Utopiales 2017

Les 8 et 9 avril, les 4èmes Utopiales

Par Géplu dans Manifestations

Les samedi 8 et dimanche 9 avril auront lieu dans les locaux du Grand Orient de France rue Cadet à Paris la 4ème édition des Utopiales Maçonniques, organisées par le Grand Orient en partenariat avec l’Institut Maçonnique de France, le Musée de la Franc-Maçonnerie et le Magazine Marianne.

6 tables rondes le samedi, 3 le dimanche, et deux grandes conférences : samedi soir « Y a-t-il une émancipation à la française », par Bruno Karsenti, Sociologue et Philosophe, et dimanche soir « L’actualité de l’Utopie », par Michèle Riot-Sarcey, Professeur émérite d’histoire contemporaine et d’histoire du genre. Toutes deux en présence de Christophe Habas, Grand Maître du GODF.

Téléchargez le programme : Programme Utopiales 2017

Tous ces événements seront retransmis en streaming, accessible sur dailymotion.com/grandorientdefrance Les Utopiales sont ouvertes à tous, et gratuites. ATTENTION : Prévoir un temps d’attente pour passer le dispositif de sécurité à l’entrée. Le nombre de places étant limité, l’inscription aux tables rondes et aux conférences est obligatoire sur www.godf.org

On pourra aussi trouver dans le hall du GO des stands des revues : Humanisme (GODF), La Chaîne d’Union (GODF), Chroniques d’histoire maçonnique (IDERM), Joaben (GCG du GODF), Points de Vues initiatiques (GLDF), Villard de Honnecourt (GLNF), Collection Repères Maçonniques (Droit Humain), Collection Voix d’initiées (GLFF) et Franc-maçonnerie Magazine.

dimanche 19 mars 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
c7588b39ef1d492cf455fa09f1402074........