Edouard Adam

Une marine du peintre franc-maçon Edouard Adam aux enchères

Par Géplu dans Divers

Marine AdamEdouard Adam, né en 1847 et mort en 1929 fut membre de la loge l’Aménité, du GODF à l’Orient du Havre où il fut initié en 1878. A partir de cette date il agrémente sa signature des trois points maçonniques, et après 1885, devenu peintre officiel de la Marine, il y rajoutera une ancre de marine, marque officielle de son titre. Peintre prolixe, on estime sa production à plus de 2 000 tableaux. Des œœuvres d’Edouard Adam sont conservées au Musée National de la Marine, dans les musées de Fécamp, Honfleur, Saint Vaast-la-Hougue, et à l’étranger au National Maritime Museum de Greenwich (Angleterre)

La salle des ventes de Rouen met en vente ce samedi 28 janvier à 14h30 le tableau ci-contre, intitulé « Trois mâts », 1891 Huile sur toile, signée et datée « Ed Adam 1891/Peintre de la Marine » (avec l’ancre de marine et les trois points) en bas à droite. H-35 cm ; l-27 cm (cadre en bois stuqué doré).

Estimation : 400 – 600 €.

lundi 09 janvier 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif