Dijon 110917

Les loges et la Journée du Patrimoine

Par Géplu dans Divers

Il semble que de plus en plus de locaux maçonniques s’ouvrent à la visite lors des Journées du Patrimoine. Comme par exemple la loge de la GLDF de Dijon, comme le révèlent le Bien Public et le Journal de Saône et Loire.

De même pour le temple des loges du GODF d’Angers : Journées Patrimoine Angers, ou celui de Saint-Jean-de-Jérusalem, toujours du GODF, à Nancy, avec ses fresques d’inspiration égyptienne et ses vitraux aux signes du Zodiaque. Inscription préalable nécessaire : templeGOnancy@yahoo.com 15, rue Drouin, 54000 Nancy.

Nous avons aussi été informés que le Temple de la GLDF de Piolenc (près d’Orange) sera exceptionnellement ouvert pour la première fois au public ces 16 et 17 septembre, de 10 h à 12h et de 14h à 18h. Ce temple a été conçu et richement décoré par un frère artiste aujourd’hui décédé. Deux conférences compléteront les visites, samedi et dimanche à 15h30. Au cours de celles-ci un explicatif sur la Franc-Maçonnerie et des réponses seront données à toutes les questions posées par les visiteurs. Le Temple est situé au 380 Avenue de l’Aygues, ZA du Crepon Sud 2, 84420 Piolenc.

Et la GLTSO, Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra proposera pendant ces deux journées des visites de ses sites de Saint-André-lez-LilleLevallois-Perret, et Villeurbanne (samedi de 10h à 17h pour St.André lez Lille, et dimanche de 10h à 17h pour Levallois-Perret et Villeurbanne). L’inscription est individuelle. Seules les personnes inscrites sur le site de l’obédience, et munies d’une pièce d’identité en cours de validité pourront être admises aux visites-conférences.

jeudi 14 septembre 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
5a50af86818ef4cd497566bb640554caKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK