Maillon Juin2016

Deux numéros du Maillon en juin 2016

Par Géplu dans Dans la presse

Le Maillon, Revue indépendante d’information et de documentation inter-obédientielles, nous gâte en ce pluvieux mois de juin, avec la sortie de deux numéros : Le numéro 134 « normal » de juin 2016, et un hors-série sur « Le Silence ».

La thématique du hors-série est bien sûr toute entière dans son titre. Comme le dit Christine Ribes dans son éditorial, Il est des silences qui en disent long, bien plus long que tous les mots du monde… Le silence peut être frustrant, inquiétant, ravageur, ou, à l’opposé, bienfaisant. (…) dans maintes cultures le silence est une prière : religieuse ou laïque, sacrée. Est-il toujours vraiment vécu en Loge ?

Au sommaire du numéro 134 : Sommaire 134
Au sommaire du hors-série « Le Silence » : Sommaire Le Silence

Tous renseignements complémentaires sur le site des Editions Detrad.

jeudi 23 juin 2016 3 commentaires

Étiquettes : ,

  • 3
    ASSE KOUAME HERVE 23 juin 2016 à 23:33 / Répondre

    peut t on s’imposer un silence sans harmonie avec nos principes d’interprétation du monde?

  • 2
    Chicon 23 juin 2016 à 18:47 / Répondre

    @sissoko – quand je suis entré, j’ai appris le silence, assis au bout de la colonne du nord, pendant un an. Dur exercice mais j’ai appris son corollaire: l’écoute. Depuis j’écoute et parle peu, ce qui me permet de fusionner avec les situations, de beaucoup mieux les faire miennes

  • 1
    sidy sissoko 23 juin 2016 à 15:10 / Répondre

    silence! quelle silence! pourquoi cette silence!comment assumer et être sur d’avoir respecté le silence.le silence …silence… la valeureuse vertu.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
1de54e8f9290d29a2ae1e9f41a611036MMMMMMMMMMMMMMMMMMM