La franc-maçonnerie à Bourg-en-Bresse au XVIIIe siécle

Par Géplu dans Edition

En souscription jusqu’au 30 avril, le livre sera disponible au salon du livre de Lyon le 12 avril. Préface de Pierre Mollier.

Les premiers Francs-Maçons se réunissent à Bourg-en-Bresse (peut-être dès 1759) au sein de la Loge de Saint-Jean Des Élus en 1768. La Loge vit paisiblement lorsqu’en juillet 1774, un groupe de Frères quitte la Loge, laissant les autres dans un abattement qui laissait présager l’extinction de la Loge. Ce grave problème interne fut surmonté, peut-être avec l’intervention de Lalande, même si quatre ans plus tard dans une correspondance de 1778, il est fait état d’une Loge nouvellement établie à Bourg en Bresse par le Directoire Écossais de Lyon.

L’auteur, Christian Buiron, est membre du GODF
Pour commander le livre

samedi 22 mars 2014 1 commentaire
  • 1
    Chaboud 23 mars 2014 à 15:23 / Répondre

    Christian Buiron dédicacera son livre au salon du livre maçonnique de Lyon, le samedi 12 avril prochain, au Novotel de Gerland.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
477eea1195b5864c319909b285dbe537++++++++++