saint Carletto

Pour Hiram.be, c’est la reprise !

Publié par Géplu
Dans Humour

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 17 août 2015
Étiquettes :
  • 6
    barnabé
    30 décembre 2015 à 17h31 / Répondre

    bien entendu si la majorité veut avoir un état « d’ancien régime »,plus mauvais que l’ancien(1789) c’est lson droit,mais alors pourquoi ne pas le dire,,ne pas faire « l’unité nationale » au prétexte qu’on défend des valeurs « opportunistes »,voir « électoralistes » et en assumer les conséquences? sauf à les laisseraux générationsfutures?
    mais dans ce cas pourquoi parler d’universalisme ?
    pourquoi faire passer « l’émotion du moment » pour l’intérét permanent dela démocratie dans la république francaise..?pourquoi ne pas dir clairementque « la race »(la bonne bien sur!)donne plus de droitqe lesol et qu’avoir un « plus » n’est pas un « avantage »,non poursoi seul,mais pour la nation toute entiere?
    aprés toutkarlmarx fut déclaré « apatride » par le ministre d lapolice prusienn(un proche) pour lui faciliter l’admissionen grande bretagne..
    faut il se montrer jaloux parce qu’onest « seulement » fanco français..?faut il croire à l’efficacité d’une mesure constitutionnelle dont le terrorisme se contrefiche..?
    beaucoup de bruit pour rien? quelqu’unl’à déja dit…mais ily à des engrenages dont on se sort malunefois mis en place…!!

  • 5
    barnabé
    30 décembre 2015 à 17h03 / Répondre

    ou étaient ils ces vertueux déf »enseurs de la déchéance de nationalité quand le maréchal pétain signait la déchéance de nationalité du général de gaulle?ou étaient ils ceux qui en 1793 traquaient et tuaient les opposants ou selon la classe sociale,l’origine »nationale » ou économique,rout en proclamant que les droits de l’homme,et tous les « étrangers » pouvaient devenir francais si….(amis).plus prés de nous ou étaient ils ceux qui abandonnaient les harkis qui se battaient pour rester français comme leurs devanciers mourraient pour la france en 1914-18,ou en 3945,en espérant avoir les mêes droits que les autres citoyens de la république française ? ou étaient ils encore ceux qui assignéent en camps les républicains espagnols réfugies en fancenavant d’en faire-à priori-des criminels « déportables », les polonais «  »trangers » volontaires dans l’armée franaise ou chezles allies,ou les allemands anti nazis qui avaient cru à l’universalité »à la francaise » des droits de l’homme? ou étaient ils encore ceux qui à paris
    fermérent les yeux,apr2és guerre,sur les camps « pour déportation d juifs » ,d’Austerlitz ou de la rue basano et « oubliérent » de s’e souvenir unefois libéré? ou étaient ils enfin nosverueux défenseurs de la france humaniste quand personne ne voulait croire que le « goulag » se trouvait ensibérienou que le metro de moscou dvait beaucoup à la main doeuvre pénitentiare « gratuite »..? etleurs immitaeurs actuels défenseurs du droit « du sang »,iraient ils dans la délicieuse mordovie dont le gan débouché économique estlamain d’oeuvre pénitentaire…MDepardieu ne pourrait il pas y faire un tour pour fairaméliore les conditios de travail et d étentio ?
    les générations passentmas les situations reviennent..? fau il faire de l’extréme droite bien de cheznous » le refuge unique de valeurs républicaines au nom de 3″la éfense de la nation »..?ce n’estpas unprogrés,c’st ue régression…aquandle droitdivin du pouvoir et lapensée unique?
    si des francais n’ontpas de memoir,moi si.
    meilleur voeuxquand même

  • 4
    astronome64
    23 août 2015 à 8h01 / Répondre

    Pfff un franc-maçon n’aspire pas au repos !!! Il faut sans relache répandre les vérités acquises notamment auprès du marchand de glaces, du loueur de pédalos et des hôtesses de l’office du tourisme ! Non mais !!!

  • 3
    Kitusai
    17 août 2015 à 20h34 / Répondre

    Le blog reprend avec Force et Vigueur !
    La parole circule à nouveau…

  • 1
    Tellier
    17 août 2015 à 9h58 / Répondre

    J’espère que les vacances furent bonnes et reposantes

    • 2
      GépluAdministrateur
      17 août 2015 à 10h23 / Répondre

      Courtes et studieuses, mais reposantes effectivement. Merci Tellier. ;-))

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous