stop-mensonges-go

Piratage des données du GODF : le vrai et le faux

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 15 novembre 2016
  • 23
    Jiri Pragman
    4 juin 2020 à 9h33 / Répondre

    J’avais envoyé des messages à la GLDF et au GODF pour savoir quelle suite avait été apportée aux plaintes (auraient-elles été classées par exemple ?) mais pas de réponse.

  • 22
    Dugain
    24 novembre 2016 à 15h34 / Répondre

    @ STERIBOX
    c’est à mon tour de m’excuser pour mes sarcasmes à propos de votre orthographe. C’est un travers propre aux Gaulois, dont je suis, bien que septentrional.
    Vous êtes attiré par l’islam ; vous n’êtes pas le seul. René Guénon fit le tour de toutes les popotes philosophiques, et fut même simultanément catholique, musulman, franc-maçon, templier et Dieu sait quoi encore.
    Mais il finit au Caire par rejoindre l’Islam. Ce fut son dernier engagement, et il semble qu’il fut sincère et de toute façon définitif. Salam aleïkoum (excusez l’orthographe !)..

  • 20
    Dugain
    24 novembre 2016 à 11h48 / Répondre

    @ STERIBOX et al.
    en dépit d’une orthographe pittoresque, votre intervention ne manque pas de sagesse ni de pertinence.
    « Semer le doute et personne ne sait jamais ce qui est vrai ou faux » ; voilà un plaisant résumé de la démarche maçonnique. La recherche du sens.
    Il faut lire Onfray. Il nettoie les neurones des arrière-faits religieux dont nombre d’entre nous sont affligés pour de simples raisons sociologiques.
    Je suis un maçon matérialiste et athée, mais très « spiritualiste » comme on dit..
    Voyez la bourrasque de doute que cette confession suscite…
    « A la Gloire du Grand Architecte de l’Univers », et certains ajoutent : « qui est Dieu ». Ils sèment le doute. Bénis soient-ils.

    • 21
      steribox
      24 novembre 2016 à 14h16 / Répondre

      Merci , ainsi que de me rappeler de je fais énormément de faute , je vais faire un effort mais j’ai quelque lacune ce qui ne m’excuse en rien mais je vous remercie de ne pas m’avoir insulter comme certains le font sur d’autres sites , et puis à quoi bon juger ce que je connais pas !de plus je ne suis pas disons trés spirituel mais je me retrouve plus dans l’islam que dans toute autre religion. bonne après-midi

  • 19
    steribox
    24 novembre 2016 à 10h24 / Répondre

    Ca c’est certain que ce site reprend toutes les débilités pouvant trainée ici et là , sans que les infos ne soit au préalable vérifiés , certaines sont pertinentes d’autres sont complétement tordue . Mais ce qui est intéressant avec ce genre de site c’est que plus ils véhiculent d’info /intox plus ça permet de semer le doute et finalement personne ne c’est réellement ce qui est vrai ou faux , ce qui laisse plus ou moins le champs libre à ce décris dans leurs soit disant info qu’eux seul ont obtenu et finalement très peu des infos rapportées sur ce site reste crédible .

  • 16
    chicon
    18 novembre 2016 à 20h06 / Répondre

    Quand j’ai été initié, il y a quelques dizaines d’années, mon parrain lors de l’enquête ma prévenu au préalable que je serai fiché aux Renseignements Généraux.
    Donc nous serions déjà tous deja fichés.
    Peut on confirmer ?

    • 17
      Lionel Maine
      20 novembre 2016 à 19h53 / Répondre

      Quand j’ai été initié, un des inspecteurs des R.G de ma ville, était… dans ma Loge !

      • 18
        yasfaloth
        20 novembre 2016 à 20h17 / Répondre

        Pour moi c’était carrément le directeur 🙂 !

  • 11
    Hure
    17 novembre 2016 à 7h43 / Répondre

    Que comptes tu faire ? Accepter ou te battre pou connaitre les tenants et aboutissants de ce piratage

  • 10
    Dugain
    16 novembre 2016 à 22h27 / Répondre

    Je ne sais pas si « tout le monde s’en fout », et même j’en doute, mais tout le monde clabaude beaucoup et bavarde trop. Une société initiatique doit pouvoir se taire, et être capable de distinguer le monde profane du monde de l’initiation. Et là, j’ai de gros doutes, et suis loin d’être le seul.
    La franc-maçonnerie tombe de plus en plus bas ; il va falloir songer à remonter un jour la pente. Et certainement pas en créant de nouvelles obédiences.
    Qu’est-ce donc que cette débâcle ?!

  • 6
    MieuxNmiduBien
    16 novembre 2016 à 13h10 / Répondre

    Ce serait rester dans l’erreur de nier que le TOUTES les données n’ont pu être piratées. Rester dans l’erreur par ignorance ou pire volontairement.
    J’aime bien les circonvolutions du genre « nous sommes en train de faire un inventaire complet ».
    …Sauf que rien ne dit que c’est tout ce qui a été dérobé ! Arrêtez la mascarade et redescendez pour vous mettre au « niveau » de vos soeurs et frères qui ont désormais besoin de transparence pour accepter et en tirer conséquence dans leur quotidien.
    Quand cela touche autant de monde, il n’y a plus de « pieux mensonge ».

  • 4
    Désap.
    16 novembre 2016 à 10h28 / Répondre

    Le putride site « stop-mensonge » semble inaccessible.
    La vidéo indiquée par Geplu : totalement cintré le Freeman,
    et dire que le risque existe de voir de nouveau s’institutionnaliser l’esprit général qui participe à l’édification de tels paranoïaques dangereux parce qu’on a décidé de laisser s’exprimer un ravalement de façade nommé « dédiabolisation ».
    Admettons que la maçonnerie régulière ne serve à rien, quelle ne soit que sclérose, repli sur soi-même, pétrie de dogme et de religion (je suis mort de rire pour tout vous dire), mais la maçonnerie libérale, centre de l’intelligence et du progrès social, elle sert à quoi, elle, exactement ?
    Les Fondateurs de 1717 avaient bien dit qu’il ne fallait surtout pas s’occuper ni de politique ni de religion, et cela pour une raison bien précise qui se trouve dans l’objet même des site complotistes.
    Mais certains, voyant à leur tour un complot qu’ils pouvaient justifier d’arguments consolidés puisque partie du centre de l’union, n’ont pu s’empêcher d’accuser la maçonnerie régulière de vouloir faire des maçons des moutons disciplinés.
    Quelle perspicacité !

  • 3
    Patrice Deriémont
    15 novembre 2016 à 15h41 / Répondre

    Voilà ce que m’écrivait DD le 31 Aout dernier me reprochant d’avoir dit que certaines données personnelles pouvaient avoir été piratées :
    DD 31 août 2016 à 21:48 / Répondre
    Monsieur Doriémont, il y a eu une tentative, AUCUNE DONNEE PERSONNELLE n’a été piratée, seule une tentative d’intrusion sur un site PUBLIC, donc accessible à tous avec AUCUNE donnée personnelle a eu lieu. NOus avons compris que vous avez été factotum du GM il y a 20 ans après qu’on vous ai créé un poste exprès pour vous, que ce poste n’existe plus parce qu’il était inutile, et que vous ne l’êtes plus et que vous n’avez pas laissé de grands souvenir Rue Cadet, bien au contraire. Pourquoi faire paniquer les gens pour rien ?
    Voilà ce qu’écrit le GODF aujourd’hui :
    « Durant le long week-end du 11 novembre, un site web a remis en ligne les données piratées en août dernier sur nos sites web.
    Ces données, comme nous l’avions précisé antérieurement, comprennent des informations de nos sites publics (godf.org, réservationgodf.org), de la Fondation et de l’Extranet.
    Si le Portail administratif n’a pas été touché, les fichiers dérobés comportent, hélas, des DONNEES PERSONNELLES, telles que des candidatures spontanées, des donateurs de la Fondation, et aussi quelques listes de membres de loges …  Nous sommes en train de faire un inventaire complet.
    Ces données sont entre des mains malveillantes, et peuvent ainsi être transférées sur des sites en vue de leur possible téléchargement, comme ce fut le cas en août sur un serveur basé en Nouvelle-Zélande, et de nouveau aujourd’hui. (…)  »

    • 8
      Huré
      16 novembre 2016 à 18h37 / Répondre

      Patrice.
      les conseillers de l’ordre doivent se remettrent en question , arrêtons les stupidités ( il y a eu vols de telles ou telles infos ? ) tout a étés surement pirates; en aucun cas nous ne pouvons accepter de retrouver nos noms et cordonnées publiées. nous devons réagir; j’ai déjà lance un appel mais j’ai l’impression que tout le monde s’en fout. Quel dommage

      • 12
        Patrice Deriémont
        17 novembre 2016 à 10h09 / Répondre

        @HURE. Je partage en parie ta colère. En effet les autorités du GODF ont d’abord tenté de minimiser les évènements en cachant le fait que des données avaient été piratées :

        « Le 26 août 2016, une intrusion a été effectuée sur le site Internet (www.godf.org) et le site Extranet (www.grand-orient.net) de notre Obédience avec insertion d’une page informant de cette opération.
        Dès cette malveillance connue, l’accès à ces deux sites a été fermé à notre demande par notre hébergeur et PAR MESURE DE PRECAUTION, l’accès au portail administratif (www.portailgodf.net) a également été interrompu. »

        Aujourd’hui on connaît les détails :

        « A ce jour, nous sommes en mesure de t’informer qu’on y trouve, outre des candidatures spontanées, des planches, des fichiers de la Fondation du Grand Orient de France, un fichier de 37.473 adresses courriel (en date du 8 juillet 2014), sans référence nominative et les fichiers (datés de juin 2014) de 59 loges, comprenant les coordonnées de 2.728 adhérents (nom, prénom, grade, matricule, adresse courriel, tel. portable, tel. domicile) et celles de 3.597 anciens adhérents (nom, prénom, matricule et motif du départ). »

        La colère légitime que nous pouvons avoir est selon moi d’abord liée au manque de transparence et aux tentatives de mensonge dont nous avons été l’objet. Quant à la sécurité des sites internet RIEN ne garantira qu’ils ne soient pas l’objet de tentatives d’intrusions et d’un piratage de données. C’est à nouveau mentir d’affirmer le contraire.

        • 13
          HURE
          17 novembre 2016 à 10h20 / Répondre

          oui ok mais ont fait quoi ?
          Quelle société gère l’informatique ? y’a t’il eu appel d’offre ?Quelle est son nom ? le budget etc …….

          • 14
            GépluAdministrateur
            17 novembre 2016 à 10h35 / Répondre

            Quelques réponses devraient être données sous peu par l’exécutif, Hure.

    • 15
      CARLOS
      17 novembre 2016 à 16h56 / Répondre

      HELAS HELAS HELAS
      la totalite du fichier piraté peut être téléchargée à partir de « certains sites bien intentionnés » via le darknet… preuve à l’appui cette semaine…. d’accord, ce n’est pas à la portée de n’importe qui, mais de très bons informaticiens….

  • 2
    Dugain
    15 novembre 2016 à 12h36 / Répondre

    Ce type doit être un ami de Trump. Il existe par ailleurs un curé au Québec qui diffuse, sur DVD, des vérités encore plus délirantes, avec un luxe d’informations péremptoires débitées sur un ton prophétique. Le Philipulus de l’Etoile Mystérieuse, maçonnique comme l’on sait.
    La décadence du monde moderne dénoncée par Guénon s’incarne à merveille dans de tels personnages qui, soit sont honnêtes, naïfs et cinglés, soit se font bien du fric, à la mode Taxil.
    Je finirai par donner raison à Guénon, ce qui serait très inattendu de ma part.

  • 1
    GOMEZ
    15 novembre 2016 à 11h36 / Répondre

    Les données soumises au téléchargement sont inhérentes à la GLDF, non au GODF, alors méfiez-vous des rumeurs colportées et ne décrions plus les marronniers dans ces cas-là.
    Merci de vérifier la véracité des informations avant de publier sur Stop Mensonges de fausses informations, je n’évoque pas là la teneur de l’édito mais le lien vers des fichiers erronés.
    Respectueusement
    José GOMEZ

    • 5
      laudela
      16 novembre 2016 à 10h43 / Répondre

      En effet, mais quand on me transmet un fichier qui contient l’ensemble des données personnelles des FF de ma loge, je doute que cela provienne du site de la GLDF…

      • 7
        Serer Oanan
        16 novembre 2016 à 17h50 / Répondre

        A moins que la GL ait piraté le GO et que vous soyez désormais à la GL sans le savoir en pensant être au GO.
        Plus complotiste que moi, tu meurs 🙂

    • 9
      Pascal
      16 novembre 2016 à 21h31 / Répondre

      Les données que j’ai trouvées sont un échantillon des membres du GODF puisque … je me suis retrouvé dedans!!!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous