TBO Gaia

Lutter contre la « radicalisation », penser le fait religieux

Par Géplu dans Divers

La loge Gaïa du GODF à l’Orient de Roubaix organise le Vendredi 3 février à 19h30 dans le Temple de la rue Boucicaut à Roubaix une Tenue Blanche Ouverte sur le thème Lutter contre la « radicalisation », penser le fait religieux dont le Conférencier sera Michel David, de la loge Averoes, par ailleurs, Consultant, Directeur d’une agence d’innovation responsable.

« Cette TBO entre dans le cadre des actions d’extériorisation souhaitées par notre Obédience. En conséquence, il est demandé à chaque franc-maçon participant de venir accompagné, au minimum, d’un profane.

Le nombre de places étant limité, il est impératif de réserver par retour auprès de contact.gaia.godf@gmail.com.
Une confirmation de réservation vous sera adressée. Vous voudrez bien, dans le corps de votre réponse, donner un numéro de téléphone et votre adresse postale afin qu’une invitation “papier” vous soit transmise (elle facilitera le filtrage lors du contrôle de sécurité renforcé). »

lundi 09 janvier 2017 3 commentaires
  • 3
    viking l'athée 10 janvier 2017 à 15:16 / Répondre

    Et si au lieu du fait religieux(ou méfait) on parlait plus fort du fait LAIQUE primordial en ces temps troublés???

  • 2
    MG RENAULT 9 janvier 2017 à 19:27 / Répondre

    l’émancipation passe par la fraternité universelle.
    FRATERNITE

  • 1
    Pierre Terrasse 9 janvier 2017 à 17:38 / Répondre

    Bonjour,

    Je suis content que le débat s’ouvre sur ce problème de société qui touche souvent trop de jeunes en mal d’identité, et encourage vivement ces actions ouvertes sur la question du mieux vivre ensemble.
    Merci pour cette belle initiative.

    Cordialement
    Pierre

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif