Un copain de Dieudonné parle de la franc-maçonnerie

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 16 avril 2014
Étiquettes :
  • 15
    HRM
    20 avril 2014 à 13h08 / Répondre

    Par rapport à nos idéaux, qui ne sont pas aussi univoques que certains le croient ou veulent le faire croire, que connaissez-vous, que connaissons-nous, au fond, de nos instances et du mélange apparent et inapparent des genres aux quels ils sont soumis ou se soumettent en fonction des différentes théories obédientielles ?

  • 14
    Luciol
    20 avril 2014 à 12h03 / Répondre

    MTC blogueurs
    ne soyons pas si définitif car beaucoup de ce qui est dit peut être parfois difficile à contredire: rituel de la mafia (initiation), proximité entre FM et pouvoir, journalisme…. Nous en connaissons les différences et les erreurs d’interprétation mais pour les démontrer il faut parfois se dévoiler sinon on est peu crédible mais alors restons-nous crédible…?

  • 13
    HRM
    18 avril 2014 à 14h42 / Répondre

    êtes vous bien sur qu’il soit « primaire » ?

  • 12
    so râles
    18 avril 2014 à 14h21 / Répondre

    Merci a AS pour ce grand moment de vérité et de révélations aussi drôles que fausses.
    Un pur mélange de concepts et de contre vérités.
    Vigilance et persévérance malgré tout !!!

  • 11
    Luciole
    18 avril 2014 à 13h06 / Répondre

    Les lecteurs de ce blog et de nombreux autres savent fort bien ce que c’est que l’anti-maçonnisme primaire mais le danger est dans les dégâts que de telles inepties peuvent faire dans des esprits mal informés.
    Répondre est déjà donner du corps à ces délires,les ignorer est leur donner la force du : « qui ne dit mot consent » ou admet.
    Donc rester vigilants,ne pas cautionner,combattre chaque fois que c’est possible.
    La politique dite « de l’autruche » ne donne pas souvent de bons résultats.
    Cordialement

  • 10
    HRM
    18 avril 2014 à 10h51 / Répondre

    ah ! la résolution des contraires c’est évidemment dur et c’est pourtant au cœur de l’initiation que de les regarder en face, de les objectiver pour ce qu’ils sont, pour en appréhender la réalité avant de les comprendre, et d’en faire un matériau…. Non il n’y a pas de « fin de l’Histoire », sa dialectique est toujours en cours, et la Négativité en est bien le moteur;
    c’est ennuyeux, de confondre le temple avec le patronage même laïque, avec l’adhésion à un quelconque conformisme, même glorifié parce que Maçon, et c’est une chance en soi , que d’avoir encore des situations où on peut et où on doit dire NON et travailler à la Liberté.
    C’est sur, on est pas au paradis et ceux qui le recherchent, rencontrerons banalement l’enfer… alors que l’idée de Paradis, et que l’idée, n’existe que parce en abime il n’ y a que l’enfer.

  • 9
    chris41
    18 avril 2014 à 9h00 / Répondre

    c’est vrai, il vaut mieux ne pas voir ce « fascisme » monter…surtout ne regardez pas, n’écoutez pas non plus les témoignages de nos FF et SS de Grèce qui donne froid dans le dos lorsque l’on sait que pendant qu’ils sont dans le temple, des cranes rasés défilent dans les rues au cri de « francs maçons » on vous aura et qu’ils sont obligé d’aller en tenues en taxi pour ne pas se faire « bousculer »…vous avez raison, surtout fermez les yeux tant que cela ne vous arrive pas.

  • 8
    Maat-ieu
    17 avril 2014 à 22h34 / Répondre

    40 000 Vénés ? Pour 150 000 francs-maçons ?
    Moi qui croyais qu’il fallait au moins 7 maitres pour pouvoir faire fonctionner une loge, on en est loin.

    Sinon désolé mais je ne regarderai pas cette vidéo Geplu. Je me fais un devoir de ne pas visionner ces vidéos de fascistes, et donc de faire monter leurs ‘côtes’ sur Youtube ou autre Dailymotion.

  • 7
    HRM
    17 avril 2014 à 18h34 / Répondre

    ok ? Que le bandeau soit un vrai obstacle sans complaisance et que la cooptation soit un acte qui engage la responsabilité dont on doit avoir à rendre compte quand ça dérape;
    mais je rêve bien sur

  • 6
    Yasfaloth
    17 avril 2014 à 15h54 / Répondre

    Faire de la pub à cette personne, même sous couvert de dérision… chaque visualisation d’un de ses délires ego-maniaques lui rapportent quelques centimes, qu’il utilisera, entre autre, à vomir contre nous et ce que nous chérissons… sachez le mes frères…

  • 5
    HRM
    17 avril 2014 à 11h01 / Répondre

    Heureusement ! qu’il y a de l’anti-maçonnisme qui, d’une part nous conforte (pas tous mais pour beaucoup d’entre nous ) dans le contentement de soi du conformisme fatigué et sans critique, et qui d’autre part nous apporte de plus en plus un recrutement quantitatif précaire basé sur des motivations les plus troubles, entre autre comme la curiosité malsaine de la chose secrète, de la pseudo transgression sociale, etc ;
    Merci à l’anti maçonnisme.

  • 4
    chris41
    16 avril 2014 à 21h05 / Répondre

    bof, c’est pas le pire que j’ai pu entendre de cette personne sur ce sujet…il est soft là.
    pour répondre à euskadi, pour ma part, je pense qu’il faut se tenir au courant de ce qui peux trainer comme discours anti-fm…

    amitiés fraternelles

  • 3
    Tao
    16 avril 2014 à 19h27 / Répondre

    N’a-t-on pas le droit à des spectacles d’humour gratuits, en Franc-Maçonnerie ? 🙂

    Amitiés,

  • 2
    euskadi
    16 avril 2014 à 13h00 / Répondre

    Mais pourquoi publier de telles inepties. N’y a t-il mieux à faire ?

  • 1
    Pegazus
    16 avril 2014 à 0h45 / Répondre

    La maçonnerie est une mafia … peut être qu’il a entendu la tristesse d’un jeune compagnon dont l’augmentation de salaire ne lui a pas généré un euro supplémentaire dans son trésor…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous