trois livres 3

Dervy et Hiram.be vous ont fait gagner des livres

Par Géplu dans Divers

Les questions du 3ème volet de notre jeu pour vous faire gagner quelques beaux livres de chez Dervy avant les fêtes étaient :

– 1. Quel est le livre maçonnique qui s’est vendu le plus cette année chez Dervy ?
– 2. A combien de visiteurs est le record de fréquentation quotidienne sur Hiram.be cette année ?
– 3. Qui a réalisé le vitrail hémisphérique de la loge Jules Ferry de St Dié au tout début du 20e siècle ?

A la question n° 1, les livres maçonniques les plus vendus cette année chez Dervy sont ceux d’Irène Mainguy, de Jules Boucher, Pierre Audureau et Alain Pozarnik, ainsi que les cahiers de devoirs de vacances maçonniques.
A la question n° 2, la réponse est 4 325 visiteurs uniques sur la journée du samedi 9 décembre. Ce résultat est en grande partie du à l’article annonçant le fake sur l’appartenance maçonnique de Johnny, puisque ce seul article a été ce jour là lu plus de 2 500 fois, et est à aujourd’hui à plus de 7 000 vues !…
Quant à la question n°3, le réalisateur du vitrail hémisphérique de la loge Jules Ferry de St Dié au tout début du 20e siècle est Jacques Grüber (1870 – 1936).

Le gagnant est Raisonanse, qui a donné comme livre le plus vendu les cahiers de devoirs de vacances, ce qui n’est pas faux si on additionne les 3 (personne n’ayant cité Irène Mainguy qui a pourtant le livre le plus vendu à titre individuel, avec la symbolique maçonnique du troisième millénaire), comme auteur du vitrail Grüber bien sûr, et comme record de fréquentation donné la réponse la plus proche avec 3 600. Ce qui est un bon chiffre, souvent atteint le dimanche (3 772 le dimanche 10 décembre par exemple), mais pas le record…   🙂
Raisonanse, tu as donc gagné le coffret d’Irène Mainguy, merci de me communiquer l’adresse où t’envoyer ton cadeau.

samedi 16 décembre 2017 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
6837f74aa35639359d0c0c286940cb68<<<<<<<<<<<<<<<<<<<