GODF

Le GODF cherche un communicant

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 10 juin 2017
  • 13
    Peter Bu
    11 juin 2017 à 15h58 / Répondre

    Le GODF a d’excellentes commissions de réflexions sur la recherche en biologie et l’éthique, sur l’environnement, sur la laïcité, sur l’éducation dont même les membres de l’obédience ne connaissent pas les travaux. Les faire connaître ne serait pas inutile.

    Si on n’a pas d’autres sources d’information sur le GODF que les discours de ses grands maîtres, on ne se doute pas qu’il s’agit d’un mouvement initiatique. « Communiquer » sur cette face (cachée) ne serait pas inutile non plus.

    • 14
      Jean_de_Mazargues
      11 juin 2017 à 19h53 / Répondre

      Bof. Toutes ces réflexions produites par ces comités sont fort peu maçonniques et très profanes … Je ne suis pas un fanatique de la communication de l’obédience.

  • 10
    ABIBALA
    10 juin 2017 à 18h39 / Répondre

    Embaucher la jeune femme de couleur qui accompagnait MACRON lors de sa campagne présidentielle!

    • 12
      astronomes64
      11 juin 2017 à 11h39 / Répondre

      Yes elle est douée la petite ! avoir les couv de closer gala paris match vsd et tous les magazines people sans compter les magazines « sérieux  » mais totalement béats !… le rêve pour le prochain GM !

  • 9
    Maxime
    10 juin 2017 à 16h58 / Répondre

    Après la fermeture du forum interne du GO il y a quelques années, ce qui interdit de poser des questions, au CO par exemple et en particulier, Hiram.be est pratiquement devenu ce forum.
    Mais pour ce qui est de la com externe, à part des sujets extrêmement précis, ni le CO ni le GM n’ont à dire au profane ce qui se passe dans l’Obédience.
    .Je crois qu’il serait urgent de trouver un agent de NON-communication qui empêcherait nos « élites » de se répandre à tout bout de champ dans la presse.
    Je pensais que, à défaut d’être secrète, la maçonnerie était, au moins, discrète … Et que nul ne pouvait parler en mon nom.
    J’ai du me tromper.

  • 6
    réboussié
    10 juin 2017 à 11h56 / Répondre

    j’espère que la tâche principale du communicant ne sera pas de compenser la déplorable image donné par les FF …et SS , de leur obédience sur ce blog .
    Je verrais bien d’ailleurs la réécriture de nos délires ( les miens , bien sur ) par un communicant sérieux , machronniste , de préférence , ou bien un droit de réponse systématique , qu’on pourrait appeler « La Voie de son Grand Maitre » , …mais le champ est ouvert …..ça permettrait aussi et surtout avec un communicant sachant communiquer de se passer de Grand maitre , ….et réduire le nombre de conseillers ( du communicant ???) à deux ou trois , et donc de diminuer les capitations , taxes et impôts divers de près de 90 % , ce qui relancerait l’emploi , donc le travail dans nos ateliers , mais bien sur , blocage pour quelques années des augmentations de salaire , j’ai tremblé à l’idée d’un second septennat Hollande , qui nous aurait obligé d’avoir un coiffeur attitré au GC ( grand communicant) , pour le cirage des pompes , pas de problèmes , on est déjà équipé ????
    Bon , c’est ni du Céline , ni du P Dac , ni du R Devos , mais je bosse …
    La dernière ? si j’ose ? vu la féminisation du .., prévoir une statue pour une éventuelle première dame , ou un premier homme ? j’espère n’oublier personne ??

  • 5
    luciole
    10 juin 2017 à 11h40 / Répondre

    Et d’autres Obédiences pourraient faire de même…..

  • 2
    ALJA
    10 juin 2017 à 9h49 / Répondre

    Le GODF a de très importantes dépenses de communication (qu’est-ce qu’on met dans le budget Communication ?) et de gros problèmes d’image (comme toute la FM). Pour résoudre ces problèmes d’image et gérer professionnellement sa communication, il ne suffit pas de recruter un cabinet de « relations presse ». Il y en a un depuis 10 ans, qui d’ailleurs s’occupe essentiellement de la présence du GM dans les médias. La confusion de cet appel d’offres en dit long sur l’amateurisme qui règne dans la réflexion des Conseillers de l’Ordre.
    Le GODF a besoin d’un salarié, responsable de la Communication du GODF qui, sous l’autorité du CO, fera un « bilan d’image », élaborera un « schéma directeur d’image » et élaborera et mettra en oeuvre une politique de communication sur 3 ans avec un Plan de Communication annuel.
    Il est URGENT que le GODF se rende compte que nous vivons dans une société de la Communication et de l’information et s’adapte.
    Toutes les grandes entreprises, toutes les grandes associations et ONG l’on fait. La FM est très en retard dans ce domaine.
    Je rajoute que, avec les économies réalisées sur les dépenses, il y a de quoi rémunérer un vrai professionnel, responsable de la communication, et de quoi transformer ce qui est « dépenses » en « investissements ».

    • 7
      astronome64
      10 juin 2017 à 15h37 / Répondre

      En effet, il est urgent que l’image vieillote du Go soit remplacée par une image résolument corporate qui aille bien entendu au delà du goodwill. IL faut que le chairman, le CEO et tous les N+2 de l’organigramme s’impliquent à 200% dans une task force aux objectifs stratégiques clairement définis.
      Ce pourrait être le thème majeur du prochain kick off meeting ( ex convent) qui aura lieu en début du 4th quarter.
      Par exemple son positionnement, ses valeurs, son approche client (accueil téléphonique, comportements des collaborateurs et cadres) recrutement new prospects, analyse de fidelisation, quelques points qui peuvent être déterminants face à la concurrence.
      Autre idée : questions à l’étude des loges : Quelle copy strategy pour 2018 ? Nouveau logo, nouvelle base line , est ce nécessaire ? Faut il changer le nom de l’entreprise GODF par un acronyme plus actuel (penser à consulter agence ) qui accompagne la réflexion sur la stratégie internationale ?
      De vastes et beaux chantiers….

      • 8
        Vincent molay
        10 juin 2017 à 16h47 / Répondre

        Quitte à communiquer, autant le faire professionnellement, sinon l’argent dépensé est jeté par les fenêtres.
        Pas besoin d’employer le jargon des entreprises CAC 40. Une association de 55 000 personnes au budget conséquent n’est pas une amicale de boulistes de village.

        • 11
          astronomes64
          11 juin 2017 à 11h36 / Répondre

          Pfff si on ne peut plus se moquer du jargon des communicants et autres parasites…. et à titre d’info le go est une association d’associations….

  • 1
    astronome64
    10 juin 2017 à 6h15 / Répondre

    Il n’aura échappé à personne le caractère parfaitement discriminatoire de cette offre d’emploi si on respecte l’article 5321-2 du Code du travail ( le gros bouquin indigeste qu’il convient d’alléger..) . Il est cocasse de constater qu’une obédience mixte recherche UN attaché de presse !
    Je suggère à celle/celui qui a rédigé cette offre de la modifier en respectant la nouvelle orthographe : représentants-es, attaché-e. Sinon il est certain que les SS et FF du GO se lèveront comme un seul homme-femme pour protester énergiquement contre cette attaque insupportable de la parité !
    Il me semble qu’il s’agisse malgré tout que de la recherche d’un cabinet de RP prestataire.
    En tout cas il était plus que temps que le GO consacre un budget (à moins de 10000 € mois on a rien de sérieux!) à la com’. Ne serait ce que pour informer des résultats du lobbyiste à Bruxelles et surtout pouvoir répondre à l’attente impatiente du monde profane  » à l’échelle parisienne (intra muros), régionale( tout ce qui est au delà du périph) , internationale et planétaire » des communiqués du GO et du détail de ses actions.

    • 3
      Vincent Molay
      10 juin 2017 à 9h51 / Répondre

      Voilà 10 ans que le GODF consacre quelques dizaines de milliers d’Euro par an dans les seules relations presse, ce qui n’est d’ailleurs pas le problème, mais cela fait tellement plaisir au GM d’être dans les médias.

    • 4
      Jean_de_Mazargues
      10 juin 2017 à 10h35 / Répondre

      On s’en fiche absolument … En français, le neutre prend la marque du masculin. Stop à cette novlangue orwellienne.
      Ce qui serait une discrimination, ce serait de refuser a priori de recruter une femme, ou un homme, sur ce poste.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous