Expo La Collaboration 1940-1945

La collaboration 1940-1945 : l’antimaçonnisme

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

l’exposition La Collaboration (1940-1945), est organisée jusqu’au 5 avril aux Archives Nationales (Hôtel de Soubise), dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire de la libération de la France et de la victoire contre le nazisme.

Un volet de cette exposition est consacré à l’antimaçonnisme, et notre frère Yonnel Ghernaouti a pu se procurer et nous transmettre le livret spécifique à cette partie, difficile à obtenir et que vous pouvez télécharger ici : EXPO ARCH NAT

Dans le cadre de l’expo, André Combes, historien de la franc-maçonnerie, a fait avec Martine Poulain, conservatrice générale des bibliothèques et sociologue une conférence le 7 février sur le thème La lutte contre les francs-maçons : des lois antimaçonniques au service des sociétés secrètes et autres officines. Une vidéo de la conférence devrait être disponible prochainement sur le site Akadem.

mardi 17 février 2015 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
89b6d5a32cd600cba0ec70f5c7ee510azzzzzzzzz