sceau GLDF

50e anniversaire de la loi Neuwirth

Par Géplu dans Manifestations

.
La Grande Loge de France célèbre le 50e anniversaire de la Loi Neuwirth
avec un hommage rendu à son ancien Grand Maître, Pierre Simon.

Dans le cadre du cinquantième anniversaire de la Loi Neuwirth, la Grande Loge de France organise le mercredi 13 décembre à 19h30 une cérémonie en hommage à son ancien Grand Maître Pierre Simon, qui participa à l’élaboration de cette loi emblématique, adoptée par l’Assemblée Nationale le 19 décembre 1967 : 

Cet hommage se déroulera en présence du Grand Maître Philippe Charuel et des Frères de la loge mère de Pierre Simon « La Nouvelle Jérusalem » en l’Hôtel de la Grande Loge de France, 8 rue Puteaux à Paris?

Pierre Simon, au travers de sa collaboration auprès de Simone Veil et de Lucien Neuwirth contribua à faire évoluer la France dans les domaines essentiels de la contraception, de l’accouchement sans douleur et du planning familial, dont il fut l’un des cofondateurs en 1960. Son œuvre est caractéristique de l’engagement maçonnique tel que les Frères de la Grande Loge de France le conçoivent. Une œuvre qui exige science et esprit, et où la fraternité doit toujours être le moteur de la vie. Ce combat pour la concrétisation de la Loi Neuwirth avec une maîtrise de la fécondité fut d’abord celui de scientifiques et de médecins désireux de changer la société, puis celui des francs-maçons qui élaborèrent la rédaction des attendus de la loi. Cette cérémonie reviendra sur les engagements maçonniques et profanes de cet ancien Grand Maître et sur les fondamentaux qui animent les Francs-maçons de la Grande Loge de France.  

Inscriptions recommandées

vendredi 08 décembre 2017 4 commentaires
  • 4
    Aumont 9 décembre 2017 à 10:39 / Répondre

    N’empêche que Simone Veil, elle « en avait »

  • 1
    simon-pierre 8 décembre 2017 à 17:34 / Répondre

    Charuel va essayer de faire oublier son entretien sur FR3 Corse ou il laisse entendre que Pierre Simon pensait que certaines femmes utilisent l’IVG pour confort dans leur vie sexuelle. Faire parler un mort, il aura tout fait

    • 2
      Diderot 8 décembre 2017 à 18:16 / Répondre

      Pendant la prériode 2012-2014 la GLDF fut cataloguée « obédience de l’ambiguïté »
      Et comme tu le dit Simon-Pierre: le GM Charuel se surpasse dans le genre de la chauve souris
      « Je suis Oiseau : voyez mes ailes » « Je suis Souris : vivent les Rats »
      La GLDF est déiste, traditionaliste et elle critique à chaque instant le GO « Voyez mes ailes d’aigle SCDF »
      En même lors de son colloque avec les jeunes ou comme dans le cas de Newirth elle se donne une image « sociétale ». Comme un radis : rouge à l’extérieur et blanc à l’intérieur.
      Et comme d’habitude les pompiers du 3ème étage de la rue Puteaux vont venir NOUS insulter. PINPON PINPON !

      • 3
        yasfaloth 8 décembre 2017 à 23:34 / Répondre

        Ouiiii… on m’appelle ???
        .
        Quand tu pars à la pêche Diderot, au moins, toi, tu ne fais pas semblant ! 🙂

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
b7dc3fcc25fea6d6b91ff317c146230deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee