A la decouverte des Tpl Mac
Le temple de Saint-Nazaire

Présentation du livre « A la découverte des temples maçonniques de France »

Par Géplu dans Edition

Le livre évènement de cette fin d’année, « A la découverte des Temples Maçonniques de France », écrit par par Ludovic Marcos, édité par Dervy et illustré de plus de 600 pages de splendides photos réalisées par Ronan Loaec sera présenté officiellement ce jeudi 30 novembre à 18h30 au musée de la franc-maçonnerie, 16 rue Cadet à Paris.

Comme le dit un de ses textes de présentation, « Les temples maçonniques sont un des patrimoines les moins connus de notre pays. Pourtant, il y en a des centaines ! La rencontre de la recherche documentaire et de l’excellence photographique, de l’expérience et de la passion a permis, au prix de trois années de travail, de donner corps à cet ouvrage méthodique et historique solide, soigneusement illustrée, qui fera date. »

Téléchargez l’invitation : A la découverte des Temples Maçonniques, 30-11-2017
La présentation sera suivie d’un cocktail. Merci de confirmer votre présence a : evenementmusee@godf.org

mardi 28 novembre 2017 4 commentaires
  • 4
    Rabat 13 février 2018 à 14:55 / Répondre

    Superbe, un beau livre, j’ai eu la surprise de pouvoir enfin avoir une idée de ce qui se cachait derrière la porte d’une loge installée dans la ville de mon enfance.

  • 2
    WOLSEM 29 novembre 2017 à 14:59 / Répondre

    C’est visiblement un bon filon. Nous avions déjà eu le très beau livre de Serge MOATI et François NUSSBAUMER : Temples Maçonniques de France et de Belgique. Ce livre avait l’avantage de montrer quelques très beaux Temples belges. Il serait intéressant de nous faire un livre sur les Temples Maçonniques d’Europe.

  • 1
    MG RENAULT 28 novembre 2017 à 22:27 / Répondre

    « A la découverte des TEMPLES MACONNIQUES DE FRANCE »Un livre, un monument pour ne plus être en errance. L’aventure symbolique du 21ème siècle. Merci beaucoup Bon courage à tous FRATERNITE🙂

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
e92c2a465d06af326dfd96c63c5cba0fssssssssss