En vacances jusqu’au 12 août

Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances jusqu'au samedi 12 août.
Rendez-vous le dimanche 13 août pour la reprise.
Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,
et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour questionner la base de données du site :
plus de 11 000 articles y sont stockés, sur tous les sujets maçonniques...

Masonica 2017

Le Salon Masonica, dimanche 30 avril à Bruxelles

Par Géplu dans Manifestations

L’organisation de la 3ème Journée du livre Maçonnique de Bruxelles, Masonica, qui aura lieu le dimanche 3o avril dans les locaux du Grand Orient de Belgique de la rue de Laeken à Bruxelles est maintenant quasi bouclée.

Comme l’écrit Jiri Pragman, le commissaire du Salon, dans son propos de présentation sur le site Masonica 2017, Masonica est une manifestation ouverte unique en Belgique. Elle permet de découvrir la production de livres maçonniques et, à leurs auteurs, de dédicacer leurs ouvrages, d’intervenir lors de tables rondes.

A ce jour 42 auteurs ont annoncé leur présence (voir ici la liste), 7 tables rondes sont prévues : « La franc-maçonnerie est-elle une secte ? », « Comment devenir franc-maçon ? », « La franc-maçonnerie, ça vous fait rire ? », « Tout est symbole, qu’ils disaient ! », « Comment la franc-maçonnerie vient aux femmes ? », « Théories du complot & antimaçonnisme », et « Peut-on être franc-maçon et pratiquer une religion du Livre ? ».

Enfin les 6 plus importantes obédiences belges y auront un stand : la Fédération belge du Droit Humain, le Grand Orient de Belgique, la Grande Loge de Belgique, la Grande Loge Féminine de Belgique, la Grande Loge Régulière de Belgique, et le Lithos CL

Retrouver Masonica 2017 sur son site, ou sa page facebook.

mercredi 15 mars 2017 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
cccc2833538226d46146ccdd6fe746e6RRRRRRRRRRRR