Temple des Mille Bouddhas
Le Temple des Mille Bouddhas, à La Boulaye

Les Compagnons du Dharma 

Par Géplu dans Divers

La fraternelle Les Compagnons du Dharma compte plusieurs dizaines de Frères et Soeurs de toutes origines obédientielles parmi ses membres. Elle tiendra les 14 et 15 octobre son assemblée générale au Temple des Mille Bouddhas à La Boulaye (71320). Assemblée générale qui outre les actes administratifs permettra également et surtout de travailler sur les thèmes suivants :

Comment intégrer les 6 Paramitas dans notre vie quotidienne ? Les méditations seront conduites par Lama Eric du Temple des Mille Bouddhas et Jean-Marc Bazy, Maître Zen, membre de la fraternelle.

La séance plénière du dimanche matin sera consacrée à la question : Comment Franc-Maçonnerie et Bouddhisme peuvent-ils nous aider dans notre monde moderne ? 

Contact : comp.dharma@gmail.com

L’Association Fraternelle « Les Compagnons du Dharma » a pour objet de rassembler dans un cadre international les francs-maçons bouddhistes et sympathisants bouddhistes afin de leur permettre de témoigner de leur expérience, la partager, étudier, approfondir et conjuguer les convergences entre les deux spiritualités.
L’association se veut éthique ; pour cela elle est signataire de la charte de la Fédération du Cercle Européen des Fraternelles. Elle est partenaire du centre bouddhiste « Paldenshangpa La Boulaye ». La lignée shangpa est avant tout une lignée de pratique. Elle organise des stages et édite une lettre trimestrielle. 

vendredi 06 octobre 2017 3 commentaires
  • 3
    boudeur 6 octobre 2017 à 19:01 / Répondre

    N’oublions pas le Lama Delon

  • 2
    Joseph Eliott 6 octobre 2017 à 16:21 / Répondre

    Tout est dans tout et réciproquement.
    Mais les lois du Dharma sont impénétrables, n’est-ce pas !

  • 1
    Lionel MAINE 6 octobre 2017 à 10:00 / Répondre

    Un salut fraternel à Lama Serge et à Lama Bernard.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
918d80138c361c4b9ea925c3b7b25d1b--------