DH logo couleur

Journée internationale contre l’homophobie

Par Géplu dans Divers

La Fédération française du Droit Humain s’associe à la Journée internationale contre l’homophobie du 17 mai 2017 :

Il est souvent nécessaire de rappeler les traités qui constituent les fondations d’une vie sociale heureuse et responsable. La déclaration Universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948, dans plusieurs de ses articles, oblige à considérer l’autre, celui qui diffère de moi, comme mon égal dans toute sa capacité juridique et morale.

Cette même déclaration considérant que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits, nous oblige au respect et nous interdit tout acte d’immixtion dans la vie privée de chacun.

Tous les actes homophobes sont donc hors la loi et doivent être condamnés avec la plus grande vigueur. Rien ne doit empêcher des hommes et des femmes de vivre librement selon leur propre nature, tant dans la sphère privée que publique.

En France l’homosexualité a été dépénalisée en 1981. La légalisation du mariage pour tous en 2013 a donné aux couples de même sexe des droits semblables aux autres, mais la reconnaissance de la différence reste une cause de souffrance et d’exclusion. La difficulté de vivre son homosexualité est la première cause de suicide des jeunes, agressés ou chassés de leur famille pour leur seule orientation sexuelle.

Les événements actuels de Russie et particulièrement de Tchétchénie, qui voient les homosexuels et transgenres pourchassés, arrêtés, torturés, lynchés ou assassinés, relèvent du crime contre l’humanité.

Les Francs-Maçons de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN, opposés à toute forme de discrimination, appellent les gouvernements de France et d’Europe, la Cour Européenne des Droits de l’Homme et le Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme à dénoncer ces agissements criminels et à assurer aux victimes de ces crimes, protection et sécurité.

jeudi 18 mai 2017 5 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 5
    crc 19 mai 2017 à 22:19 / Répondre

    Extraits de wikipedia sur la CPI :
    « La Cour pénale internationale (CPI) (en anglais : International Criminal Court (ICC)) est une juridiction pénale universelle permanente chargée de juger les personnes accusées de génocide, de crime contre l’humanité, de crime d’agression et de crime de guerre. »

    « Le siège officiel de la Cour est situé à La Haye, aux Pays-Bas, mais les procès peuvent se dérouler en tous lieux.

    Depuis le 4 mars 2016, 124 États sur les 193 États membres de l’ONU ont ratifié le Statut de Rome et acceptent l’autorité de la CPI. Cependant, trente-deux États supplémentaires, dont la Russie et les États-Unis, ont signé le Statut de Rome mais ne l’ont pas ratifié. Certains, dont la Chine et l’Inde, émettent des critiques au sujet de la Cour et n’ont pas signé le Statut. »

  • 1
    réboussié 18 mai 2017 à 10:32 / Répondre

    Crimes contre l’humanité ? mais on fait quoi ? rappel à la loi ? me copierez 20 fois je ne dois pas ……??? je retire , votre honneur , les peines infamantes sont interdites ….arrête de taper sur les messieurs , mon enfant ??? et tu pourrais t »arrêter quand je te parle …..??
    Roux , noirs , homos , sans dents , sans Rolex , sans costard , périphériques…..la fraternité ? c’est y pas d’abord dans le partage ? individualisme ? la tolérance ? je me tolère tout , c’est ma liberté , l’autre ? quel autre ? si ce n’est une menace ….que je me dois de « noircir » pour paraitre plus blanc ? et plus je descends , socialement ….plus je dois me venger , je ne sais pas de quoi ,d’ailleurs , mais ce dont je suis sur , c’est que je dois me venger …..ne dit on pas exister ? c’est s’opposer ???? avec des mots , si on en a quelques uns ….
    Les lumières ? le retour aux textes anciens , grecs et latins …lutte contre les dogmatismes …..supprimer les langues mortes ? constat de décès ……CQFD sans jeu de mots .
    Je crois même savoir , que ce siècle fut précédé par des avancées ….humanistes ?? assurer aux victimes …..Hein ? quoi ? comment ? mais alors ? la prévention ? on tourne en rond …..on pourrait faire une ronde …..autour du monde … si tout les gars du monde …..

    • 2
      Jean_de_Mazargues 18 mai 2017 à 11:55 / Répondre

      Tu te prends pour Céline ?

    • 3
      Blazing Star 18 mai 2017 à 17:30 / Répondre

      @reboussié – Examine le cas d’un sans dent
      aux dents blanches une sur deux, mais qui n’est homosexuel que les jours impairs. Angoissant aussi.

      • 4
        réboussié 18 mai 2017 à 20:28 / Répondre

        et si en plus il a voté Macron ? Céline ? elle va plus reconnaitre son R’né ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif