• 3
    Denis 19 décembre 2013 à 11:18 / Répondre

    « C’est réservé aux anglais »… ???

    Je dirais ceci: Non ils travaillent en polonais, pas en anglais.

  • 2
    artfulthinker 17 décembre 2013 à 20:05 / Répondre

    Pour les « irréguliers » visiteurs, inutile de frapper à la porte du Temple, à la WLNP, c’est réservé aux Anglais. Il reste le DH et le WWP, cette dernière a également une présence sur le web, mais ne travaille qu’à Bydgoszcz et Gdańsk. Mais toujours intéressé d’apprendre du nouveau sur la maçonnerie polonaise. Avis aux intéressés: il y a à Ciążeń la plus grande bibliotèque maçonnique de Pl avec 80.000 vol.

  • 1
    Fly Tox 16 décembre 2013 à 11:24 / Répondre

    A titre anecdotique, l’auteur de la « marche du Grand Orient de Pologne » est le professeur Joseph Elsner, qui fut le mentor de Frédéric Chopin, tout au moins jusqu’à la Révolution de 1830. Cette dernière sauva la Révolution belge de 1830 en détournant l’attention du Tsar qui voulait intervenir militairement pour remettre les Belges révoltés au pas. On sait ce qu’il advint de la pauvre Pologne, ce qui nous sauva.
    Je ne sais si cette marche est toujours en honneur et si elle existe sur CD. Avis à nos amis mélomanes polonais…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
a368722cc0fc3cd1f7f2f7ef8fd03c27CCCCCCCCCCCCCCC