PVI 183

Nouvelle maquette pour Points de Vue Initiatiques

Par Géplu dans Edition

Comme l’explique le Directeur de la rédaction Robert de Rosa dans la lettre de présentation du nouveau contenu, Points de Vue Initiatiques, la revue de la Grande Loge de France a fait peau neuve.

Pas de grands chambardements mais un look actualisé, quelques changements de présentation, des contenus diversifiés et un logo qui sera le signe de ralliement…
Le thème, réduit à un cahier, est confié à six auteurs afin d’éviter les redondances ou les répétitions inévitables sur 140 pages traitant du même sujet. La présence de deux invités non-maçon est maintenue sous la forme de contribution ou d’interview.
Pour conserver le même volume de pages, trois textes hors thème sont publiés et de nouvelles rubriques viennent s’ajouter à celles existantes, Histoire et l’Air du temps
Paroles d’initiés, qui présente de façon synthétique une personnalité marquante de la Grande Loge de France avec un extrait de ses discours ou de ses publications.
Echos d’orients lointains, qui donne la parole à des frères éloignés de la métropole pour témoigner de la vigueur de notre obédience dans le monde.
Arrêt sur images, qui s’installe définitivement à partir de l’image de couverture liée au thème du cahier.
Ces changements ne relèvent pas d’une volonté fantaisiste de l’équipe de Points de Vue Initiatiques. Un nouvel habillage devenait nécessaire, plus en accord avec les tendances graphiques actuelles. Les textes plus courts et plus diversifiés devraient toucher un lectorat plus étendu. Accroître le nombre d’abonnés, attirés par cette nouvelle formule, est un objectif que nous espérons réaliser. Si Points de vue Initiatiques a le plus fort tirage des revues maçonniques, avec près d’1/3 d’abonnés profanes, c’est que sa qualité est reconnue. L’équipe a donc travaillé à la conserver, à l’améliorer, pour en faire une vitrine digne de la Grande Loge de France.

Pour découvrir Points de Vue Initiatiques, c’est ici.

jeudi 20 avril 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
ab3e33d123773c97c43bb6abd14135d3NNNNNNNNNNNNN