5e Cafe maconnique Metz

Pourquoi la Laïcité en 2017 ?

Par Géplu dans Divers

Le jeudi 2 mars à 18h30 à la Brasserie de l’1tendance, Boulevard de Trèves à Metz, l’association messine Georges Troispoints des francs-maçons de l’Ordre Maçonnique Mixte International le Droit Humain organise son 5e « Café maçonnique » public sur le thème :

« Pourquoi la Laïcité en 2017 ? Le point de vue des Francs-Maçons»

vendredi 17 février 2017 3 commentaires

Étiquettes : ,

  • 3
    renuccio 2b 19 février 2017 à 13:22 / Répondre

    Oui ! enfin mon obédience se bat pour la laïcité après sa bataille pour la mixité, nous nous réveillons enfin.
    Allons et que la force nous accompagne.

  • 2
    JLP 19 février 2017 à 12:21 / Répondre

    La laïcité est la garante même de notre maintien dans une société où les intégrismes de tous bords sont avides de coupables désignés. Le communautarisme, qui est devenu bien plus que rampant, doit nous faire privilégier tous les vecteurs de maintien du « vivre ensemble. Le socle de la république , c’est la laïcité. Bravo au DH de mettre le sujet sur la place publique , et de l’aborder par l’angle maçonnique. Ça nous changera des approches des politiques qui dévoient largement la loi de 1905 au gré de leurs intérêts du moment. Et ça reposera surement les questions de fond …. La laïcité fonde notre république , il convient de la défendre et de lui conserver son statut de « non négociable », toujours et en tous lieux.

  • 1
    Mg RENAULT 17 février 2017 à 11:23 / Répondre

    Il faut aimer laïcité et encore plus ceux qui la défendent.
    Notre avenir dépend en grande partie de notre force à faire respecter la laïcité.
    Mettre en avant la laïcité c’est du respect et de la liberté pour tous.
    Bon courage à tous
    FRATERNITE

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
54211dd0aded3b9230deef1075414238oooooooooooooooooooooo