Levy Carletto

Qui est sage ? Patrick Levy interviewé en vidéo par Jacques Carletto

Par jissey dans Contributions

Patrick Levy est un spécialiste des religions.
Il est lauréat du Prix Spiritualité d’Aujourd’hui pour son ouvrage Le Kabbaliste (Éditions du Relié, 2002). Depuis plusieurs années, il séjourne six mois par an en Inde. Il a organisé et participé à de nombreux colloques interreligieux. Nombre de ses ouvrages sont traduits en anglais, italien Hébreu et en Hindi

Qui est Sage ? aux Editions Le Relié, sous titré Des contes en antidote au fanatisme est un recueil de 115 contes de toutes cultures et religions. Un ouvrage écrit par un spécialiste des religion qui se déclare lui-même …Athée !

il a écrit également
* Le Kabbaliste 2002 – Le Relié
* La ruse de Dieu 2013 – Le Relié
* Dieu croit-il en Dieu 1993 – Albin Michel

samedi 07 janvier 2017 3 commentaires
  • 3
    Lise-Anne 11 janvier 2017 à 04:22 / Répondre

    Bonjour M. Carletto, Merci pour cet entretien avec Patrick Levy. J’apprécie grandement son travail de recherche qu’il expérimente véritablement aux côtés de sages de différentes traditions, ce qui est très rare, et dont il nous communique avec brio la quintessence. Sa plume fine sait dépeindre des tableaux humains où nous pouvons voyager en route sur notre propre chemin.
    Toutefois, j’aurais une question : Au début de la vidéo lorsque Patrick Levy parle de Rabbi Isaac Goldman, nous voyons une photo de Rabbi J. David Bleich que l’on retrouve sur le blogue Times of Israel : http://blogs.timesofisrael.com/book-review-the-philosophical-quest/ Pourriez-vous nous éclairer à savoir pourquoi vous présentez Rabbi J. David Bleich alors qu’il n’est aucunement question de lui dans cette vidéo?
    Bonne et heureuse année à tous!
    Lise-Anne

  • 2
    MG RENAULT 8 janvier 2017 à 10:49 / Répondre

    Merci pour cette présentation vidéo.
    Celui qui cherche ses chemins de liberté, les trouve.
    Le sage doit savoir garder un peu de folie pour rester dans le monde de l’humain.
    FRATERNITE

  • 1
    Tintin 8 janvier 2017 à 00:24 / Répondre

    Mon dieu

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif