stop-mensonges-go

Stop mensonges : des fichiers plus que douteux

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Le site « Stop mensonges », qui avait dévoilé le casse informatique de la GLDF en avril 2016, essaye de se refaire de la notoriété et du buzz : il a de nouveau « dévoilé », qui plus est « en exclusivité » vendredi ce qu’il présente comme « les fichiers piratés au GODF » en août 2016 !

Sauf que le dossier proposé a déjà circulé depuis quelque temps sur divers autres sites complotistes, sans jusqu’ici faire grand bruit. C’est donc non seulement loin d’être une exclusivité, mais c’est surtout très probablement un hoax, pourri de « malwares », ces « logiciels malveillants » encore appelés « chevaux de Troie ». Ces logiciels espions qui s’installent à votre insu sur votre ordinateur, jamais avec de bonnes intentions, quand vous ouvrez des fichiers de source douteuse…

Comme c’est souvent le cas avec ce type de fichiers un peu trop « alléchants », celui proposé au téléchargement sur Stop mensonges ne l’est déjà plus à cette adresse. Mais nul doute qu’il réapparaîtra tôt ou tard, de nouveau pour quelques heures, sur d’autres plates-formes de téléchargement tout aussi douteuses. Je n’ai pas vu ce que contenait ce dossier, mais si une chose est sûre, c’est que la plus grande prudence s’impose…

dimanche 13 novembre 2016 1 commentaire

Étiquettes :

  • 1
    Julien 14 novembre 2016 à 21:58 / Répondre

    Bonsoir à toutes et à tous, un frère de ma loge ma envoyé par mail le « petit fichier » qui sert de produit d’appel sur le site « stop mensonges ». Je reconnais malheureusement des noms de frères…
    Le mien doit être sur le gros paquet de 14go…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
30ae9928aa5598fe21b7e06c7475b8cf?????????????????????????????