4 guignols

Quatre mauvais compagnons épinglés…

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Le 22 octobre dernier, les loges du GODF de Valenciennes donnaient une conférence publique dans le cadre du tricentenaire de la franc-maçonnerie, avec le Grand-Maître du GODF Philippe Foussier comme invité.

Quelques jours plus tard une relation de cette conférence-débat, titrée Le Grand Orient de France, toujours antipapiste était faite sur le site d’extrême-droite ultra-catho Le Salon beige. Par quelques petits comiques essayant d’y dévaloriser cette manifestation maçonnique. Ils l’ignorent peut-être, mais ils avaient été rapidement repérés parmi les plus de 250 personnes présentes, leur attitude tout au long de la conférence ressemblant plus à la niaiserie du potache qu’à l’étude.

Dans leur article ils ont mis une photo d’eux où on ne les reconnait pas bien (ci-contre). Heureusement, voir ci-dessus, d’autres photos ont été prises… 🙂

Un des frères organisateurs de la manifestation m’a envoyé à ce sujet ce commentaire : « Qui dit franc-maçonnerie dit aussi anti-maçonnisme et les organisateurs durent prendre en compte la réalité des théories conspirationnistes qui depuis plus de 300 ans génèrent des fantasmes haineux et délirants mais aussi des rejets violents de la part de multiples forces réactionnaires désireux d’enfermer les hommes dans les déterminismes et les communautés exclusives. Sur la page Facebook créée pour l’évènement, c’est tout une cohorte de violents et…stupides qui ont publié sans vergogne des messages haineux menaçants. Il est bien évident que ceux qui dépassaient les bornes furent l’objet de signalement aux services de police.

La teneur de certains messages démontra l’ignorance crasse dans laquelle se vautrent leurs auteurs. Ainsi un certain Yannis L  interrogea sans ironie si nous servions dans cette conférence « des fœtus pour se régénérer ou pas ». Braba I se demanda si Lucifer serait présent. Jean Pierre B expliqua que nous ferions payer l’entrée car rien n’est à gratuit en franc-maçonnerie, surtout au GO. Il pense que les morts de Louis XVI et de Napoléon sont l’œuvre de la franc-maçonnerie. Yvonne H, quelque peu mal informée, expliqua que la cotisation coûte 1 000 euros car… il faut faire rentrer de l’argent… pour vous savez qui… (?) Daniel D pense que la franc-maçonnerie combat depuis 300 ans le catholicisme au profit de l’Islam et que la preuve est ce que les francs-maçons ont fait pendant la Révolution française (sic). Christophe G, analyste à la Banque de France, connaît bien la Franc-maçonnerie car il sait qu’à la libraire de la rue Cadet, ne se vend qu’un seul livre : écrit par Jean-Luc Mélenchon. Mohamed K se disant Imam aumônier d’un hôpital public de la Métropole lilloise nous a envoyé une photo des tours du World Trade Center avec la sentence lapidaire « bon anniversaire les francs-maçons ». Jean-François G et Nathalie D nous envoyèrent des images fécales (approuvées par Yvonne H déjà citée). Oya B disciple du raciste noir Kémi Seba nous traita de criminels. Maurice Charles D tenta de nous démontrer notre satanisme. Jean-Jacques F nous menaça de venir avec 300 kilos de dynamites. Erwin H, étudiant à l’PAG de Valenciennes, nous promit des cocktails Molotov…

Bref, un florilège de cathos intégristes, d’islamistes, de nazis, de racistes divers, tous véritables idiots manipulés par les flots de délires électroniques dont ils s’abreuvent à longueur de journée. L’anti-maçonnisme n’a pas de frontières, et encore de beaux jours devant lui…

Tout ceci explique pourquoi cette conférence fit l’objet d’une organisation disposant d’un dispositif permettant d’assurer la sécurité de ses participants. C’est ce qu’ont relevé les « croisés » du groupuscule « Deus Vult » présents à la conférence dans leur compte-rendu de la manifestation sur le site internet catholique intégriste les salons beiges. À noter que l’un d’entre eux s’était fait une tête à la Robert Brasillach (voir photo ci-contre et ci-dessus), assurément il tranchait avec l’ensemble de l’assistance.

Il faut reconnaître un certain panache à ces croisés de l’occident chrétien. Déjà présents lors de la conférence publique du 25 octobre 2014 à Lille, ils se spécialisent dans leur participation aux réunions que nous ouvrons à tous. C’est une démarche beaucoup plus « courageuse » que leurs activités habituelles qui consistent à participer à des messes, des pèlerinages, des cours de boxes entre eux en plein air ou à abattre la nuit les arbres de la laïcité que nous avons plantés.

Mais ils ont bien vu que nous ne mangions pas de fœtus… C’est déjà ça. »

mardi 31 octobre 2017 23 commentaires
  • 23
    Pierre-Brute 7 novembre 2017 à 18:17 / Répondre

    Petit commentaire de profane a l’attention d’oreilles initiees.
    Je trouve que cette image incarne pas mal les notion de tolerance et de democratie que je commence a associer avec la FM (Je ne peux que juger la « couverture du livre », bien evidemment)
    Ces 4 personnes on beau etre des especes de chevaliers de l’anti-maconnisme, ils sont pourtant assis parmit ceux qui passent pour les diaboliques maitres du mondes, ils ne sont pas fait ejecter de la tenue et sont libres de deverser ensuite leur poison sur le net. (Ce qui donne une image plutot positive de la FM, pour un profane comme moi)

    De plus,
    Que ce poison nous plaisent ou pas, le simple fait que nous puissions le contempler est ce que j’appellerai un « symptome de la democratie »
    Et il y a quelques choses que je trouve beau dans cela…
    Donc plutot que de vous enerver et les insulter avec l’air sombre et aigri, je vous invite aussi a chercher la beaute danc cette diversitee d’opinions a laquelle nos cerveaux sont exposees.

  • 17
    Seguin 2 novembre 2017 à 08:23 / Répondre

    S’ils viennent aux réunions c’est qu’ils sont intéressés… Il ne faut pas négliger cette explication

    • 20
      Missak Manouchian 2 novembre 2017 à 16:34 / Répondre

      LOL

  • 8
    Lionel MAINE 31 octobre 2017 à 13:59 / Répondre

    « DEUS VULT » !!! C.K.S ou C.K.H ???

    • 10
      Missak Manouchian 31 octobre 2017 à 14:29 / Répondre

      CKK

      • 11
        Géplu 31 octobre 2017 à 14:32 / Répondre

        🙂

      • 12
        Lionel MAINE 31 octobre 2017 à 14:44 / Répondre

        Excellent ou … KKK !!!

  • 7
    Hep 31 octobre 2017 à 13:13 / Répondre

    A priori il faut éviter de faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu’ils vous fassent. Donc publier des photos de gens n’est pas très correct.

    Après l’animaçonnisme, au bout de 300 ans il faudrait s’y accommoder 😉 Ca changera pas.

    • 9
      Missak Manouchian 31 octobre 2017 à 14:21 / Répondre

      Et puis il faut tendre la joue gauche

      • 13
        Hep 31 octobre 2017 à 15:12 / Répondre

        Il faut juste rester réaliste et arrêter de rêver à la fin de l’antimaçonnise. Et se focaliser sur des choses qui comptent pas sur des moulins à vent.

        • 22
          Pierre-Brute 7 novembre 2017 à 17:40 / Répondre

          Mais est-ce que le fait de participer a une conference publique ne va pas de paire avec une certaine transparances de la part de ceux qui s’y rendent ?
          Ou c’est moi qui extrapole les implications du mot « publique » dans ce type de conférences ? (Question sincère, je ne me suis jamais poser la question de savoir ce que implique vraiment ce mot dans ce type de conférences.)

          En tout cas, les 4 individus ne se sont pas gener de publier des photos ou l’on peut voir le visage d’autres participants, donc c’est vraiment dur d’en vouloir au F… de publier ces 4 visages en réponse.

  • 6
    Didier 31 octobre 2017 à 12:23 / Répondre

    J’ai lu sur un site anti maçonnique que c’est les FM Anglais qui avait fait couler le Titanic en dessinant des symboles M… sur la coque du navire a l’endroit de l’impact. Je vous fait grâce des commentaires ahurissants sur cet article.
    Avec l’évolution des certains groupuscules il va falloir être de plus en plus vigilant.

  • 4
    Le Patagon 31 octobre 2017 à 10:47 / Répondre

    Après lecture, leur compte-rendu est presque fade à force d’être factuel (hormis sur le Pape; n’étant pas présent, il m’est difficile de dire si on semblait l’aimer ou pas). Deux observations : il va devenir difficile de reprocher aux sites conspirationnistes de diffuser des noms et photographies de maçons, et Brasillach portait des lunettes rondes. Si tous les jeunes bruns portant cravate et lunettes rectangulaires sont soupçonnés de désirer lui ressembler, ça va faire du monde… J’ai bien de la chance d’être bouclé et grisonnant !

    • 5
      Missak Manouchian 31 octobre 2017 à 11:59 / Répondre

      Et les adresses IP permettent de retrouver assez facilement les adresses des néo Brasillach

      • 14
        Le Patagon 31 octobre 2017 à 17:08 / Répondre

        Big brother is watching us. Quelle époque !

        • 15
          Missak Manouchian 31 octobre 2017 à 18:02 / Répondre

          n’est-ce-pas…plus difficile d’être anonyme sur le net qu’en sciant un arbre à Valenciennes

          • 16
            Le Patagon 2 novembre 2017 à 01:17 / Répondre

            En ce qui me concerne, je suis rarement très anonyme (je parie un araucaria non scié qu’au moins 10 lecteurs du blog auront reconnu mon pseudonyme), et je n’ai jamais scié un tronc de ma vie (j’ai deux bras gauches, et aucun n’est tendu). Mais pour autant, la transparence absolue m’a toujours laissé perplexe. Il faut quand même se souvenir de l’explosion du nombre de divorces à l’époque où les contrevenants routiers recevaient automatiquement les photos des passagers prises de face… C’est bien gentil de prétendre qu’on n’a jamais rien à craindre car on n’a jamais rien à se reprocher, mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas toujours ainsi… Ces 4 jeunes n’ont pas grand chose à craindre de la photo, tout le monde doit savoir qu’ils sont cathos. En revanche, je ne suis pas certain que tous les participants à la réunion seraient enchantés d’être défloutés… Comme je n’y étais pas, je m’en fiche. Mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde !

            • 18
              luciole 2 novembre 2017 à 09:20 /

              J’approuve le commentaire (16) de patagon.
              Il est de moins en moins exclu que des sbires (en uniforme ou pas) viennent toquer à votre porte un petit matin comme cela se produit dans de nombreuses parties du monde et il ne sera peut-être pas possible de leur dire,comme dans la blague tchèque « Untel? non ce n’est pas moi,c’est à l’étage au dessus. »

            • 19
              Désap. 2 novembre 2017 à 11:23 /

              Non, non, n’inversez pas les rôles cher Patagon,
              ce sont les néo-nazillons qui n’ont rien à craindre du Grand Orient, même s’ils ont été pris en photo.
              Photos prises pour servir ce que de droit en cas d’enquête de police suite à une éventuelle action malveillante comme les sièges de GODF et de la GLDF en ont subi dans un passé récent, et si ce n’est par ces néo-nazillons là, c’est par leurs frères … oui, on fait l’amalgame !
              En revanche, il est notoire et assumé que le Grand Orient à tout à craindre de ces néo-nazillons s’ils détenaient le moindre pouvoir.
              Heureusement, ces petites ordures d’extrême droite sont confinées dans leur trou de souris qui sert de siège à leur groupuscule, ceci faute d’abrutis en nombre suffisant pour adhérer leur délire paranoïaque.
              .
              Et puis, Patangon, inutile de vous cacher derrière vos deux bras gauches, même s’ils ne sont pas tendus, on vous a reconnu.
              Les maçons ont deux particularités : il ont la mémoire longue et précise, et ils la transmettent très précisément à leur rejetons.
              J’ai dit,
              et je salue tous mes Frères et Soeurs, Maçons et Maçonnes de toutes obédiences, par les signes, mots et attouchements seulement connus d’eux.

            • 21
              Missak Manouchian 2 novembre 2017 à 16:37 /

              NO PASARAN

  • 3
    Missak Manouchian 31 octobre 2017 à 10:14 / Répondre

    Ces quatre crétins ont vraiment une tête d’élèves d’école privée des années 50 !
    A noter qu’ils effectuent le salut typique du groupuscule national-catholique Deus Vult (le bras tendu étant légèrement déprécié). Ils appellent cette présentation main tendu avec trois doigts ouverts le salut tridentin symbolisant leur Sainte Trinité.
    C’est assez ressemblant au doigt tendu de l’Etat Islamiste, c’est normal, leurs motivations ressortent du même fond pathologique rétrograde.

  • 2
    Jmplume 31 octobre 2017 à 09:39 / Répondre

    Oh que oui, c’est triste d’avoir encore au 21° siècle des personnes aussi incultes sur les fondements de la FM. Toujours capable malgré que ce soit certainement des étudiants, de raconter sur des blogs et des journaux en ligne n’importe quoi; je suis étonné qu’ils n’aient pas encore affirmé qu’après les foetus nous mangions des déjections fécales, ou même que nous buvions le sang de jeunes enfants catholique.
    Dans toutes les conférences nous avons malheureusement ce type d’individus, mais c’est là notre grandeur savoir les contenir pacifiquement et les remettre à leur place s’ils veulent perturber la conférence. c’est encore une fois la vérification que les choses la plus partagées au monde sont la bêtise et la haine au lieu de la tolérance et l’amour.

  • 1
    luciole 31 octobre 2017 à 01:33 / Répondre

    Ahurissant!… et ces délires trouvent toujours des auditeurs qui les gobent sans analyses ni vérifications.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
09613c6460e98d0fbfd36637c31234d3nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn