Acacia Chretiens et FM

Acacia, Chrétiens et francs-maçons, dix ans de dialogues

Par Géplu dans Edition

L’association ACACIA, de Limoges, œuvre à la rencontre de francs-maçons et de chrétiens. À l’occasion de ses 10 ans, elle vient d’éditer un petit livre : « Chrétiens et Francs-maçons, 10 ans de dialogues ».

Ce livre témoigne une expérience inédite en France. Des hommes et femmes de bonne volonté, chrétiens, francs-maçons, ont osé entrer personnellement en dialogue. Vingt ans de cheminement déjà et 10 ans de témoignages publics dans le cadre de conférences annuelles à la B.F.M. de Limoges, ont justifié le désir de faire connaître plus largement cette démarche humaniste pour notre temps si troublé. Une invitation à la découverte de l’autre, dans le respect de nos différences, et dans la fraternité de ce qui nous est commun.

Le livre reprend les textes des principales conférences données ces 10 dernières années par l’association : Un dialogue est-il possible entre chrétiens et francs-maçons ? Liberté de conscience chez les chrétiens, spiritualité chez les francs-maçons ; Changer de monde ou changer le monde ? ; Justice, clémence et réparation ? Quelle(s) voie(s) pour l’homme d’aujourd’hui ? ; Fraternité : tout homme est-il mon frère ? ; La solidarité : solidarité et partage ; Vers une morale universelle ? ; Le sacré dans une société laïque ; Espoir – Espérance ; le progrès a-t-il un sens ? ; Le transhumanisme est-il un humanisme ?

Le livre peut être commandé auprès de l’association pour le prix de 10 € plus frais d’envoi, à l’adresse : acacialimousin@gmail.com

vendredi 26 janvier 2018 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
5eac1ec75ea9464e29f4bbec781a80dfffffffffffffffffffff