FMM56

Franc-Maçonnerie Magazine N°56 de Mai est sorti

Par Géplu dans Dans la presse

C’est aujourd’hui que le numéro 56 de Franc-Maçonnerie Magazine est disponible en kiosque.

Le dossier du numéro est consacré aux fastes de la maçonnerie impériale : (…) Affaiblie durant la longue période révolutionnaire, avec la fermeture d’ateliers et la mise en sommeil d’autres, elle [la franc-maçonnerie] connaitra pourtant un renouveau, que l’on peut qualifier de spectaculaire durant l’Empire. Ce passage de l’ombre à la lumière s’effectuera en un temps record : en l’espace de huit ans, de 1804 à 1812, 800 loges sont créées, réparties dans le grand Empire français qui s’étend alors de l’Italie jusqu’aux actuels Pays-Bas, en passant par les rives de l’Adriatique. (…) dit Jean-Marc Vésinet dans son éditorial titré « Un âge d’or ? », le point d’interrogation ayant son importance…

Consultez le sommaire complet du numéro : SOMMAIRE N56

jeudi 18 mai 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
44b186516df54e491ec892246d808f53hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh