RiposteCatholique

Qui embrasse encore le Diable ?…

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Ils ne sont pas très sympa avec les « francs-mac » les cathos ultras du site Riposte catholique : dans un article titré Qui embrassera encore le Diable après l’attentat de Paris du 13 novembre 2015 ?  daté de ce 1er mars, on peut entre autres lire :

(…) En France, la foi maçonnique inculque déjà aux populations que les deux grandes religions monothéistes (christianisme et islam) sont responsables des crimes perpétrés dans le monde. (…) Faute d’intériorité et de conscience, hommes et femmes ramenés à de simples citoyens-électeurs acceptent leurs méfaits comme une fatalité inexorable. Ainsi la fin des deux grandes religions monothéistes est donnée à leur conscience comme la solution au problème alors qu’elle est la cause du Mal répandu et leur propre malheur. (…) Dans le culte maçonnique de l’égalité, la négation des différences naturelles des genres est le prolongement d’une liberté d’idolâtrer ses choix inconscients de leur manipulation. Conclusion : l’institution « Education nationale française » apprend à vos enfants qu’ils ont la liberté de changer de sexe. Voilà ce que signifie liberté et égalité en république maçonnique, quant à la fraternité elle ne concerne que les initiés de degrés supérieurs au sein des loges élitistes. (…)

Que répondre à de telles c… ? Outre que l’on m’a toujours appris que les « religions du livre » n’étaient pas deux mais trois, remarquons que l’auteur de l’article, un certain Yann Esteveny, parle de « foi maçonnique » et de « culte maçonnique ». La franc-maçonnerie, une religion ?… Ah ! La voilà la troisième !   🙂

mercredi 02 mars 2016 7 commentaires

Étiquettes :

  • 7
    duralex 3 mars 2016 à 11:40 / Répondre

    Bel exemple de dérive trolienne
    On parles des fachos, ces gros vilains qui ne nous aiment pas et on s’en va vers les rites à la GLAMF
    Ils doivent se marrer les cathos tradis s’ils vous lisent…

  • 5
    speculum 2 mars 2016 à 17:36 / Répondre

    @joab’n – je suis assez satisfait de n’avoir jamais pu être grand – maître car cela dérange un peu le cerveau.

  • 4
    duralex 2 mars 2016 à 15:35 / Répondre

    Pas la peine de s’en prendre à l’église catholique sous toutes ses formes, elle s’écroule toute seule et perd des forces d’année en année.
    Pas la peine non plus de s’affoler, il nous reste des ennemis, c’est bon signe!
    Amen

    • 6
      Blazing Star 2 mars 2016 à 17:43 / Répondre

      Tu as bigrement raison:mieux vaut un ennemi pas très futé comme riposte catholique qu’un intelligent qui fait prendre la tête à n’en plus finir.

  • 3
    Hugues 2 mars 2016 à 12:34 / Répondre

    A mon humble avis, un GM, est le président d’une association, en l’occurrence, l’obédience, structure administrative.
    Les obédiences n’ont pas à se mêler des rites, créés bien avant ces dernières…

  • 2
    Chicon 2 mars 2016 à 10:28 / Répondre

    Faut dire comme Joab’n que des francs-maçons en guerre contre les religions viennent titiller les cathos jusqu’à l’énervement agressif. Les francs-maçons ne supprimeront pas les religions, ce n’est pas le but de cette sagesse occidentale qui prône l’amour universel, comme Jésus Christ.

  • 1
    Hugues 2 mars 2016 à 09:55 / Répondre

    Sur certains points, je suis absolument d’accord avec les observations de Riposte Catholique, étant moi-même plutôt « tradi ». Ceci dit, là où le bât blesse, c’est de jeter l’anathème sur l’ensemble de l’institution maçonnique, qui n’a jamais eu vocation à faire de la politique…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
71eb083b4e25d85864f14bc3bcdee544OOOOOOOOOOOOOOO