GLNF 0 – Stifani 1. Prochain match le 23 juin

Par Jiri Pragman dans Divers

Certains sites- et même Le Figaro – ont annoncé que François Stifani avait été réélu Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française le 30 mars en l’emportant avec 45,26% des voix devant son principal rival Jean Murat (27,01%). C’est un compte rendu quelque peu approximatif puisqu’il ne s’agissait pas de l’élection du Grand Maître mais bien, comme spécifié pour le journaliste François Koch dans son blog La Lumière; de la désignation du candidat à la Grande Maîtrise GLNF par le Souverain Grand Conseil. Autrement dit, ce choix (attendu vu la composition du Souverain Grand Conseil) doit être ratifié en assemblée générale le 23 juin 2012 par les Délégués et Premiers Surveillants. Ce vote au SGC devait être à un tour; le candidat Stifani n’a pas emporté la majorité des voix dans « son » Souverain Grand Conseil mais a pu profiter de la désunion de l’opposition.

Reste à voir si les opposants resteront actifs (et cotisants) à la GLNF pour s’opposer au candidat du Souverain Grand Conseil ou s’ils préfèreront tourner la page pour ouvrir le livre de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (ou se tourner vers d’autres Obédiences).

dimanche 01 avril 2012 2 commentaires

Mots-clés : , ,

  • 2
    drXu 2 avril 2012 à 12 h 06 min / Répondre

    Hélas, non! ou alors c’est chaque jour le premier Avril à la GLNF!

  • 1
    Le Chien 1 avril 2012 à 21 h 58 min / Répondre

    Poison d’avril !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif