Corsica Prima

Par Jiri Pragman dans Loges

Comme son nom l’indique, la Loge Libre et Souveraine Corsica Prima (corsicaprima.fr) est corse. Elle a ouvert ses Travaux en 1981 en présence du Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française; d’ailleurs son titre distinctif signifie qu’il s’agissait bien de la 1re Loge de la GLNF sur l’île. Cependant, en 1998, tous les membres de la Loge démissionnèrent individuellement de la GLNF. On peut d’ailleurs lire sur son site à propos de la régularité maçonnique: En France il n’y a qu’une seule obédience reconnue comme régulière par le G.L.U. d’A.: la G.L.N.F. Donc en France la majorité des obédiences, des loges et des Francs-maçons sont irréguliers aux yeux de la G.L.U.d’A. On notera d’emblée qu’ils ne s’en portent pas plus mal. Et la Loge a désormais son propre point de vue sur la régularité maçonnique.

La déclaration de principe de cette Loge désormais indépendante reprend la Règle en 12 points. Une page du site est consacrée à l’avenir de la Maçonnerie et à sa crise.

Mardi 20 mars 2012 Pas de commentaires

Mots-clés : , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif