Pierre Simon

Pierre Simon, médecin d’exception

Publié par Géplu
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 7 mars 2018
  • 2
    JCD06
    11 mars 2018 à 10h41 / Répondre

    Bonjour,

    Moi-même médecin gynécologue, j’ai eu le grand plaisir de m’entretenir avec lui quelques instants vers la fin de sa vie, J’en ai retiré un grand plaisir tant fratenel qu’intellectuel.
    Un grand Monsieur!

  • 1
    héritier
    8 mars 2018 à 12h26 / Répondre

    C’est quand meme incroyable qu’à la GL ils n’ont pas trouvé un écrivain pour ce bouquin. Un ancien grand maitre se pavanne à Royaumont en son nom, l’actuel grand maitre le récupère dans tous ses discours, mais ils préfèrent sortir des livres objet très chers avec des photocopies de vieux documents que l’on trouve partout. Evidemment ça fait du fric.

    • 3
      JEAN-PAUL RICKER
      12 mars 2018 à 18h06 / Répondre

      Dans sa collection « Mémoires de la Grande Loge », viennent de paraître deux ouvrages :
      – « La Franc-Maçonnerie » par Pierre Simon, réédition de son texte édité précédemment chez Flammarion, dont les droits ont été aimablement cédés à la Grande Loge de France par Perrine Simon-Nahum, sa fille ;
      – « L’engagement du Franc-Maçon : Pierre Simon, un homme dans son siècle », ouvrage collectif comportant une biographie (Perrine Simon Nahum), des témoignages (Jean-Paul Ricker, Nicolas Nahum, Gilbert Schulsinger, Alain Graesel…) et des extraits de textes de Pierre Simon.
      Ces deux ouvrages sont les volumes « Mémoire III » et « Mémoire IV » de la Collection « Mémoires de la grande Loge », éditée par la Grande Loge de France. Ils sont sortis simultanément le 13 décembre dernier à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Pierre Simon qui s’est tenue rue Puteaux. La cérémonie et les éditions sont le fruit des initiatives conjointes du Grand-Maître Philippe Charuel et de La Nouvelle Jérusalem, Loge-mère de Pierre Simon.
      Cher Héritier, tu peux acquérir ces ouvrages sur le site internet de la Grande Loge de France pour la modique somme de 15 Euros chaque. Mais si tu répugnes à enrichir l’Obédience qui ne pense qu’à faire du fric (sic), je t’informe que je dispose, à titre de co-auteur, de quelques exemplaires de « L’engagement du franc-Maçon : Pierre Simon, un homme dans son siècle » et que je me ferai une joie de te faire parvenir gracieusement un exemplaire dédicacé.
      Franchement, il n’y a pas de quoi s’énerver.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous