La famille du baron de Toursanvault, Franc-Maçon de Beaune

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

L’édition de Beaune du quotidien Le Bien Public signale ce 4 mars 2009 l’acquisition par les archives municipales du manuscrit du Livre des titres de la famille Gagniare. L’article précise : Une famille importante car elle appartient à celle du Baron de Toursanvault, grand maître de Franc-Maçonnerie de Beaune à la fin du XVIIe siècle. Il était aussi un grand mécène des artistes locaux et lui-même historien.. Le livre recense les actes mentionnant cette famille.

Mercredi 04 mars 2009 1 commentaire
  • 1
    nicolas dupond 5 mars 2009 à 9 h 46 min / Répondre

    Je pense que le journaliste a du se tromper. Il s’agit du 18ème siècle. Il n’y avait pas en France de maçonnerie telle que nous la connaissons avant les années 1730.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif