Assomption_Ignace

Anti-maçonnisme toujours actif à l’extrême droite…

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

assomption_MPILe Site Média-Presse-Info, vitrine de l’extrême-droite ultra-catholique a publié ce 15 août, jour de la fête de l’Assomption de Marie, un joli dessin qui nous rappelle les plus beaux moments de l’anti-maçonnisme primaire des années 30, avec ceci de nouveau que cette fois le franc-maçon responsable de tous les maux n’est pas associé au juif au nez crochu, mais à un terroriste islamiste muni de sa ceinture d’explosifs ! Faut savoir s’adapter à l’actualité !

Tous deux tremblent devant la puissance de la vierge s’élevant sur un fond de France, toute bleue évidemment. Le dessin est surmonté de l’invocation Chez nous, soyez reine, du cantique du même nom à la gloire de Marie.

Comme quoi, tout en gardant les mêmes antiennes ils savent tout de même se renouveler un petit peu, « ces gens-là », même si je ne suis pas sûr que la vue de la Vierge Marie fasse très peur à un terroriste islamiste (et pourquoi le ferait-elle à un franc-maçon ?)…
La méthode Coué, il n’y a que ça de vrai !  🙂

mercredi 17 août 2016 10 commentaires

Étiquettes : ,

  • 10
    Emmanuel 28 août 2016 à 15:59 / Répondre

    Heuuuuu…. Question à poser aux auteurs : Vêtue comme elle est sur une France fond bleu… La vierge Marie est à la plage priant pour qu’on interdise le bikini????

  • 9
    Jérôme B 22 août 2016 à 10:48 / Répondre

    je ne voix pas pourquoi l’Eglise met sur un même plan ses deux plus grandes peurs. Et puis les peurs, comme toutes les émotions, sont de simples indicateurs, dont la raison d’être est de nous guider dans les idées et actions à développer. Donc, dorénavant, plutôt que de pleurer sur son sort : que compte faire l’Eglise catholique pour ne plus se faire tailler des croupières par l’Islam ? et comment compte t-elle redevenir LE temple des spiritualisants de tout poil qui sont un peu livrés à eux mêmes ? Les réponses, c’est à elle de les fournir : opération « mains propres » vis à vis de la Justice, mariage de ses prêtres, re-sacralisation des discours (devenus trop profanes), développement de relations spirituelles de proximité, etc…

  • 6
    David 21 août 2016 à 09:42 / Répondre

    Ils ont surtout oublié, mais peu etre ne le savent ils pas, que tous les franc maçons ne sont pas d’affreux laicards athées, et qu’il existe une maçonnerie chrétienne, où l’on n’opposecpas la vierge à la maçonnerie….

    • 7
      lazare-lag 21 août 2016 à 10:54 / Répondre

      « … ne sont pas d’affreux laïcards athées »?
      N’aurait-il pas été préférable d’écrire « laïcards ou athées »?
      On peut se faire défenseur de la Laïcité sans être obligatoirement athée.
      J’aime assez souvent citer le cas d’un frère de ma loge, au G.O.D.F., qui a déjà fait deux fois le chemin de Saint Jacques de Compostelle, à la fois avec sa sincérité de croyant, comme catholique (plutôt que chrétien,les catholiques confondent trop souvent les deux, il faut leur rappeler qu’ils ne constituent pas la chrétienté à eux tout seuls, nous aussi nous avons eu nos guerres de religions…)et une sincérité tout autant louable comme franc-maçon.
      Il nous en a ramené chaque fois d’excellentes planches où la tolérance était son fil conducteur.
      Planches appréciées par tous les frères, ceux qui croyaient au ciel, comme ceux qui n’y croyaient pas.

      • 8
        lazare-lag 21 août 2016 à 11:09 / Répondre

        Et j’ajouterai qu’ils, l’auteur du dessin, et ceux qui le publient, doivent aussi oublier, à moins qu’ils en soient totalement ignorants, qu’il y a eu une loge en cas de concentration, et que lorsque cette loge se réunissait, c’était les autres déportés, catholiques notamment qui faisaient le guet. Et que lorsque les catholiques éprouvaient le besoin de lire la messe, c’était les autres déportés, franc-maçons notamment, qui faisaient alors le guet.
        Ou les Camps de la Mort comme école de tolérance….
        L’Histoire vous a parfois de ces ironies…
        Sans oublier de conclure que cette loge s’était baptisée « Liberté chérie ».

  • 4
    123guyzmo 19 août 2016 à 13:10 / Répondre

    Laissons ces pauvres gens dans leur enfermement intellectuel.
    Continuons à réfléchir et à oeuvrer pour un Monde meilleur sans nous laisser distraire.

  • 3
    Jules 18 août 2016 à 11:39 / Répondre

    A votre avis, c’est quoi dans ce dessin l’espèce de poignée sur la hanche gauche du maçon ?….

    • 5
      lamouline 21 août 2016 à 08:12 / Répondre

      C’est le noeud défait de son tablier, je crois.

  • 2
    CRAFFK Alin 17 août 2016 à 15:10 / Répondre

    La betise n’a pas de limites ….

  • 1
    Yvan Cancelier 17 août 2016 à 13:09 / Répondre

    Ils ont oublié de préciser que le franc-maçon porte un tablier d’explosifs ! ! !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
8f0d4c3b02c7f9c0830d485e6cf68a6f]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]