Aff 051017

Tenue exceptionnelle de la « Maçonnerie de Tradition »

Par Géplu dans Divers

Jeudi dernier 24 août nous avons publié une information trouvée dans la newslettrer L’œil du GRA du Groupe de Recherche Alpina, indiquant qu’un colloque du « Pôle de Tradition » rassemblant la GLDF, la GLTSO, la GL-AMF et la GLFF serait organisé le 5 octobre au siège de la Grande Loge de France rue de Puteaux. Philippe Charuel, contacté par mes soins pour confirmer ou infirmer cette info que l’on ne trouvait nulle part ailleurs, me répondit qu’il y avait bien quelque chose concernant le pôle de tradition de prévu pour le 5 octobre, mais qu’il s’agirait d’une Tenue et non d’un colloque. Tenue à laquelle ne pourraient donc pas assister les Sœurs de la GLFF. Il avait aussi indiqué que l’annonce officielle de cette Tenue sortirait sous peu, la voici.

Le texte de l’affichette reçue indique : Parmi les voies multiples qui s’offrent à qui veut s’engager dans le parcours de perfectionnement qu’offre la Franc-Maçonnerie en France, la voie de la Tradition est l’une des plus vivaces.

Pour témoigner de cette vigueur et de leur attachement à la Maçonnerie initiatique, spiritualiste et humaniste, trois obédiences ont le plaisir de vous convier à participer à une TENUE COMMUNE EXCEPTIONNELLE le JEUDI 5 OCTOBRE 2017. Les travaux seront ouverts à 20 heures en présence des trois Grands Maîtres qui interviendront successivement sur le thème « La Tradition maçonnique » dans le Temple Pierre Brossolette de la Grande Loge de France, 8 rue Puteaux Paris 17(métro: Rome).

Les Frères des trois obédiences organisatrices seront heureux d’accueillir tous les Frères se reconnaissant dans la Franc-maçonnerie de tradition. Tenue sombre, chemise blanche, cravate ou nœud papillon noir, décors et gants selon le rite.

Inscription obligatoire pour des raisons de sécurité à adresser par mail à : tenue.poletradition@gmail.com  

Téléchargez l’affichette : Affiche P.Trad. 5 10 2017

jeudi 31 août 2017 3 commentaires
  • 3
    googlemepiste 12 septembre 2017 à 16:12 / Répondre

    bravo pour la confidentialité de l’adresse GMAIL avec nom, prenom, numero de carte d’identité……

  • 2
    Marmott 1 septembre 2017 à 16:55 / Répondre

    MT Besson est vraiment bonne fille, dès que les garçons font des choses sérieuses ont lui demande de rester à la maison. Philippe Charuel qui a tout enterré (la fondation KK, la CMF, le temple de Creteil…) ou tout loupé (la suppression de la TGL, la maison de la solidarité….) est prêt à tous les accommodements avec l’histoire maçonnique pour laisser une petite trace de son passage. C’est quoi la maçonnerie de tradition? celle de Lawrence Dermott, et sa constitution Ahiman Rezon? Je vous invite, pour commencer, à revoir son chapitre 1 des « Devoirs d’un franc-maçon » sur « Dieu et la religion » qui oblige à une croyance religieuse …il y a longtemps que la GLDF a arbitré entre Anderson et Dermott.

  • 1
    Blazing Star 31 août 2017 à 15:42 / Répondre

    S’il y a un maçonnerie de tradition , il y a in-fine forcement une maçonnerie revolutionnaire.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
b3ff11897dc24bdf6cca0a66e462cfa7SSSSSSSSSS