Gardere_LeMonde_9juillet16

Le préfet Gardère fait encore parler de lui…

Par Géplu dans Dans la presse

Alain Gardère, présenté à l’époque comme frère de la GLNF, avait déjà défrayé la chronique en février dernier lorsque, ainsi que l’avait révélé Le Monde et que nous vous l’avions relaté, il avait été mis en examen pour « détournement de fonds publics », « corruption passive », « prise illégale d’intérêts » et « recel d’abus de biens sociaux » dans le cadre de ses fonctions de directeur du Cnaps.

Aujourd’hui, c’est par un nouvel article du Monde que l’on apprend qu’il est au cœur d’un nouveau scandale, lié à l’attribution d’un logement HLM de 75 m2 à Puteaux alors que, selon un article publié par Mediapart le 30 juin, il jouirait d’un salaire mensuel net de 9 800 euros, d’une prime annuelle de 18 000 euros et de 55 000 euros de revenus fonciers… Des ressources bien supérieures au plafond requis pour ce type de logement.

Inconscience ou sentiment d’être au-dessus des lois ?…

mardi 12 juillet 2016 2 commentaires
  • 2
    SEVIN Pierre 12 juillet 2016 à 11:04 / Répondre

    Bien que soucieux de ne pas jeter le discrédit sur une Obédience plutôt que sur une autre, je suis heureux que ce préfet ne soit pas membre du GODF…

  • 1
    A.MOLLE 12 juillet 2016 à 10:58 / Répondre

    On est loin, très loin, trop loin de la « probité » !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
903e4f3a1943db445c605240ddaf6f86^^^^^^^^^^