GLMMM

Le Convent de la GLMMM

Par Géplu dans Divers

La Grande Loge Mixte de memphis-Misraïm, GLMMM est une Fédération d’associations qui se réclame de Constant Chevillon, comme en témoigne sa dénomination « Fédération des Amis de Constant Chevillon » (FAAC).
L’obédience compte 32 ateliers en métropole et Outre-Mer pour 400 membres : 230 Frères et 170 Sœurs. Depuis 2003 la GLMMM a signé de nombreux protocoles et traités d’amitiés avec les principales obédiences françaises. La Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm est membre du Centre de Liaison et d’information des Puissances Maçonniques Signataires de l’Appel de Strasbourg (CLIPSAS), de l’Alliance Maçonnique Européenne (AME), des Rencontres Humanistes et Fraternelles d’Afrique et de Madagascar (REHFRAM), et elle participe aux travaux de l’Institut Maçonnique de France. Elle a tenue les 7 et 8 octobre son Convent :

« Les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017, le 17ème Convent de la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm s’est tenu, au Grand Orient de France à Paris, sous le signe de l’unité totale, de la stabilité avérée et de la volonté manifestée de la continuité.

De l’avis de tous, cette Tenue de Grande Loge s’est déroulée dans un climat fraternel, très chaleureux et particulièrement productif, avec une confiance renouvelée à l’unanimité au Grand Maitre et au Conseil de l’Ordre.

Selon les plus anciens, jamais Convent n’a été autant réussi comme en témoignent de nombreuses Délégations présentes, comprenant les Principales Grandes Obédiences à l’instar du GODF, de la FFDH, de la GLDF, de la GLFF, de la GLTSO et bien d’autres, ainsi que du Grand Ordre Égyptien du Grand Orient de France représenté par les 1er et Passé 1er Grands Patriarches Grands Conservateurs.

En effet, la présence exceptionnelle du GOE du GODF s’est justifiée par la naissance officielle du Grand Ordre Égyptien de la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm lequel, à cette occasion, a suscité beaucoup d’émotion et qui prochainement, va compter des Souverains Collèges Égyptiens répartis sur plusieurs régions en métropole et en France d’outre-mer.

La GLMMM regroupe des Loges mixtes, de même que féminines et masculines accueillant les sœurs ainsi que des frères en visite et connait désormais un véritable dynamisme accentué par de multiples admissions, affiliations et la signature de nouveaux Traités d’Amitié, avec des Puissances maçonniques Françaises et Étrangères, un tout qui fait d’elle la 1ère Obédience Égyptienne reconnue. »

lundi 23 octobre 2017 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
b15763c99e001fef2b9b92e765f2c864mmmmmmm