous les jeunes ne sont pas comme dans cette vidéo…. Et vous en êtes un bel exemple,

    PS: je ne suis pas si vieille que ça mais je n’ai jamais fort aimé Sardou et Mireille Mathieu.

  • 43
    Tea 16 janvier 2013 à 11:57 / Répondre

    A notre bon Yasfaloth je propose de regarder les traces de ma participation aux forums dont je parlais precedemment :

    http://debatsurrcdnm.canalblog.com/

    J’etais sous le pseudo de Daruma.

    Et ce fut en reaction a une video, ou des « jeunes » comme vous vous plaisez a les voir apparement, torturent et egorgent un FM dans une baignoire (pour de faux bien entendu). La video fut signalee sur le blog maconnique, et elle fut heureusement censuree quelques semaines apres.

    Bonne lecture.

  • 42
    Tea 16 janvier 2013 à 11:26 / Répondre
    Par contre pour ce qui est de vos propos, jusqu’à nouvel ordre je ne lis ni n’entends rien de tout cela chez ces jeunes.

    Vous trouverez ces references si vous allez sur des forums ou des sites du type : http://www.nouvelordremondial.cc/cat/conspirations

    Par contre je lis beaucoup de gens qui, comme vous, alimentent le malaise ambiant et s’efforcent de monter les générations les unes contre les autres en généralisant parfois abusivement. D’habitude ce sont des vieux c.. stressés…

    Il y a des vieux c.. detendu aussi, ils sont quand meme c…
    Moi je n’aime pas qu’on generalise les jeunes ni qu’on parle de « culture jeune », ca n’a aucun sens la « culture jeune ». Vous savez dans ma generation il y a autre chose que MTV, il y a de jeunes artistes contemporains interessants, des compositeurs, des intellectuels qui tous surnagent dans les milieux alternatifs car l’epoque est a la mediocrite qui fait vendre, mais bien sur on prefere montrer et identifier toute une generation a ce qu’elle a de plus mediocre.

    Les vieux cons stresse diront :  » C’est horrible ».
    Les vieux cons detendus : « C’est merveilleux »

    La meme erreur et deux reactions.

    Ca vous ferez quoi si je vous disais que votre generation ce resume musicalement a Michel Sardou et Mireille Matthieu ? (enervant non ?)
    Pourtant beaucoup de vieux les aiment…

  • 41
    Yasfaloth 16 janvier 2013 à 10:55 / Répondre

    Bonjour Tea

    Je vous conseille de relire mon post N°23, et vous verrez que je ne suis pas aussi angélique que vous pensez.

    Par contre pour ce qui est de vos propos, jusqu’à nouvel ordre je ne lis ni n’entends rien de tout cela chez ces jeunes.

    Par contre je lis beaucoup de gens qui, comme vous, alimentent le malaise ambiant et s’efforcent de monter les générations les unes contre les autres en généralisant parfois abusivement. D’habitude ce sont des vieux c.. stressés…

    Cordialement

  • 40
    Tea 16 janvier 2013 à 02:50 / Répondre

    Mon cher Yasfaloth, a defaut d’etre pret des jeunes j’en suis un et metisse en plus pour prevenir votre probable envie de me categoriser : jeune blanc reac.

    J’ai suivi il y a deux ans de tres pret des forums conspirationnistes avec le meme genre de membres que les auteurs de cette « resistance ». Et j’ai beaucoup argumente, discute avec eux, dans les limites de leurs tolerance qui est quasi inexistante.

    Je puis vous dire que Barruel ils connaissent! C’est meme une de leur principale source… A la clef se trouve presque toujours des groupes islamistes et/ou d’extreme droite.

    Vous pensez « nous » comprendre « nous » les jeunes. En verite vous encouragez ce qu’il y a de pire dans notre generation, au detriment de ceux qui resistent vraiment, eux, aux modes abrutissantes et a la deculture generale. Vous n’etes pas un bisounours pour moi, mais tout le contraire: un
    fossoyeur.

    Voyez-vous ce n’est pas la passion qui animent ces individus, mais la haine et la recherche d’un bouc emissaire. Sachez par ailleurs que les memes individus appliquent les memes raisonnements sur les juifs.

    Mais bien sur ils se « questionnent », ils « reflechissent » … magnifique… splendide… il s’approprient la langue en la maltraitant… et autres enormites de pedagogue soixante-huitard a cote de la plaque. Je ris jaune.

  • 39
    luciole 15 janvier 2013 à 20:24 / Répondre

    La défense de l’inculture,de l’ignorance et de la bêtise par l’excuse du jeune age
    me parait de nature à encourager tous ces propos délirants et intolérants,mais je peux me tromper…
    Il est de bons logiciels d’orthographe.

  • 38
    Yasfaloth 15 janvier 2013 à 14:40 / Répondre

    @Tea

    Tant mieux si je vous ai fait rire, les occasions sont rares…

    Pardonnez moi, mais j’essaie de ne parler que ce que de que je connais, et on a les références qu’on peux.

    Pour ce qui est des « jeunes » dont je suis proche, je n’en connais pas qui iraient dans une bm lire du Barruel pour se documenter vis à vis des mythes et allégations anti-maçonniques, mais bon…

    Je vous suggère de faire passer à la « Résistance AFM » votre liste de lecture, je suis sûr qu’ils vont s’y plonger avec entrain !

    Bien cordialement

  • 37
    Tea 15 janvier 2013 à 11:40 / Répondre

    Et bien mon cher Yasfaloth, je peux vous dire que vous m’avez fait rire car je n’ai qu’un bac scientifique en poche et 0 annees d’université, et que d’habitude on me reproche souvent mon orthographe approximative, alors normalien!? Vous etes trop bon…

    Je ne vous dirai pas que je reconnais bien la l’attitude d’un diplomé qui sans y faire attention considere que l’usage de la raison n’est reservé qu’a ceux de sa classe, et excuse donc n’importe quel acte commis par qui n’a pas ses diplomes, car ce serait vous infliger le meme a priori que vous venez de faire a mon sujet… Et je ne vous connais pas.

    Voyez-vous la bibliotheque municipale c’est gratuit en France.

    Bien a vous.

  • 36
    Yasfaloth 15 janvier 2013 à 10:53 / Répondre

    @Tea

    Bonjour

    Vous sentez à plein nez le jeune normalien (ou assimilé) légèrement imbu de sa conscience de classe…

    Combien de maçons, même chevronnés ont ils lus Augustin Barruel ? Pas moi en tout cas… les origines de 1789… c’est quand même loin des préoccupations du moment (même si ça a son intérêt j’en convient).

    Et puis ne confondez pas « excuses » et « explications » svp !

    Cordialement

  • 35
    Tea 15 janvier 2013 à 04:16 / Répondre

    Ce n’est pas une histoire de livre ou d’internet. On peut lire du Barruel que je sache…

    Et ce n’est pas une affaire de culture « jeune » mais simplement de betise contagieuse … (J’ai probablement environ le meme age).
    La culture de l’excuse a encore de beaux jours devant elle a ce que je vois…

  • 34
    Tea 15 janvier 2013 à 03:56 / Répondre

    Malheureusement ce n’est pas drole car c’est un phénomène qui prend de l’ampleur, et on assiste de façon générale à un grand retour de l’irrationnel chez toute une génération souvent mal ou peu instruite…

  • 33
    calvariam 14 janvier 2013 à 09:50 / Répondre

    31, (32 commentaires avec le mien), pour trois ados qui ne font que reprendre les thèses complotistes diffusées par les anti-maçons de toutes confessions…Extraordinaire! Moi, j’aime l’anti-maçonnisme…comme disait Zitrone: « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! », l’anti-maçonnisme fait plus pour l’image de la maçonnerie que toutes les tenues blanches ouvertes…En maçonnerie, c’est comme en amour il faut savoir entretenir le mystère…

  • 32
    Yasfaloth 13 janvier 2013 à 22:50 / Répondre

    @Chatlibre

    « La connaissance passe, à mes yeux, par les livres avant l’internet… »

    Ce en quoi vous démontrez que vous n’êtes clairement pas de leur monde, et que je doute que vous puissiez le comprendre.

    C’est une simple constatation…

    @Moa

    « Chevalier Bisounours »

    Je serais honoré de porter un tel haut grade s’il signifie que j’ai gardé un peu de mes rêves et de mes questionnements d’adolescent, avec les engagements un peu désordonnés, mais généreux, qui les accompagnaient…

    Bonne soirée

  • 31
    Anne-Lise Lejeune 13 janvier 2013 à 20:55 / Répondre

    @ chatlibre,
    Bonsoir mon chat libre!
    Mes propos n’étaient pas du tout écrits d’une manière condescendante ou arrogante comme pourrait le supposer un internaute…
    Des ados qui s’amusent, soit! Je connais les ados, j’en ai un..
    Que des personnes ne puissent ni lire ou écrire, je le sais de part ma profession.
    Le blog Résistance anti-franc-maçon m’agace!
    On peut être ‘ignorant’ mais avoir l’esprit ouvert…
    Aborder des thèmes que l’on croit connaître,non!
    Vouloir les connaître et être curieux, oui!
    La connaissance passe, à mes yeux, par les livres avant l’internet…

    Bonne soirée, monsieur chatlibre,

  • 30
    chatlibre 13 janvier 2013 à 20:18 / Répondre

    @Anne-Lise

    « Il serait utile pour certains de se plonger dans les livres avant de tenir de tels propos. »

    Ils savent certes écrire (avec des fautes toutefois) mais savent-ils lire? Je préfère ceux qui ne savent ni l’un ni l’autre.

    🙂

  • 29
    Moa 13 janvier 2013 à 14:45 / Répondre

    Il faut créer un nouveau degré : Chevalier Bisounours.

  • 28
    fifi 13 janvier 2013 à 12:12 / Répondre

    Lamentable !!! Inepties, contre-vérités, bêtises, antisémitisme et orthographe inexistante…
    Heureusement que « tout est vérifié » et que « le truc est clarifié »…
    Jiri, certes on peut y voir l’influence d’Internet sur les jeunes mais tu leur fais une pub bien inutile vu l’intérêt de leur « projet »

  • 27
    gagevapi 13 janvier 2013 à 10:24 / Répondre

    A lire les posts, ce qui est manifeste, c’est notre ignorance de la culture de notre jeunesse, à quoi elle se nourrit, à quoi elle carbure. Les ignorants … c’est nous !

  • 26
    gagevapi 13 janvier 2013 à 10:20 / Répondre

    Le respect est important.
    Ces jeunes font une démarche, font une recherche. Ils sont notre futur.
    Quelle est la moyenne d’âge des FM ???

    Donc de la pédagogie et surtout beaucoup d’écoute bienveillante, c’est à dire en essayant de comprendre. Et comprendre ??? Que c’est difficile 🙂 Déjà entre nous … !

  • 25
    Fred 13 janvier 2013 à 08:30 / Répondre

    Tout a fait d’accord avec Yasfaloth,
    en ce qui concerne ces jeunes nous sommes en presence de l’ignorance (qui est rappelons nous un des trois fleaux qui tuent la tradition). C’est le mal qui frappe toujours le plus grand nombre, il n’y a rien de nouveau et il n’y a pas grand chose a faire si ce n’est temoigner individuellement autour de nous quand c’est possible, de ne pas mystifier notre demarche quand nous en parlons a nos enfants, de ne pas laisser dire ou croire n’importe quoi autour de nous.

  • 24
    Yasfaloth 13 janvier 2013 à 00:35 / Répondre

    Bonsoir

    Plongez vous dans la mythologie des jeux vidéos, des romans, des bds pour ados et ados attardés et vous comprendrez mieux leur univers…

    Je persiste à penser que ce n’est pas de ce milieu là que vient le « danger ». Par contre les mouvances « Soraliennes », FN, les identitaires, les extrémismes religieux (cathos, musulmans, juifs…) etc, là oui il faut rester vigilant, voire combatif…

    Ne vous trompez pas d’adversaire vous risquez de vous en créer des nouveaux, tout en confortant les « traditionnels »…

    Cordialement

  • 23
    Moa 12 janvier 2013 à 21:59 / Répondre

    « Le secret du zombie » (SIC ! ) Pauvres crétins obscurantistes. Hélas, leur monolithique stupidité n’est pas sans danger. Le métropolitain St Michel s’en souvient…

  • 22
    Le Chien 12 janvier 2013 à 20:24 / Répondre

    @ Jiri
    Oui, Vigilance ! La menace est réelle ! Derrière ces désinformations qui visent la jeunesse se cachent bien souvent des islamistes, des néo-nazis ou tout bêtement des désaxés anarchistes.

    Vigilance et prévention ne nuiront pas à ton excellent blog.

  • 21
    STOLKIN 12 janvier 2013 à 20:15 / Répondre

    Il y a 2 videos sur you tube : Ce billet-ci mentionne le video de 9 min. Il en reste un – pour s’approfondir , je suppose -de 26 min.

  • 20
    Anne-Lise Lejeune 12 janvier 2013 à 19:50 / Répondre

    Oui monsieur Pragman, vous avez entièrement raison…

  • 19
    Jiri Pragman 12 janvier 2013 à 19:42 / Répondre

    L’intérêt réside dans l’influence que des textes multidiffusés sur Internet ont sur certains jeunes. Plusieurs enseignants peuvent d’ailleurs témoigner du discours antimaçonnique, antiilluminati (et antisémite) tenu par leurs élèves.

    Bien sûr, pour l’instant, on n’en est qu’à une « résistance » qui prend la forme d’une « réinformation » comme dit l’extrême droite. En sera-t-il toujours ainsi?

  • 18
    BOUZIT ALAIN 12 janvier 2013 à 18:57 / Répondre

    Aucun intérêt….

  • 17
    Anne-Lise Lejeune 12 janvier 2013 à 18:11 / Répondre

    Allez, merci les gars. J’ai pu, grâce à vous, retrouver mon humour.
    Mais, quand même, je ne regarderai plus ce genre de vidéo…

  • 16
    Griffon 12 janvier 2013 à 17:16 / Répondre

    On pourrait au moins récupérer les crânes pour la déco et passer le reste au VITRIOL….

  • 15
    Jiri Pragman 12 janvier 2013 à 16:47 / Répondre

    @Griffon

    Oui mais que fera-t-on des corps ?

  • 14
    Griffon 12 janvier 2013 à 16:19 / Répondre

    Jiri, ne pourrait-on pas envisager de les inviter dans une Tenue Blanche fermée pour les documenter?

  • 13
    En quete de Lumière 12 janvier 2013 à 15:49 / Répondre

    Les FM responsables du 11 septembre … Pourquoi pas.
    On peut leur envoyer les fims anti-maçonniques faits sous l’Occupation !
    Salam mes Frères !

  • 12
    Yasfaloth 12 janvier 2013 à 15:34 / Répondre

    @Jeroboam

    Pardon… j’oubliais…

    Globalement d’accord avec toi Jeroboam, bien que je pense qu’il n’y a nul besoin de leur expliquer en quoi ils ont tort : ils penseront automatiquement que « l’empire se défend ».

    Juste rester nous même et répondre paisiblement et aussi clairement que possible à leurs questions, ça devrait suffire l

  • 11
    Yasfaloth 12 janvier 2013 à 15:29 / Répondre

    Bonjour

    Merci pour cette vidéo Jiri, que je n’aurais certainement pas trouvé tout seul !

    Trois post-ados, apparemment plutôt sympas, qui montent un truc « entre potes », et certains hésitent entre la peur et l’effroi…

    Ben vous n’êtes pas sortis de l’auberge, parce si vous devez paniquer devant chaque tentative groupusculaire d’exister sur le net, et bien, je vous le dit, ça ne va faire que croitre et multiplier, c’est le propre de notre société, de plus en plus structurée autour du réseau des réseaux.

    Moi je trouve ça très bien : ils veulent savoir qui nous sommes… ils fantasment à mort mais que pensez vous qu’ils vont trouver ?

    Si ça se trouve il y a de futurs « vrais » maçons parmi eux !

    :=)

    Bonne journée !

  • 10
    Thierry 12 janvier 2013 à 14:42 / Répondre

    Navrant. En plus, l’orthographe fait mal aux yeux! J’ai adoré Benjamin Franklin et la « peine Sylvanie », sic.

  • 9
    Tao 12 janvier 2013 à 14:34 / Répondre

    Si la qualité de leur émission et de leurs informations est égale à la qualité de leur façon de parler, alors il n’y a pas grand risque à ce que trois zozos se fassent un petit « trip » sur YouTube…

    Amitiés,

  • 8
    eMeReK 12 janvier 2013 à 12:53 / Répondre

    Un extrait rigolo

    « Benjamin Franklin publia un livre sur la Maconnerie(sic) et fut élu Chef maçonnique de la peine Silvanie (re-sic) »

    Un petit accent du nord de la France ces braves gens ???

  • 7
    Jeroboam 12 janvier 2013 à 12:47 / Répondre

    Pour les commentateurs précédents (3 au moment où j’écris) : arrogance et condescendance n’ont jamais favorisé la compréhension mutuelle. Ces jeunes ont constaté certaines informations faisant état de projets anti-démocratiques. Ils s’élèvent avant tout contre cela, se prennent en main et cherchent à en savoir plus puis à partager les fruits de leurs recherches.
    Ils disent également ne pas pouvoir atteindre LA vérité, mais tenter de s’en rapprocher le plus possible. Tout cela devrait nous parler positivement.

    Bien entendu le reste de leur message concerne des informations difficilement vérifiables, mal sourcées, des corrélations hâtives (tout symbole, y compris dans les jeux vidéos, est interprété comme venant des FM !), et met en cause « les » illuminatis et « les » francs-maçons, comme si tous les francs-maçons avaient du pouvoir ou relayaient celui-ci de manière coordonnée, et qu’aucun non franc-maçon ne pouvait former des projets secrets anti-démocratiques ou user d’influence. Bref, la classique théorie du nouvel ordre mondial.

    Ne réagir qu’en les dénigrant, en niant toute sincérité dans leur démarche, ne peut que renforcer leurs a priori sur les FM. Leur expliquer le côté raciste, fondamentalement anti-démocratique de leur propre démarche, qui vise indistinctement tous les FM, anti-scientifique aussi car dans leur vision tous les « méchants » sont FM, même si aucun document n’existe pour le prouver, serait à mon sens plus constructif, même si, il est vrai, cela demande un peu plus d’énergie.

  • 6
    L''Un connu 12 janvier 2013 à 12:37 / Répondre

    Ne vous émouvez pas mes Frères : « Les chiens aboient, la caravane passent ».

    Plus qu’une référence aux Inconnus, je dirais que ce sont des guignols !

  • 5
    mapaka 12 janvier 2013 à 12:03 / Répondre

    jiri n\’oubli ma passionce dans le but d\’integré un jour la glfm

  • 4
    josephbarthelemy 12 janvier 2013 à 12:01 / Répondre

    J’hésite entre le rire, la peur et l’effroi

  • 3
    Lejeune Anne -Lise. 12 janvier 2013 à 11:11 / Répondre

    Mais oui! Seulement les inconnus savent me faire rire…
    Ici, cela me laisse un sentiment de désolation…
    Anelies,

  • 2
    Fred 12 janvier 2013 à 10:51 / Répondre

    Arf,arf, on dirait un sketch des inconnus

  • 1
    Lejeune Anne -Lise. 12 janvier 2013 à 09:25 / Répondre

    L’ignorance et la bêtise face à l’inconnu apportent souvent le danger…
    La moyenne de la population n’a aucune idée du bienfait de la Franc-Maçonnerie.
    Il serait utile pour certains de se plonger dans les livres avant de tenir de tels propos.
    A l’écoute de cette vidéo, ce n’est pas leur cas…
    Anelies.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
da323aeb10c4ce859d3f0a04e0dcf5e8**********************