verzaux-glmn

Dominique Verzaux nouveau Grand Maître de la GLMN

Par Géplu dans Obédiences

Le 6ème convent de la GLMN, Grande Loge Mixte Nationale, s’est tenu les 5 et 6 novembre 2016 à Perpignan. L’obédience a élu Dominique Verzaux en tant que Sérénissime Grand Maître, pour faire suite au désormais PGM Jean-Paul Gruyere (à gauche sur la photo).

Tous deux font partie des fondateurs de l’obédience en 2010, et Dominique Verzaux a déclaré souhaiter assurer la continuation du travail avec douceur, fraternité et sérénité.

Dans son discours d’installation le nouveau Grand Maître s’est aussi dit fier d’appartenir à une Obédience Régulière, Libre et Traditionnelle qui revendique 45 loges pour 500 membres, qui pratique un large éventails de rites, et qui accepte et s’autorise les visites de tous les maçons Femmes ou Hommes des obédiences amies (12 conventions signées). Il rappela enfin que la GLMN est maintenant membre de l’Alliance Maçonnique Européenne et du CLIPSAS.

samedi 19 novembre 2016 3 commentaires
  • 3
    Marie 21 novembre 2016 à 17:50 / Répondre

    Merci Abibal.
    Petit poucet deviendra grand en restant humain pour qui pense que la Franc-maçonnerie est universelle. Nul problème avec d’autres Obédiences, chacun poursuit son chemin , suffit de suivre une étincelle de désir.
    Bises frat

  • 1
    maurice 20 novembre 2016 à 17:55 / Répondre

    à quoi rime cette prolifération d’obédiences avec des loges comportant une dizaine de membres ???????

    • 2
      abibal 20 novembre 2016 à 18:35 / Répondre

      bonjour,
      pour moi cela rime à l’existence d’un mode de fonctionnement obédienciel artisanal, plus proche du niveau humain, cela concerne la connaissance effective mutuelle des différents acteurs.
      Effectivement cela se différencie d’un mode industriel, centralisé, très nombreux et pyramidal.
      N’est-il pas intéressant de voir fonctionner différentes formes de vies Maçonniques?
      je souhaite une longue vie à la GLMN
      bien Frat.
      Abibal

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
3eac3fcbd6237440cbfd4df8df9fc68fqqqqqqqqqqq