Un nouvel appel à la relance de l’Association réparatrice antimaçonnique

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 28 août 2013
Étiquettes :
  • 31
    Yasfaloth
    6 septembre 2013 à 22h10 / Répondre

    Bonsoir

    Comme d’habitude on critique le doigt qui montre la lune.

    Pour ma part je ne serai jamais intervenu sur ce fil si ce monsieur ne nous avait pas menacé à travers sa page Facebook (post 15) : Franc-Maçonnerie magouille qui est, à mon sens, en plein dans le sujet des « associations antimaçonniques », malgré l’obséquiosité et les ronds de jambes de son auteur.

    Quand à mon avis sur sa pratique professionnelle et plus généralement, à travers lui sur ce qu’on est bien obligé d’appeler sa « profession », je le maintiens absolument. Et là aussi je ne me serais jamais permis si ce monsieur n’avait pas utilisé ce fil en particulier, et le blog en général pour s’y faire une « publicité », que pour ma part je juge honteuse, en y mentionnant sa page professionnelle !

    Cordialement

  • 30
    Jiri Pragman
    6 septembre 2013 à 18h08 / Répondre

    À moins d’avoir un point de vue biaisé, on ne peut résumer le Blog Maçonnique à un échange entre certains commentateurs.

  • 29
    Claude
    6 septembre 2013 à 17h58 / Répondre

    Je tombe un peu par hasard sur ce fil, venant assez rarement sur ce site.
    Je suis absolument effaré.
    Des pages entières à s’insulter et quoi d’autre ?
    Pas grand chose.

  • 28
    Denys Raffarin
    2 septembre 2013 à 13h16 / Répondre

    Bonjour à tous. Je vous remercie, Luciole, de votre mot qui me touche et de vos excuses. Je comprends vos réflexes et ne vous en tiens pas grief. Il est tout à fait normal, de jeter l’anathème sur le monde des arts divinatoires en son entier, puisque plus de 90 % est malsain. Je remercie, aussi, Jiri d’avoir re situé le débat qui n’était que sur une association anti-maçonnique animée par de seules considérations cathos ultras, et qui dérapé. Je ne souhaitais qu’apporter un simple témoignage, pour dire, avec simplicité, que les fanatiques religieux n’en sont pas à leur « coup d’essai ». Hier, c’étaient d’autres, aujourd’hui, c’est la maçonnerie,…Et demain, ce sera qui ?
    Je ne souhaite pas participer à des débats où je me fais insulter gratuitement, où je pensais que l’on pouvait avoir un vrai dialogue simple, pour exposer normalement, avec sérénité,des idées sur nombre de choses qui touchent la société,….Je pensais que ce blog pouvait être une excellente passerelle d’échanges entre personnes de bonne volonté et me suis trompé, vu la teneur des propos agressifs à mon égard. Je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de bonheur.

  • 27
    Jiri Pragman
    2 septembre 2013 à 10h57 / Répondre

    L’article était consacré à une association antimaçonnique, pas à la « voyance » et à à ses abus.

    Je propose à ceux qui sont intéressés par le sujet de visiter le site des Sceptiques du Québec

  • 26
    Luciole
    2 septembre 2013 à 10h48 / Répondre

    @ D.Raffarin.
    Vous remarquerez que je ne citais personne mais vous avez raison sur un point,ma remarque était discourtoise en général et n’aurait pas du avoir lieu.Que voulez vous il arrive que des réflexes nous poussent malgré nous.

  • 25
    Yasfaloth
    1 septembre 2013 à 23h20 / Répondre

    @Raffarin

    Vous ne devez pas être très bon joueur de poker…

    Le problème voyez vous, à y réfléchir, c’est que vous m’invitez à venir vous parler « droit dans les yeux », tout en insistant sur votre « cardiopathie », si notre entrevue tournait à votre désavantage, je ne doute pas que vos études de droit vous suggèrerait un malaise tristement opportun, couplé avec votre gouaille et peut être des témoins complaisants… sans doute pourriez vous espérer ainsi un substantiel supplément de trésorerie… même si je viens une fois ou deux par an en Provence et que je connais bien par exemple St Remy, vous comprendrez que c’est là un « risque » à ne pas prendre à la légère !

    D’ailleurs en parlant d’argent, il est facile de balancer des revenus de misère quand on exerce une activité où les paiements en espèces, voire en nature sont la règle…

    Personnellement j’aurai plus confiance si ces chiffres provenaient de l’administration du fisc, et encore plus, après une petite « étude personnalisée » comme dirait mon cousin inspecteur…

    Enfin pour les frères qui hésiteraient encore à votre sujet, je leur suggère de se reporter aux différentes pages Web publiques que vous maintenez, notamment, et j’insiste, sur celle nous concernant directement qui montre bien toute l’étendue de votre duplicité.

    Quand à votre baratin et à votre grossièreté à mon égard, ils me laissent froid, et je vous remercie d’avoir remis au premier plan, ce que j’ai nommé ce « chantier de salubrité publique ». Il y a pas mal de chose à faire, en tant que citoyen, et d’abord sans doute donner plus largement la parole à vos victimes et à celles de vos semblables…

    Maintenant, comme je sais que vous ne lâcherez pas le morceau, je vais me retirer de cet échange, (aussi pour éviter de finir par mettre Jiri dans l’embarras). Mais je pense qu’il n’aura pas été inutile…

  • 24
    Denys Raffarin
    1 septembre 2013 à 22h24 / Répondre

    Cher monsieur. Vous n’avez que des insultes à la bouche et aucun courage. Vous racontez n’importe quoi, uniquement par écrit, ce qui est tellement facile,…de la part d’une personne au comportement fanatique outrancier. Je fais remarquer aux lecteurs, que moi, je suis très poli et courtois dans mes propos et que vous, qui prétendez être tolérant, respectueux, sage, vous ne l’êtes pas en réalité,…

    En attendant, je vous remarquer que je n’étais venu dans ce dialogue que pour parler des intolérances des fanatiques religieux dans l’histoire, durant des siècles, envers d’autres personnes, pour d’autres causes. Ce qui a provoqué des Crimes contre l’Humanité, à caractère génocidaire imprescriptible. Envers les chrétiens différents (bogomiles, valdistes, cathares), les protestants, les sorciers, les homosexuels, juifs, templiers, bohémiens. Et vous expliquez, bien gentiment, votre sélectivité entre causes « nobles » la Shoah, les génocides arménien, rwandais, traite négrière, esclavagisme,…et d’autres causes « moins nobles »,…Je ne sais que dire de vos propos sur réalistes,…

    A ma connaissance, aucun franc maçon n’est mort cramé sur un bûcher inquisitorial,…
    La maçonnerie se plaint des ultras cathos, des royalistes, des identitaires, et autres mabouls ? Et en même temps, elle se montre fanatique envers mon corps professionnel ? Ce n’est pas très cohérent votre délire schizophrénique,…

    Au mépris de l’histoire, vous prétendez que l’ésotérisme a attendu la franc maçonnerie pour exister ??? Votre culture générale semble plus que superficielle, car nous existons depuis quelques millénaires,…depuis les antiquités mésopotamienne et égyptienne,…

    Je vous invite, donc, à venir me répéter la même chose, « droit dans les yeux »,…quand vous le souhaitez,…il va de soi, que je conserve vos propos écrits,…Et ne vous ferez plus réponse, car je ne parle pas avec les gros cons intolérants.

  • 23
    Yasfaloth
    1 septembre 2013 à 21h41 / Répondre

    @Raffarin

    Mais mon bon Monsieur tout ça vous l’avez déjà dit et écrit, on peut le retrouver d’ailleurs là :

    http://www.megabambou.com/galerie/flyer.php?marabout=838

    Toute votre communication, son clinquant, son ésotérisme de pacotille, sa vulgarité,comme l’écrit Fabrice : sur Facebook, sur votre site (une chose est sûre il n’a pas dû vous coûter bien cher), vos flyers, votre présence dans de multiples « festivals », votre activisme « syndicale », le tout dans le langage graphique le plus bassement « commercial » qui soit, tout cela décrit le contraire de ce que vous écrivez ici !

    Et cette page « Franc-Maçonnerie magouille » à qui voulez vous faire croire qu’elle n’a rien d’anti-maçonnique, déjà rien que le qualificatif… ou plutôt qu’elle n’est pas là pour surfer sur la vague de maçonophobie que vous avez bien pressenti être à la mode en ce moment ?

    En tout cas il faut être sacrément gonflé pour venir l’exposer ici, ou méprisant comme peuvent l’être inconsciemment certains pervers narcissiques que j’ai eu l’occasion de croiser dans ma vie.

    En fait elle a l’air orientée contre la justice, c’est malin… votre genre de personnage a généralement pas mal de problème avec la justice, alors autant vous justifier par avance vis à vis de votre gagne-pain. D’ailleurs c’est général chez les gens de votre espèce : vous anticipez à fond sur les critiques en espérant les décourager… quitte à menacer et à bluffer, votre business est à la limite de la légalité, et vous le savez !

    J’étais par exemple mort de rire en voyant le panneau « Internet signalement.gouv.fr », mais vous vous êtes bien gardé d’y mettre un hyper-lien effectif !

    Il faut reconnaitre qu’on ne peut faire votre « métier » qu’en ayant une bonne compréhension de la psychologie humaine et de ses ressorts cachés ou inavouables, des attentes des pauvres (et moins pauvres) gens auxquels desquels vous obtenez vos revenus et des limites à ne pas franchir.

    Si vous étiez un philanthrope, comme vous le prétendez, à quoi bon tout ce cirque bigarré, ce baratin bien rôdé ?

    Le gens viendraient naturellement vous voir, se renouvelleraient par le bouche à oreille, leur reconnaissance vous permettrait de vivre décemment et on sentirait pas chez vous ce côté vindicatif – agressif de quelqu’un qui chopé un beefsteak, qui ne le lâchera pas, et qui transpire la peur de le perdre…

    Quand à votre cardiopathie avancée, permettez moi de vous féliciter pour les risques que vous prenez, d’abord en invitant certaines personnes dont vous ne connaissez rien à venir vous « dire les choses en face », ensuite en travaillant et en voyageant autant que vous prétendez le faire, la fatigue s’avère souvent fatale dans ces cas là vous savez ?

    En fait je ne sais pas pourquoi votre activité ne tombe pas (encore) sous le coup de la loi, peut être que le législateur y voit une fonction sociale archaïque, et pense t’il que c’est autant que la sécu n’a pas à débourser en anxiolytiques ou en consultations de psy… au détriments des finances des gens crédules que vous exploitez…

    Pour moi, et je vous assure que je le pense sincèrement, vous valez infiniment moins que ces pauvres religieux exaltés qui pensent racheter les « péchés » de la maçonnerie, en ce mortifiant car eux aux moins le font par idéal !

    Je crois qu’il y a vis à vis de vous et de vos cyniques semblables un vrai chantier de salubrité publique à initier…

  • 22
    Denys Raffarin
    1 septembre 2013 à 19h07 / Répondre

    Charlatan ? Escroc ? Vulgaire ? Le dialogue est bien bas, quand on ne sait que manier l’insulte et la menace,…A titre purement informatif, je travaille dans 31 villes de France, face à 10 à 15.000 personnes par an. Dont 90 % à titre gratuit. Les 10 % restants n’étant que des consultations de voyance me permettant de faire les frais importants de ma toute petite entreprise. Ceci depuis 14 ans.

    Moi, je travaille 13 à 14 heures/jour et 6 jours par semaine. Dans mon pays, dans les banlieues difficiles, je vais aider gratuitement des personnes sans papiers, sans argent, à se soigner, s’insérer dans la société, uniquement animé par mes convictions humaines, sans demander un simple merci.

    Et je vais vous faire rigoler sur mon opportunisme financier : une fois payés tous les frais, je n’ai que 400 à 500 euros par mois pour vivre. Mais, je continue, parce que j’aime mon métier et que les personnes m’honorant de leur confiance renouvelée, disent que je le fais bien,…

    Normalement, les administrations, les médias, les « frangins » devraient m’aider, mais on le fait pas, on préfère m’insulter,…c’est plus facile,…

    Il y a, donc, ceux qui CAUSENT dans les loges, de l’humanisme, et ceux qui sont dans l’ACTION tous les jours. Il appartient à chacun de faire des choix dans la vie.

    Hormis mes consultants, personne n’est habilité à porter jugement de valeur sur mes qualités personnelles et professionnelles.

    A titre purement informatif, ayant une très grave cardiopathie, je pourrai m’arrêter de travailler et vivre aux frais de la société. Mais, je ne le fais pas, parce que, dans les banlieues difficiles, là où l’Etat a sucré toutes les subventions sociales, il ne reste que moi,…les marabouts et les imans. Alors, tous les jours, je me lève à 4 ou 5 heures du matin, faisant plusieurs centaines de kilomètres, et je vais aider des personnes en difficultés, comme je peux, avec les moyens que j’ai. Je le fais, parce que je suis seul, en France, à agir ainsi,…Le dernier des « cons » je vous le concède, mais pas le dernier des voyous.

    Accessoirement, je suis secrétaire général de la Guilde Française des Arts Divinatoires et de la Thérapie Traditionnelle qui se bat, en France, pour la création d’une loi réglementative permettant la création d’un statut socio professionnel. Ce qui écarterait, effectivement, plus de 90 % de personnes qui ne sont que des escrocs profitant de la misère humaine,…Travail que je fais bénévolement, il va de soi,….Mais, vous n’êtes pas à une ânerie de pensée prés,…

    Vous prétendez venir me voir personnellement et venir déverser des insultes sur moi ? Venez donc, vous a qui tant de courage à l’écrire,…

    Vous vous affirmez maçon ? et c’est ainsi que vous parlez et écrivez ??? Où sont donc votre dignité et votre décence ???

    Moi, je ne me suis pas permis de vous insulter. Et vous le faites ??? Sans me connaitre, sans savoir qui je suis ???

  • 21
    Fabrice
    1 septembre 2013 à 15h08 / Répondre

    Ben oui, vous l’avez compris : Raffarin est un charlatan (comme tous les voyants). Reportez-vous sur son site aguicheur et vulgaire où les conversations son tarifés.

  • 20
    Yasfaloth
    1 septembre 2013 à 13h43 / Répondre

    Bonjour

    Quand je lis les menaces et intimidations de ce genre de personnage, et ensuite ce qu’ils affichent comme leur « site », me démange de reprendre nos actions qui (beaucoup) plus jeune nous avait conduit à dénoncer activement ces « festivals (arnaques) de la voyance », qui sévissaient un peu partout à l’époque dans les galeries marchandes de centres commerciaux peu regardants !

    J’ai le même hérissement de poil quand il m’arrive de voir à la télé des pubs du genre « envoyez un sms au (numéro vachement surtaxé) pour savoir si votre petit ami vous trompe ou si vous allez tomber enceinte… »

    Voilà une noble tâche à caractère « sociétal » qui devrai intéresser nos amis des obédiences idoines !

    Et puis puisque ce Mr se targue d’ésotérisme et de suivre une voie « initiatique » voici un petit passage où René Guenon donne son avis sur le genre de « dons » dons se targue notre interlocuteur :

    « Après avoir montré le peu d’intérêt que présentent en réalité les prétendus « pouvoirs » psychiques, et l’absence de tout rapport entre leur développement et une réalisation d’ordre spirituel ou initiatique, nous devons encore, avant de quitter ce sujet, insister sur le fait que, en vue d’une telle réalisation, ils ne sont pas seulement indifférents et inutiles, mais même véritablement nuisibles dans la plupart des cas.

    C’est pourquoi quiconque a la volonté bien arrêtée de suivre une voie initiatique, non seulement ne doit jamais chercher à acquérir ou à développer ces trop fameux « pouvoirs », mais doit tout au contraire, même s’il arrive qu’ils se présentent à lui spontanément et de façon tout accidentelle, les écarter impitoyablement comme des obstacles propres à le détourner du but unique vers lequel il tend. »

    En fait il y a deux chapitres de ce tonneau : les XI et XII des « Aperçus sur l’initiation ».

    Pour ma part, je n’accepterai jamais dans ma loge ce genre d’individus qui profitent de la faiblesse et du désarroi de ceux qui viennent les consulter !

    Mr Raffarin, c’est avec plaisir que je viendrai vous dire tout cela (et bien plus) en face si je passe vers par vous, en attendant j’attends avec curiosité les menaces et insultes dont vous n’allez pas manquer de m’abreuver, et je serai heureux et fier d’être en tête de votre « hall of fame ».

    Je ne manquerai pas ainsi de pouvoir diffuser largement votre sens du dialogue et ainsi que, accessoirement, et à un public « averti », les méthodes avec lesquelles vous appâtez le gogo.

    En tout cas je suis heureux et soulagé que des personnages tels que vous ne fassent pas (plus) partie de notre ordre !

  • 19
    Denys Raffarin
    1 septembre 2013 à 11h38 / Répondre

    Pour Franck / J’ai une certaine distance qui me permet d’admettre l’humour et la critique constructive. Je vous fais remarquer que vous tirez mes flyers très anciens, depuis un site où on répertorie les marabouts africains. Hors, étant blanc, français, catho, déclaré et ne pratiquant aucuns travaux occultes, cela ne fait que démontrer la bêtise crasse de certaines personnes, qui ne sont même capables de voir « le décalage » qu’ils ont sous les yeux. Tout le monde n’a pas les niveaux d’intelligence auquel il a droit.

    En ce qui concerne vos propos, je ne suis pas anti-maçon comme vous prétendez. Je ne vois rien qui vous permets de supposer ceci. Ayant eu un parcours, effectivement, en FM qui n’est plus le mien, actuellement, préférant revenir vers Dieu, vers le néo templarisme ésotérico-religieux. Ce qui est respectable, en soi. Tout en respectant les autres courants: maçons, martinistes, rosecroix,…et autres courants religieux, dans une perception très large d’inter communion.
    Vous faisant remarquer que je conserve des liens fraternels avec bcp de Soeurs et Frères.

    Vous ne pouvez, donc, me faire grief d’une chose, par rapport à autre chose. Ce dont je parle, ce sont les dérives de Soeurs et Frères qui utilisent la FM à des fins personnelles pour se livrer à des actions que le droit et la morale réprouvent. Avec les « âneries » de Stifani, cela n’a pas suffi pour éclabousser durablement de la maçonnerie, dans toutes les obédiences françaises ? Lesquelles, laissent toujours des affairistes de tous poils continuer leurs petites magouilles, salissant encore plus la maçonnerie ?.Et il ne faut rien dire ? Et bien moi, je le dis et l’écris, n’en déplaise. Donc, ma page facebook n’est pas anti-maçonnique,…Et vous dénie le droit de l’affirmer.

    Certaines personnes se seraient données la peine de m’appeler directement, en privé, au lieu de m’interpeller publiquement via le web, nous n’en serions pas là, alors assumez vos propos, écrits et actions, à mon égard, de grâce,…

    Pour Luciole / Je n’ai eu aucune insulte de prononcée de ma part. Alors, Minable, de votre part ? Sans me connaitre, ou m’avoir parlé ??? Insulte à laquelle je réponds: c’est facile de venir insulter les gens sur internet. Venez me voir physiquement et me le dire en face,…Vous aurez la réponse physique qui va avec. Mais, ça, vous n’avez pas le courage de le faire.

    Je conserve, pour preuve, la copie web de cet échange de propos discourtois. Et vous demande, cher administrateur, par principe de respect humain, de publier ceci, au titre d’un droit de réponse sur des propos où je suis mis en cause personnellement.

    Vous faisant remarquer, que je n’étais venu dans ce dialogue, que pour prendre aux attaques que subit la maçonnerie pour des questions ultras religieuses, à vos cotés. Juste, pour remettre les choses à leur juste place. Car, ce sont les mêmes, depuis des siècles, qui s’en prennent aux autres qui ne leur conviennent pas, avec des idées ringardes du passé.

    Rassurez vous, au sein de l’Ordre néo templier, dont je dépends, désormais, nous avons les mêmes « imbéciles heureux » en face de nous : les cathos ultras, les néo royalistes, les identitaires, et les néo fascistes et néo nazis,…

    Meilleures salutations.

  • 18
    Luciole
    1 septembre 2013 à 0h20 / Répondre

    Quand on est minable c’est pour la vie!

  • 17
    Frank Masson
    31 août 2013 à 22h03 / Répondre

    Mon bon monsieur Raffarin, vous mettez en évidence le logo d’une obédience bien connue sur vos flyers publicitaires, vous devez donc appartenir à la confrérie …
    http://www.megabambou.com/galerie/flyers/raffarin7.png

    Le fait que l’on s’amuse avec vous ici même, mais gratuitement ce que vous reconnaissez, est je l’espère sans aucun rapport avec votre décision de dresser sur face de bouc des listes de francs maçons qui sont « sortis des clous », à votre connaissance …

    Je trouve que votre entreprise a des relents amers … mais après tout « c’est vous qui voyez » !!!

  • 16
    Jiri Pragman
    31 août 2013 à 21h34 / Répondre

    On se demande quel genre d’individu peut se croire autorisé à dresser des listes de Maçons qui ne seraient pas dans les « clous ».

  • 15
    Denys Raffarin
    31 août 2013 à 19h57 / Répondre

    Très bien, je prends acte,…que l’on veut s’amuser gratuitement avec moi,…
    J’informe que j’ai créé un groupe facebook dénommé Franc-Maçonnerie Magouille qui dénoncera par leurs noms les Soeurs et Freres qui ne seront pas dans « les clous ». Ce n’est pas un groupe anti maçonnique, au contraire,…juste un « coming out » pour certaines personnes,…La promo se fera dans le cours de la semaine,…

  • 14
    Frank Masson
    31 août 2013 à 17h35 / Répondre

    ah oui merci fabrice pour ce site :
    http://www.megabambou.com/galerie/flyers/

    où il y a de quoi occuper les longues soirées d’hiver qui devraient survenir cette année à la fin de l’automne …

  • 13
    Frank Masson
    31 août 2013 à 17h27 / Répondre

    @fabrice

    eh bé allo quoi ?

    dominique perben n’a pas été élu maire de Lyon que je sache !!!

  • 12
    Fabrice
    31 août 2013 à 16h17 / Répondre

    On n’est pas sorti de l’auberge…

    http://www.megabambou.com/galerie/flyers/raffarin4.gif

  • 11
    Denys Raffarin
    29 août 2013 à 15h47 / Répondre

    Humour bien délirant, j’adore,… En effet, nous finirons tous au même endroit,…tu as raison sur le sujet.

  • 10
    Romain
    29 août 2013 à 15h44 / Répondre

    @Denys
    un peu d’humour que diable (mon dieu, j’ai osé parler du prince des ténèbres). Si on ne peut plus prendre la mort avec humour, il ne reste plus qu’à nous foutre en l’air, ce qui aggraverait notre état de péché mortel. C’est pas possible, le rire restera définitivement banni de l’histoire des……des….je trouve pas le mot……de tout le monde.

    La pendaison
    Mort étouffée
    Vertèbres cassées

    La guillotine
    Un cou tranché
    Dans un panier

    Strangulation
    Souffle arrêté
    T’est asphyxié

    Chaise électrique
    Tout ligoté
    Cerveau brûlé

    Un fusillé
    Douze balles tirées
    Cœoeur éclaté

    Empoisonné
    T’es suicidé
    Ou bien gazé

    Les Béruriers
    Ont étranglé
    Une vielle mémé

    Membres arrachés
    Sans bras sans pieds

    Et un noyé
    L’eau est entrée
    Plus respiré

    Décapité
    Hache aiguisée
    Une tête coupée

    Un écorché
    Un enterré
    Un affamé

    Empoisonné
    T’es suicidé
    Ou bien gazé

    Les Béruriers
    Ont étranglé
    Une vielle mémé

    La mort légale
    Jugée ou pas
    La mort légale
    Finira par LA MORT

    Vie la vie, Vive le rire, Vive la moquerie des vivants qui narguent non pas les morts mais la mort, vive les derviches tourneurs fraiseurs de Belgique avant leurs expulsions

  • 9
    JB Bienvenue
    29 août 2013 à 15h27 / Répondre

    Jiri a écrit (commentaire 2) :

    « On précisera, si besoin est, que la Franc-Maçonnerie n’a rien à voir avec le néo-templarisme ».

    Il n’en est malheureusement pas moins vrai que, particulièrement dans la première moitié du XIXe, la confusion a été soigneusement entretenue par de nombreux maçons, et non des moindres.

    Si vous en doutez, voyez cette page :

  • 8
    Denys Raffarin
    29 août 2013 à 13h38 / Répondre

    Cher Franck. Ce n’est guère convenable de vous moquer de l’histoire des templiers, qui est une histoire tragique, je vous le rappelle. Elle a valeur identique aux crimes contre l’humanité, comme la Shoah, la traite négrière et l’esclavagisme, le génocide arménien, le génocide rwandais, les actes de l’inquisition durant des siècles vis à vis des courants religieux différents, des « sorciers », envoyés brûlés sur les bûchers et autres atrocités de l’histoire de l’humanité.
    Bien fraternellement.

  • 7
    Frank Masson
    29 août 2013 à 12h59 / Répondre

    « Romain » vous seriez bien inspiré d’arrêter de vous moquer sur le champ des (sic) « Tourneurs Fraiseurs de Belgique » , dont le nom exact est « Derviches Tourneurs Effrayeurs de Belgique » , confrérie secrète fondée en 1314 et héritière des Templiers.

    Vous êtes un personnage connu de la sphère blogo- maçonnique et vous devriez savoir qu’il est des choses qu’il vaut mieux ne jamais évoquer à moins de vouloir prendre le risque de les mettre en circumambulation avec des conséquences que dès lors nul ne « saura » plus maîtriser …

    Je vous aurai averti !

  • 6
    Romain
    29 août 2013 à 11h11 / Répondre

    Hier soir je mangeais un saucisson devant la télé lorsque Anderson m’est apparu et m’a dit « boute les tourneurs-fraiseurs hors de Belgique ». Croyant à une erreur de télé, j’ai changé de chaine mais Anderson est resté et me disait « Boute les tourneurs-fraiseurs hors de Belgique ». Je cherche donc à constituer une confrérie qui irait pourchasser l’envahisseur tourneur-fraiseur où qu’il se trouve en Belgique.
    Il apparaît dans la révélation que j’ai eu que les tourneurs fraiseurs sont impies, qu’ils complotent dans de sombre atelier, employant un langage que personne ne comprend et qu’ils ont des outils hérétiques.

    Pfffuiiiii si à chaque fois qu’un illuminé délire se crée (secret ?) des confréries de disjoncté, on est pas sorti de l’auberge.

  • 5
    Luciole
    29 août 2013 à 0h48 / Répondre

    Par curiosité j’aurais aimé savoir comment les FM ont « indignement outragé l’adorable Trinité »? et comment des personnes qui s’opposent aux « Secrets » des FM ont connu des « réunions criminelles » alors qu’après 46 ans de pratique je n’ai pu assister à une seule
    qui mérite ce titre!

  • 4
    JJ
    28 août 2013 à 22h55 / Répondre

    Surtout ne pas répondre à ces bazaseries , il ne sert à rien de perdre son temps ce type de personnes à moins d’être physiatre est sans intérêt

  • 3
    Denys Raffarin
    28 août 2013 à 20h30 / Répondre

    Tout à fait, la Franc Maçonnerie n’a rien à voir avec les courants religieux différents, le néo templarisme, ou la voyance. Trois secteurs que j’ai souhaité ne pas associer. Mais, juste, pour montrer que les ultras du catholicisme n’en sont pas à leur coup d’essai. Que cela fait des siècles qu’ils agissent ainsi avec leur fanatisme délirant.

  • 2
    Jiri Pragman
    28 août 2013 à 20h20 / Répondre

    On précisera, si besoin est, que la Franc-Maçonnerie n’a rien à voir avec le néo-templarisme, pas plus qu’avec la voyance.

  • 1
    Denys Raffarin
    28 août 2013 à 20h15 / Répondre

    Bonsoir. Encore une attaque de la part des cathos intégristes ? Je ne comprends pas pourquoi, la maçonnerie, dans son ensemble, ne remets pas les « pendules à l’heure » en ce qui concernent les trois grands monothéismes ? A savoir, QUI a créé les concepts ésotériques des religions et des livres sacrés sur lesquelles elles appuient leurs crédos ? Tout le monde est en accord pour dire que la chrétienté et l’islam sont issues du monde judaïque primal. Lequel, au gré des nomadisations, en Mésopotamie et en Égypte antiques, « a un petit peu puisé » dans les concepts des religions antiques,…il y a quelques millénaires,…Qui est donc « héritier direct » de ces concepts, aujourd’hui ? Les religions ? Ou ceux que nous appelons, aujourd’hui, les « voyants » ? Dont les prédécesseurs, en temps antiques, étaient grands prêtres, astrologues, médecins,…et QUI ONT EUX créés les concepts dont les religions dites « révélées » ont « un petit peu emprunté » les dits concepts dans le cursus de savoir,….

    Moi, mon métier, c’est voyant, et à cause de la pratique, mes prédécesseurs sont allés brûler sur les bûchers de l’inquisition, sous l’accusation de sorcellerie.

    Moi, mes convictions religieuses, c’est le christianisme gnostique, et à cause de la pratique, mes prédécesseurs sont allés brûler sur les bûchers de l’inquisition, sous l’accusation d’hérétisme.

    Moi, mes convictions chrétiennes dans la vie de tous les jours, c’est le néo templarisme, et à cause de la pratique, mes prédécesseurs sont allés brûler sur les bûchers de l’inquisition, sous l’accusation d’hérétisme.

    Moi, dans mes convictions laïques, je suis aussi FM. Dois je me préparer à aller brûler sur un bûcher en place publique si on laisse ces Torquemada de pacotille continuer dans leurs délires ? Ou, est ce que la maconnerie va mettre « les choses au point » un jour ?

    Bien à vous, fraternellement.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous