journeesalchimietarot
La chapelle du château des Avenières

Journée de l’Alchimie et du Tarot au Château des Avenières

Par Géplu dans Divers

Pour la célébration des 100 ans de sa chapelle, le Château des Avenières renoue avec sa tradition ésotérique en organisant les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017 les Journées tarot et alchimie. A cette occasion le château accueillera une vingtaine d’auteurs ésotéristes pour revenir aux sources.

La chapelle du château, couverte des 22 lames majeures du tarot en mosaïque vénitienne à été imaginée par l’ingénieur et ésotériste Assan Dina en 1917. Le lieu à vu passer de nombreuses figures de l’ésotérisme et de l’égyptologie comme René Guénon, Oswald Wirth ou Schwaller de Lubicz

Elle sera exceptionnellement ouverte au public. Toutefois, les visites seront encadrées par l’auteur et organisateur de l’évènement Johan Dreue qui en proposera la visite guidée gratuite. L’accès aux stands des auteurs et conférenciers est de 4 €

Conférences courtes, ventes de tarots et de livres, présence de spagyristes, Maitres verriers et égyptologues seront au rendez-vous pour que l’évènement soit un parfait hommage à Assan Dina, pionnier de l’Art Royal et grand scientifique.

Réservation  : http://le-caducee.com/actualites/
Réservation de la visite guidée de la chapelle : lesavenieres@publipole.com  ‌
Lire aussi : Oswald Wirth au Château des Avenières

mardi 12 septembre 2017 1 commentaire
  • 1
    MG RENAULT 13 septembre 2017 à 19:32 / Répondre

    l’alchimie sait communiquer avec les couleurs de la vie.
    Travailler l’alchimie n’est jamais l’ennui.
    Bon courage à tous
    FRATERNITE

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
56d8b207743f04d39fff80b93a3e8e3e$$$$