Pascal Berjot
Pascal Berjot, le nouveau Grand Maître de la GLTSO

Pascal Berjot, nouveau Grand Maître de la GLTSO

Par Géplu dans Divers, Obédiences

La Grande Traditionnelle et Symbolique Opéra (GLTSO) a tenu son Convent annuel ce 25 février dans les locaux de la GLNF à Paris. A cette occasion, Pascal Berjot a été élu et installé Grand Maître. Il succède à René Doux.

« Fondée en 1958, mais issue d’une histoire remontant au 18ème siècle, la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra est une obédience maçonnique qui réunit aujourd’hui près de 300 loges. Les Frères qui les composent travaillent à six rites différents mais sont tous rassemblés autour des mêmes principes : souci d’un sincère perfectionnement moral et intellectuel de soi-même, désir d’une vraie liberté, attention au bien-être d’autrui, recherche d’une authentique spiritualité, esprit de fraternité et d’universalité, croyance ouverte et tolérante en un Grand Architecte de l’Univers. »

lundi 27 février 2017 1 commentaire

Étiquettes : ,

  • 1
    Perraud Alain 1 mars 2017 à 17:26 / Répondre

    Travailler, œuvrer pour un monde meilleur cela résume bien le sens de notre quête!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
b0a8c9de067b8f4846c850f6da4a6d91JJJJ