Hiram.be prend quelques jours de vacances

Il fait trop froid pour travailler,
Alors Géplu est parti chercher le soleil...  :-)

Nous nous retrouverons le dimanche 4 mars

.

Bonne semaine à tous, et n'oubliez pas qu'en attendant de nouveaux articles
vous pouvez toujours consulter les 12 000 qui se trouvent dans les archives d'Hiram.be.
Utilisez le moteur de recherche

Donald et les Mathémagiques

Donald au pays des Mathémagiques, c’est de l’endoctrinement maçonnique

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Encore une vidéo (voir aussi ici, ici ou ici) accusant Walt Disney de propagande maçonnique. L’origine de celle-ci n’est pas indiquée mais elle émane visiblement de milieux catholiques intégristes. On y considère que le film de Walt Disney de 1959 Donald au pays des Mathémagiques « inculque » aux jeunes « l’esprit maçonnique et occultiste ». Quelle horreur !

A un moment de la vidéo (6’30) il est même reproché à Walt Dysney (un franc-maçon !), de mettre en péril les « valeurs chrétiennes » : l’esprit [la voix off du commentateur] demande à Donald d’abandonner les « idées surannées »,  « les faux concepts », les « superstitions » … (entendez par là toute les valeurs chrétiennes, les définitions du vrai, du faux, du bien du mal, de Dieu). (…)

En fait il est demandé à Donald, et aux enfants à qui s’adressent ce dessin animé, d’exercer leur sens critique…

dimanche 08 mars 2015 1 commentaire
  • 1
    Lionel MAINE 8 mars 2015 à 11:57 / Répondre

    Très amusant !
    Dans ma Loge Mère, il y a presque trente ans, nous avons passé ce dessin animé pédagogique, effectivement matériau de premier choix pour une réflexion sur le symbolisme des mathématiques.
    Par contre, les partisans de l’apartheid générique en Franc-Maçonnerie, devraient se méfier de « Blanche-Neige et les sept Nains », véritable ode à la mixité et à la différence.
    Bon jour du seigneur aux intégristes de tout poil !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
28acfe84287823481d032b1984e670faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii