Les signes de reconnaissance des Francs-Maçons

Publié par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

Il faut absolument visiter ces sites qui prétendent afficher les signes maçonniques de reconnaissance et les illustrent par des photos d’hommes politiques prétendument occupés à les utiliser.

Dans le genre, il faut absolument se rendre sur le blog Waiting to rot et, plus particulièrement, sur la page The 12 masonic signs of recognition.

Les photos « identifient » comme Francs-Maçons, entre autres, Mahmoud Ahmadinejad, Barak et Michelle Obama, Stephen Harper, Mouammar Kadafi, George W. Bush, Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy, Hugo Chavez, Benoit XVI, Ehud Olmert,…

Une particularité : une des photos d’une célèbre cantatrice a été piquée sur le Blog Maçonnique. Ladite cantatrice avait chanté lors d’un gala philanthropique.

03 avr 2009 67 Comments

Mots-clés : , ,

  • Gabaon37 3 avril 2009 at 7 h 36 min / Répondre

    Je viens d’aller voir ce site avant de partir au travail.
    Et c’est à la fois comique et effrayant de bétise.
    Car, si je comprends bien, à part les manchots peut-être (et encore, ils peuvent toujours lever les yeux au ciel) toute personne qui ose publiquement boucher un bras ou un doigt peut être considérée comme faisant un signe maçonnique.
    Jusqu’où iront les fantasmes ?

  • Alex 3 avril 2009 at 10 h 35 min / Répondre

    C’est hilarant. Même moi, profane, sais que des guignols comme bush et Sarkozy ne sont pas FM. Les gens voient vraiment le « mal » partout… Alors, la prochaine fois que je pose ma main sur mon coeur pour chater la Brabançonne je serai considéré comme FM d’après eux? A mourir de rire…

  • rik 4 avril 2009 at 8 h 51 min / Répondre

    Le pape francmaçon, voilà de quoi bien faire rire au moins ! Et c’est sans parler de Bush, Sarko, et autre « penseurs… » du même acabit :-)
    Je ferai attention en me mouchant en public, ne bougerai plus les bras, dissimulerai mes mains, promis ! Par contre, ai-je le droit d’utiliser un compas, une équerre, ou un niveau pour construire un mur ? :-)

    Le fantasme est partout, ce site en est la triste révélation, même s’il reste amusant pour qui « sait ».

  • Etienne 4 avril 2009 at 13 h 27 min / Répondre

    Mort de rire…
    … les bras m’en tombent ;)

  • Fluo 4 avril 2009 at 17 h 43 min / Répondre

    Ca me rappelle le sketch de l’excellent Patrick Timsit «ils sont partout…»!!!!

  • APPRENTI13 5 avril 2009 at 12 h 14 min / Répondre

    Si seulement tous ces dignitaires pouvaient etre maçons….
    what a wonderful wolrd…

  • yvca 5 avril 2009 at 17 h 56 min / Répondre

    @ APPRENTI13

    Si certains de ces ‘dignitaires’ devenaient maçons, je redeviens profane ! ! !

  • mica 22 août 2009 at 21 h 16 min / Répondre

    d’abord je voudrais souligner la bassesse du quotient émotionnel qui pousse à se moquer, le chemin est long qui mène vers la sagesse… Le nombre d’apprentis dans les commentaires explique peut-être cela…
    Ensuite, après visite des dits-sites je note qu’ils s’appuient sur un manuel de :. anglais du XIXème siècle et non sur leur imagination. Enfin je tiens à préciser et rappeler que votre initiation ne vous ouvre pas les portes de la connaissance universelle ou tout du moins pas les portes de toutes les loges, de tous les grades et ni des loges sauvages et encore moins des organisation pseudo-maçonniques…

  • david 27 août 2009 at 16 h 35 min / Répondre

    Bonjour,
    je tiens d’abord à souligner que je ne suis pas FM… ni anti-FM…
    je partage certaines idées et en dénigre d’autres… (mais je n’affirme rien car cette société se voulant secrète, je ne peux pas être certains des informations à ma connaissance)

    en commantant ce post, je voulais simplement souligner les propos des personnes l’ayant commenté, en affirmant « savoir » que telle ou telle personne n’est pas FM… je suis conscient d’avoir un énorme manque d’informations sur votre fonctionnement mais il me semble qu’il y ai plusieurs « classes », et croyez-vous tout savoir sur ce qui se passe « au-dessus » de vous ?
    Pourquoi ne soulevez-vous pas plutôt la question : les français assimilent-ils toute personne membre d’une société secrète aux FM ? Nous savons bien qu’il en existent d’autres…

    Du fait du secret planant autours des FM, il y a énormément d’idées pré-conçues… et nous ne saurons jamais si leurs intentions sont bonnes ou mauvaises (encore faut-il savoir ce que l’on peut qualifier de bon ou de mauvais).
    Alors s’il vous plait messieurs (j’exclue de mon propos « mica », et je l’en remercie, qui recadre un peu le(s) sujet(s)) arrêtez de prendre les non-FM pour des ignorants, et il y aura peut-être un peu moins de haîne au sujet des FM…
    et ne dites-pas non plus que vous aimeriez que tout ces hauts dignitaires soient FM, car c’est une des raisons qui pousse la masse à vous considérer comme une secte…

    A bon entendeur…

  • Jiri Pragman 27 août 2009 at 18 h 58 min / Répondre

    Je reprends une fois de plus ce qui a déjà été dit dans d’autres commentaires
    - tous les lecteurs du Blog Maçonnique ne sont pas des profanes et des apprentis. Certains ont suivi la voie des Hauts Grades.
    - il est stupide (j’ai essayé de trouver un autre mot mais je ne trouve pas) de figer une image d’une personne (photo, extrait d’émission) pour la comparer avec un quelconque signe de reconnaissance extrait d’un manuel de Hauts Grades ou l’autre. En pratiquant ainsi, on peut arriver à prouver que n’importe qui « exécute » un de ces signes de reconnaissance.
    - un signe de reconnaissance n’a d’intérêt que s’il est… reconnu; il faut donc l’adresser à une personne d’un Grade équivalent ou supérieur;
    - les Maçons qui voudraient se faire reconnaître (certains n’utilisent jamais les signes de reconnaissance) n’utilisent pas les signes des Hauts Grades; ceux-ci sont tellement parfois peu maîtrisés qu’ils doivent être rappelés avant les Tenues !
    - le discours selon lequel le Maçon qui répondrait à ces commentaires n’a pas le Grade suffisant ou n’a pas la connaissance de l’ensemble des Loges (ou arrières-Loges comme disent les anti-maçons) n’est qu’un argument mais en rien une preuve de quoi que ce soit.

    Bref, on attend toujours les « preuves ».

  • ferarra 24 décembre 2009 at 15 h 44 min / Répondre

    alala le liens donné pour dire que chavez et le reste sont franc maçon c’est vraiment trop marrant si c’est signe désigne les franc maçon alors toute ma famille sont franc maçon , celui qui a mis ce liens est un gros gros gros chrétins , bravo.

  • haha 17 février 2010 at 13 h 41 min / Répondre

    franchement les franc macon sont contre les musulmans il faut le dire avouez le ils croient en satan ils nous veulent le mal en nous dirigant et en disant (sarko)on va passait les arabes au carchère sa se fait je crois pas franchement ils perront un jour ou l’autre lors du jugement derrnier quand tous les franc macons se feront trancher la tete par « issa » le prophete !!!!!!!!!!!!!!!! merci

  • latchmansing 15 mars 2010 at 22 h 29 min / Répondre

    les commentaire que je lis là me font pensé a noé avant le deluge!!!vous me faite pensé a ceux qui ce moquais de l arche contruit en plein desert!!!bien entendu vous connaissez la suite!!!

  • nec-varietur 12 mai 2010 at 11 h 42 min / Répondre

    Faudrait juste savoir à quoi sert la FM. Mis à part constituer un pouvoir dans les plus hauts rouages de la société, par copinage en dehors des contrôles démocratiques. En Italie une loi permet à un magistrat FM de se retirer d’un procés si celui qu’il juge est aussi un FM, afin que le jugement soit impartial. En France… c’est l’opacité absolue. Voilà l’objectif de la FM. Quelqu’un connaît-il une réalisation FM (œuvre ou action) qui ait servi le bien commun ??? Rien, il n’y a rien ! Pourquoi la FM est-elle occulte ? Parce que justement, elle est intrinsèquement dans l’incapacité totale de montrer un quelconque bien apporté à la société. Et si c’est possible, alors… je la défie de le faire !!!

  • Jiri Pragman 13 mai 2010 at 6 h 47 min / Répondre

    @nec-carietur

    Faudrait savoir ! Ou l’on accuse la Franc-Maçonnerie de ne servir à rie. Ou on l’accuse de concevoir dans les (arrière-)Loges des Lois et autres mesures.

  • XS 18 mai 2010 at 9 h 55 min / Répondre

    Il y a des brises, des alizés et plein d’autre vent qui agite les feuilles des arbres, et puis il y a le jetstream un vent invariablement dans le même sens en haute altitude qui contribue à l’équilibre climatique, ce même jetstream de haute altitude dispose de réplique en basse altitude jetstream de bas niveau.

    Mais il y aura toujours des personnes pour se demander, a quoi sert le jetstream, existe t il vraiement, controle t il le monde etc….

  • cerafino 27 juin 2010 at 11 h 40 min / Répondre

    si je me trompe pas, la plupart de ses personnes considérées comme etant des membres des illuminati.
    mais bon dans l absolu nous n avons pas de preuves formel.
    puisque cette dite communauter est considérée come satniste et a le noir dessein de detruire l humaniter et tout ce que l on a mis des milliers d années a construire.
    m enfin c est des ouiedire.

  • moutazar 18 août 2010 at 20 h 02 min / Répondre

    b[les menbre de la franc-maàonneri sont tous des enculer

  • Jiri Pragman 18 août 2010 at 20 h 09 min / Répondre

    @moutazar

    Et c’est celui qui le dit qui l’est !

  • fluo 18 août 2010 at 20 h 13 min / Répondre

    @ Moutazar, quatre fautes d’orthographe dans votre phrase, pas mal, mais avec un petit effort d’idiotie, vous pourrez mieux faire…

  • david 27 août 2010 at 14 h 31 min / Répondre

    Mon 2ème commentaire (suite à celui de « XS ») a t’il été supprimé ? ou tout simplement non publié ?
    Pourquoi ?
    Dois-je considérer ceci comme une réponse à la question que j’y posais ? En attendant, je considère le dicton « qui ne dit mot consent » comme étant la meilleure réponse…

  • Jiri Pragman 27 août 2010 at 15 h 04 min / Répondre

    Agaçant cette manie du soupçon alors qu’aucun (je répète : aucun) commentaire n’a été modéré sur ce fil.

  • redstorm 9 octobre 2010 at 13 h 19 min / Répondre

    Je cotoies des FM tous les jours pourtant je n’en suis pas un. Il y a deux sortes de FM comme tt ce qu il y a ds ce monde sauf DIEU qui est unique ( pour les croyants comme moi ). Il y a des FM qui le sont par conviction et qui recherche la spiritualité et il y en a d autres qui recherchent le profit le pouvoir. C est cette deuxieme catégorie qui devient dangereuse car comme on le sait l’homme est imparfait surtout qd il a le pouvoir entre ses mains. C est alors un coté obscur de nous qui ressort et les pechés avec ca. C’est hypocrite de dire que les hautes sphères ne comportent pas de FM ni que les hommes politiques ne le sont pas. Les FM cherchent le pouvoir et la domination et tt ce qui peut etre bénéfique ds ce sens là les FM l’introduisent et l’initient. Je veux juste dire que tant que cela est spirituel ce n est pas dangereux mais si ca dépasse le stade de la spiritualité alors les faiblesses de l’homme prennent le dessus. Pour resumer il y a tjrs du bon chez l’homme jusqu’au jour ou les désirs et les envies véhiculés par les médias, dirigés par… prennent l’ascendant sur les valeurs inculquées. J’espère n’avoir heurté personne, ce n’est que mon opinion…

  • David 12 octobre 2010 at 12 h 54 min / Répondre

    Désolé Jiri Pragman, pas de soupçons, simplement des questions. Je suis persuadé d’avoir envoyé mon commentaire, mais je ne remet pas en cause votre honnêteté. L’informatique seulement peut très bien être la cause de cette non publication.

    Je réitère donc mon commentaire suite à celui de « XS » :
    « Mais il y aura toujours des personnes pour se demander, a quoi sert le jetstream, existe t il vraiement, controle t il le monde etc…. » => Si on admet toutes ces caractéristiques du jetstream, j’ai tout de suite une question qui me vient à l’esprit… Connaissant la nature de l’Homme, certains individus ne chercheraient-ils pas à le contrôler ? puis d’autres questions se posent : n’est-ce qu’un « rêve », un projet en cours ou achevé ? Dans quel but ? Les jetstream de bas niveau « se rendraient-ils compte » de la supercherie ? Comment ces derniers réagiraient qu’ils soient « au courant » ou non ?

    Mon opinion rejoint un peu celle de redstorm. J’ai un grand respect pr la FM, je pense simplement que, comme le couteau, c’est un outil magnifique mais, mal utilisé (ou plutôt utilisé pour le mal) il peut être très dangereux. J’ai pour habitude de dire « l’outil n’a aucune importance, mais définir le but est capital ». Autant un outil ou un système est puissant dans le « bien », autant s’il est mal dirigé cela peut être catastrophique…

    Pour ma part, je pense que la FM ne peut être mauvaise que si elle « contient » des gens « mauvais » (dans le sens du « mal », profit personnel, désir/impression de contrôle etc… assouvir un péché, même sous couvert d’un but acceptable). Et plus haut placés sont ces personnes dans la hiérarchie, moins les « bonnes » personnes « en-dessous » auront de pouvoir… J’ai vraiment l’impression que c’est ce qui se passe, peut-être à tort, mais si je viens discuter ici avec vous, c’est pour chercher des réponses. Loin de moi toute idée de provocation ou soupçons à votre égard, ni à l’égard de la FM en général.

    Merci

  • Raphael Feguy 21 octobre 2010 at 21 h 27 min / Répondre

    j adore

  • barbier 16 novembre 2010 at 17 h 11 min / Répondre

    Comme l’a dit et répété l’excellent Michel Audiard « les cons ça ose tout, c’est justement à celà qu’on les reconnait »

  • TOM 25 novembre 2010 at 14 h 40 min / Répondre

    Ayant, par curiosité, atterri sur ce site je me trouve hébété par certains propos. N’ayant aucune connaissance de la Franc-Maçonnerie, mon commentaire est de ce qu’il y a des plus extérieurs. Mon étonnement viens tout d’abord du comportement de certains membres de votre communauté. L’épanouissement personnel porté par votre introspection et vos connaissances résulte donc a dénigrer tout absence de connaissance de la part de personnes extérieure a votre mode de pensée, ou vise t-il tout simplement a vous faire oublier que vous aussi,  »anciens stupides humanoïdes » , avez été un jour dans la même situation d’incompréhension et de questionnement face a votre si  »secrète » et « élitiste » organisation. Justement si un savoir absolue venait a me tomber dessus demain, la première des choses qu’il me viendrait a l’idée, c’est d’accepter celui que j’ai été celui qui, en l’absence de cette maturité n’aurait fait de même pour moi. Remarque si ce privilège consiste a développer un égo surdimensionné de façon a rabaisser toute remarque  »hors contexte » je pense qu’il est un développement accessible a toute personne s’y investissant.

    Sur ce j’espère trouver un jour des personnes des personnes de votre organisation qui feront de ces connaissances un atout au développement de leurs jugements, ce qui permettra un débat constructif et intéressant .

  • TOM 25 novembre 2010 at 14 h 42 min / Répondre

    Ayant, par curiosité, atterri sur ce site je me trouve hébété par certains propos. N’ayant aucune connaissance de la Franc-Maçonnerie, mon commentaire est de ce qu’il y a des plus extérieurs. Mon étonnement viens tout d’abord du comportement de certains membres de votre communauté. L’épanouissement personnel porté par votre introspection et vos connaissances résulte donc a dénigrer tout absence de connaissance de la part de personnes extérieure a votre mode de pensée, ou vise t-il tout simplement a vous faire oublier que vous aussi,  »anciens stupides humanoïdes » , avez été un jour dans la même situation d’incompréhension et de questionnement face a votre si  »secrète » et « élitiste » organisation. Justement si un savoir absolue venait a me tomber dessus demain, la première des choses qu’il me viendrait a l’idée, c’est d’accepter celui que j’ai été celui qui, en l’absence de cette maturité n’aurait fait de même pour moi. Remarque si ce privilège consiste a développer un égo sur dimensionné de façon a rabaisser toute remarque  »hors contexte » je pense qu’il est un développement accessible a toute personne s’y investissant.

    Sur ce j’espère trouver un jour des personnes des personnes de votre organisation qui feront de ces connaissances un atout au développement de leurs jugements, ce qui permettra un débat constructif et intéressant .

  • Cassandre 6 décembre 2010 at 10 h 29 min / Répondre

    Cher Tom , viens donc frapper à notre prote, elle t’est ouverte;
    Ne sais-tu pas qu’il n’y a plus de secret depuis que tu peux trouver à la fnac tout ce qui se sait sur la Fm?
    le secret, c’est le chemin personnel que tu parcours avec tes frères.
    arrêtez de fantasmer
    la discrétion et non le secret, c’est pour travailler serein et concentré loin de vos attaques et de vos rumeurs
    à bientôt

  • Cassandre 6 décembre 2010 at 10 h 32 min / Répondre

    redstorm
    n’y a-t-il que dans la franc maçonnerie que ‘l’on trouve des brebis galeuses avides de pouvoir?
    Antonin Artaud disait « là, où il y a l’homme ça sent la merde »
    laissons donc les bons francs maçons travailler en paix

  • Cassandre 6 décembre 2010 at 10 h 34 min / Répondre

    nec varietur
    allez vous documentez sur les grandes oeuvres et actions maçonniques dont vous bénéficiez tous les jours, et revenez débattre

  • Jacques66 1 janvier 2011 at 17 h 38 min / Répondre

    Après avoir lu tous ces posts et analysé ce que chacun des auteurs voulait dire, je me rends compte que ceux-ci ne connaissent rien, mais absolument rien de la francmaçonnerie !
    Et comment peut-on disserter sur quelque chose que l’on ne connaît pas ?
    Nonobstant, je vous invite à vous renseigner par tous les moyens mis à votre disposition pour qu’ensuite on puisse en discuter sérieusement.
    Je vous souhaite une excellente année à tous, croyants et mécréants.

  • chouchou 27 janvier 2011 at 12 h 11 min / Répondre

    Bon, je réfléchis beaucoup en ce moment sur la FM, j’ai lu que la diversité de ses membres en faisait sa force (du moins dans la FM humaniste et ouverte qui m’intéresse) et j’ai cru comprendre qu’un bon maçon devait avant tout garder son libre-arbitre, ce qui me pousse à approfondir ma réflexion pour savoir si je me sens vraiment maçonne et pourrai apporter quelque chose à la maçonnerie ou bien si comme trop de gens ma curiosité est juste excitée par tout ce qui se dit… Moi, je ne sais rien sur rien, mais je veux apprendre et progresser pour faire progresser la société, que je veux laisser libre, égalitaire et fraternelle à mes enfants, alors après avoir lu certains commentaires de ce forum je me demande si nous sommes nombreux, et quelle FM pourrait faire écho à mes réflexions, car dans beaucoup de vos propos je ne retrouve que haine, sectarisme, esprits fermés voire obtus, sans parler du manque de courtoise et de respect… La FM, je ne sais pas si j’y entrerai (on ne voudra peut-être pas de moi), mais y’a du boulot pour améliorer la société ! C’est à pleurer…

  • blackshaddy 12 février 2011 at 2 h 08 min / Répondre

    tout ça est à la foi ilogique absurde et idiot pr resumer ce kil veulent dire celui qui regarde vers le ciel ou se reserre les mains est un franc maçon vraiment reviyez cette pubication

  • crikette 22 février 2011 at 18 h 33 min / Répondre

    i[Bonsoir,
    Si vous êtes FM alors (bravo) un vrai FM ne dit pas qu’il en un et ne parle jamais de ça!!!
    FM vient en aide à des assoc,des personnes dans le besoin..mais comme je disais,personne ne le crie sur les toits.
    On croit en Dieu,on prie et par curiosité vous avez les livres sur FM.
    On fait une demande pour être FM,il ‘y a pas de classe sociale,il suffit de vouloir( apprendre,connaître,partager,évoluer, aider et,surtout comprendre…)dans chaque ste il ya des bons et des mauvais,on est jamais sur de rien.Mais,je vous invite à découvrir « la FM pour les nuls et si vous avez tous lu le petit prince et bien bravo vous avez compris la FM.
    Salutations et très bonne soirée « les frangins »

  • Jean Mouloud 9 mai 2011 at 11 h 23 min / Répondre

    C’est vrai !

  • Tom 16 mai 2011 at 17 h 27 min / Répondre

    @crikette,

    Merci pour l’information, je suis rassuré de voir que les personnes qui se plaisent a flatuler plus haut que leur postérieur ne le permet ne correspondent pas au profils des francs maçons. Sur ce bonne continuation et je m’en vais fier et semi-ignorant de toute connaissance de la FM ce qui ne m’a, jusqu’à maintenant, pas empêché de vivre … Je laisse les soit disant érudits d’auto- extasier de leur pseudo capital intellectuel et qui se délectent a cracher sur l’homme moyen.

  • Tom 16 mai 2011 at 17 h 32 min / Répondre

    @Cassandre (Dsl pour le double post)
    Tu n’as probablement pas envisagé le caractère ironique des termes que j’ai employé entre guillemets.
    Je m’en excuse …

  • cassandre 16 mai 2011 at 23 h 27 min / Répondre

    non effectivement, Tom, je n’avais pas compris, désolé. mais dans le doute, je ne m’abstiens pas. même à la relecture, je ne perçois pas tout l’humour qui doit s’en dégager.
    peut-être suis-je devenu si irritable sur certains sujets que je m’aveugle.
    il va falloir que j’y travaille de midi à minuit ou pas…

  • Omar 25 juillet 2011 at 17 h 45 min / Répondre

    En regardant seulement ce blog j’ai fais presque 4 des signes sans faire attention, quand meme….

  • meliant 30 août 2011 at 11 h 52 min / Répondre

    Bonjour à tous,
    Je lis ce blog avec interêt, et je me rends compte du nombre d’abrutis qui peuvent trainer tant chez les inities que les profanes. Que de moqueries, que de pseudo-connaissance étalée sur la tartine, que de connerie dans les propos. Merci aux quelques uns qui temperent et temporisent ceux qui, au bout d’une petite année de FM sont déjà persuadés qu’ils ont acquis le secret de l’univers.
    J’en rencontre malheureusement beaucoup, beaucoup trop, des gens qui étaient humbles, gentils, normaux et qui sont devenus suffisants et imbus de leur micro savoir apres leur entrés en FM. C’est dommage. Il me semble qu’ils ont un peu tout faux !!!
    Olivier, sympathisant non FM et non désireux de l’être malgré les multiples relance de mon entourrage !!!

  • Soumare 7 septembre 2011 at 11 h 18 min / Répondre

    je pense bien que même si les FM existent mais ce pas par des signes et tout les jours qu’il faut les reconnaitre parce que chaque de nous en a fait ces signes un jour ou autre en tout cas ses signes sont ceux de la victoire , la colère , la joie et bien d’autres émotion par rapport au publics auditeur .

  • Angee12 2 novembre 2011 at 21 h 05 min / Répondre

    Après avoir lu beaucoup de commetaires je rigole de vos bétises ! Les conneries de moutazar qui dit que tous les francs-maçons sont des enculés, déjà il faut apprendre à écrire, puis il faut savoir de quoi tu parles avant de juger et critiquer !
    Oui Sarko est bien Franc-Macon, mais pas à cause de ces signes complétement bidons! Il n’en fait plus partit car il est passé au satut de présidents. J’ai remarquée aussi une personne disant  » il ne faut pas voir le mal partout » ! C’est ce qui ma fais le plus rigolé ! Pour vous faire parti d’une comunnoté dans l’élévmet de l’esprit et de l’âme avec un chemin initiatique et un lien fort avec ces frêres et ou soeurs est mal?? Mais ou va le monde ?! Pourquoi êtes vous si stupides ? Si fermé d’esprit ?! On dirait des adolescents et rien de plus.
    C’est bien de juger, mais c’est encore mieu quand on sait de quoi on parle !

  • cassandre 2 novembre 2011 at 21 h 31 min / Répondre

    je trouve regrettable que le langage se dégrade sur ce site.
    les vulgarités affluent, les injures, gros mots, insultes abondent.
    il n’est plus question de partage et d’échange mais de jugements portés et d’invectives.
    dommage, dommage, dommage…
    que fait le modérateur?

  • Jiri Pragman 3 novembre 2011 at 7 h 02 min / Répondre

    Le modérateur écrit d’abord, fait des recherches, prend des contacts, lit. Il modère les commentaires en fonction des règles relatives à la diffamation, la calomnie, l’injure, l’incitation à la haine ou à la discrimination. Il n’est pas là pour peser la qualité du langage, la pureté des intentions des commentateurs, faire la distinction entre le commentaire grossier et le commentaire fiellement injurieux. Ceux qui demandent la modération des commentaires, tout au moins de ceux des autres, risquent, en cas de modération, de rejoindre rapidement les rangs de ceux qui crient à la censure.

  • virgil-levirtuel 16 novembre 2011 at 18 h 52 min / Répondre

    comment etre dans la franc-marconnerie

  • Giancarlo Ciarapica 16 novembre 2011 at 21 h 47 min / Répondre

    juste!
    mais plutôt que de censure
    je pensais à un rôle de régulateur qui rappellerait ou recommanderait, les cas échéants, quelques règles de savoir vivre et d’entente cordiale.
    merci, en tout cas pour la réponse

  • ange 28 novembre 2011 at 13 h 19 min / Répondre

    C’est marrant de voir a quel point les avis diverge et les conneries fusent. Pour mettre amplement renseigner sur le sujet je pense pouvoir dire que la plupart d’entre vous êtes a côté de la plaque en prétextant que les fm agissent pour une juste cause (en tout cas si elle est juste elle ne l’est que pour eux), je me marre quand on ose dire que sarko ne ferait pas parti des fm, bien sûr qu’il est dedans, mais comme ceux qui publient ici, il ne sait même pas qui sont vraiment cette société discrète, il ne sait mm pas qu’il n’est qu’un pigeon pour eux. L’un des seul président honnête qu’on a eu a était tué par ces gens, (illuminati, fm, appeler les comme vous voudrais). On peut pas refuser de croire qu’il existe et il est quand mm difficile de ce dire qu’ils œuvre pour le bien alors qu’ils ont inventé un jeu sur la conquête du monde et qu’on peut ce rendre compte que beaucoup de carte faisant partie de ce « jeu » représentait (avant mm que cela ce produise) des grand drame tel que les tour du 11 septembre sois disant accidentellement détruite. Bref pour beaucoup d’entre vous je pense que vous devriez aller creuser un peu plus le sujet histoire de savoir de quoi vous parler…..

  • fluo 28 novembre 2011 at 13 h 30 min / Répondre

    @Ange : nonobstant votre tendance conspirationniste, vous devriez quant à vous creuser un peu plus le Bled, le Bescherelle, ou la grammaire pour tous avant de publier quoi que ce soit. J’ai failli perdre mon souffle à vous lire…
    Sur ce, je repars conquérir le monde…

  • meliant 28 novembre 2011 at 14 h 56 min / Répondre

    C’est vrai qu’Ange écrit bizzarement !! Il me semble toutefois avoir les pieds sur Terre….et les 2. Je ne posterai ^plus sur ce blog car j’ai autre chose à faire de ma vie que discuter avec des gens fermés.
    Vous n’êtes malheureusement plus maîtres de vos pensées et êtes devenus les portes paroles de ceux qui se font appeler les « grands maîtres ».
    C’est dommage, c’était pourtant éclairée d’une philosophie honnete, cette FM……au début !

    Pas la peine de vous embéter à me répondre, je m’en fout. Bye…. les génies

  • ange 28 novembre 2011 at 15 h 58 min / Répondre

    « Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.  » de bernard werber
    Et ce mm si ma grammaire ou autre aurait était differente. Alors fluo laisse moi rire!!! J’ai rien a aller creuser. Pour ce qui est des FM tout ce que j’ai a dire c’est que le bien fini toujours par vaincre et il vaincra!!! Sur ce bonne route a tous sur ce long chemin de la découverte et bonne chance pour la suite!!

  • Giancarlo Ciarapica 28 novembre 2011 at 16 h 07 min / Répondre

    jzhepijhsflvbôuzhv^lszdbbl^ssldhcljzdhcpisbdclljzbdôcuvhyruihgôDJQBSC%LJShd$fpiheflvùjghddpvi$hz

  • Astwan 4 janvier 2012 at 17 h 50 min / Répondre

    Je dois souligner pr les profanes ceci: » Le signe, le langage maconnique sont utilises entre les freres et soeurs « .Ce qui signie le Politicien ou n’importe quel profane utilise ses moyens pour attirer l’attention et pour se faire comprendre.De meme un macon a ses propres moyens pour communiquer a son frere et soeur.qt[

  • gou 9 janvier 2012 at 12 h 20 min / Répondre

    je suis sur de pas comprendre j,ai lu touts les livres de puis un an et je comprends pas que les franc maçon puis partir et touts les sais tomber du jour à l, autre .

  • patrick 5 février 2012 at 13 h 50 min / Répondre

    slt la francs maçonneries est cercle que bocou d’ homme deteste en afrique de l’ ouest , parconte moi je voulai entrer dan votre cercle quelque sois le defie devez m’ infriger ; je suis en cote d’ivoire svp ecrivez moi pou me parler des rituel merçi a vous

  • junior etienne tshisekedi 25 février 2012 at 15 h 12 min / Répondre

    ya rien que j’adore sur cette planète terre comme la franc maçonnerie , elle permet à l’être humain de découvrir son soi intérieure et sa lui permet de connaitre l’univers et le dieux

  • Steph 30 avril 2012 at 21 h 19 min / Répondre

    Ah les moutons!!!! , vraiment

  • cheikh all khalifa 28 mai 2012 at 1 h 59 min / Répondre

    juste pour vous demende comment a fair pour entres dans votre cercl? explique moi cment a fair?

  • Jiri Pragman 28 mai 2012 at 7 h 06 min / Répondre

    D’abord lire Devenir Franc-Maçon.

  • Yves 8 juillet 2012 at 14 h 34 min / Répondre

    Bonjour,
    Depuis des siècles,le secret de la fortune des franc-maçon à toujours été gardé en secret.

    Beaucoup de de personnes cherche a savoir ou a adhéré au secte maçonnique afin de s’acquérir d’une grande puissance financière pour surmonter ces besoins quotidiens de la vie.

    Aujourd’hui, vous n’avez plus du tout besoin d’être un franc-maçon pour réussir dans la vie.

    Vous n’avez plus besoin à adhéré une secte ou de signé un pacte avec le diable pour réussir dans la vie plus besoin de cela.

    Tout ce que vous avez a faire c’est de vous procurer la puissante bague Franc-maçonnique appelée la grande bague (Illuminati maçonnique).

    En effet, cette puissante bague (Illuminati maçonnique) est à l’origine de la fortune et de la prospérité chez les franc-maçon. Il y a pas un franc-maçon qui soit pauvre , tout comme vous le savez , tout les franc-maçon de ces monde ont une grande richesse sur tout le plans financière , économique etc…. et c’est cette puissante bague qui fait en sorte qu’il puisse prospère dans la vie dans tout ce qu’il entreprend. Aujourd’hui, cette puissante bague vous aie donné. Grasse a cette puissante bague mystique , vous n’aurez plus de problème financière une fois que vous serrez en possession de cette bague de (Illuminati maçonnique), tout ce que vous aurez a faire ce de la mettre sur votre bout de doigt , le doigt de votre choix , puis en espace de 3 jours seulement , vous constaterait un changement financière sur tout le plans de votre vie. Vous serrez UN HOMME IMMENSEMENT RICHE et très puissant. L’argent ne serra plus du tout un problème pour vous car vous en aurez abondamment et en multiples. Vous aurez la même vie que les franc-maçon tandis que vous ne l’êtes même pas du tout. Votre vie financière serra comble et immensément en riche de la puissance financière.
    Vous n’aurez même plus du tout besoin de travailler car l’argent viendra vers vous d’une façon remarquable et magique sans même que vous levée un petit doigt. Vous serrez le maitre absolu de la magie financière vous ne chercherait plus l’argent car ce l’argent qui vous trouvera.

    Le prix de cette puissante bague de la franc-maçonnerie (Illuminati maçonnique) est à 500€ EURO TTC

    Yves BAROIN
    E-mail: yves.baroin@yahoo.fr
    Tel: 0648006988

  • GM 18 juillet 2012 at 21 h 21 min / Répondre

    l’acacia plie mais ne rompt pas…..je parle en la présence de la veuve, vous me parlerez en présence de ses fils…

  • PHOENIX 4 août 2012 at 13 h 42 min / Répondre

    la GLNF n’a qu’un dieu :l’argent ,ils n’hésitent pas à se supprimer entre eux
    lorsqu’une de leur branche marche mieux qu’une supérieure ou qu’un danger se fait sentir. Il n’y a chez eux aucune morale ni valeur bien qu’il prétendent le contraire,les préceptes anciens ne sont là que pour les justifier alors qu’ils les ignorent, actuellement c’est le fric et leurs paradis fiscaux ainsi que le GABON en afrique ou ils se servent de pantins (les BONGOS) pour faire encore plus de richesses car cette famille prisonniére de sa garde ne peut rien faire d’autre que protéger ses arrières en cas de retournements lorsque l’armée française ne sera plus là bas.La GLNF a fait trop de mal ,il faudrait simplement qu’une brigade financiére digne de ce nom fasse le ménage, mais malheureusement ils sont un peu partout.
    Ce que j’écris je l’ai vécu, j’étais légionnaire et plusieurs de mes frères d’arme ont été sollicités par eux …L

  • le microcosme 12 août 2012 at 15 h 27 min / Répondre

    pour ma part je pense que vous contrôlé le monde sa ne veux pas dire que vous avez le contrôle sur les pensées des hommes c’est la raison pour laquelle certain hommes vous porterais toujours critique .Qui suis-je pour vous portez critique? un microcosme parmi les macrocosmes.Si c’est la volonté de la divinité continuer comme le dit le symbole inscrit sur le dollar . je vous salue

  • Kassem 16 janvier 2013 at 16 h 58 min / Répondre

    Bonjour à tous,

    J’ai bien envie de rentrer chez les Franc-Maçons, la raison de mon envie c’est la curiositée en sachant bien-sure que je ne pourrais plus faire marche arrière et j’assume. Y’a t’il un livre qui explique réellement qui peut m’expliquer se que font les franc-maçons, parce que les gens interprette n’importe comment et moi sa m’étonne, pourquoi autant d’adhérent si se que les gens disent est vrai.

    Merci.

  • Hubert Diosse 7 février 2013 at 14 h 16 min / Répondre

    Je suis hubert,
    je suis un passionné de la franc-maçonnerie,ma seule grande envie c’est devenir franc-macon , comment le devenir ?c’est tellement secret chez nous nous ne savons meme pas aupres de qui s’adresser, s’il vous plait pourriez m’indiquer et aupres de qui , pour la précision je suis au gabon

  • tizi junior stephan 24 mai 2013 at 13 h 09 min / Répondre

    Je veux entrer chez les Franc-Maçons, la raison je pense que vous contrôlé le monde et je veux me connaitre moi même stp aide moi merci

  • Un méchant. 14 juin 2013 at 11 h 17 min / Répondre

    Bonjour à vous.

    Après un certain effroi devant la violence lancée sur ce qu’on ne connait pas, je n’ai pas pu m’empêcher d’écrire un tout petit peu de ma sagesse :

    Dès que l’on nous cache quelque chose, la suspicion arrive. Et lorsque trop de choses nous sont cachées, nous finissons par haïr tout ce qui se cache.

    Je ne connais que peu la maçonnerie, je suis fier de certains de vos éclats passés, j’ai peur que votre présent soit moins actif et glorieux, mais je n’en sais rien.

    En revanche je vois à quel point vous à la place du mensonge et de la tromperie généralisée qui habite notre monde. Quoi de plus simple qu’accuser ceux qui ne se cachent pas de se cacher ? Et quelle regrettable erreur !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

 

Signaler un contenu abusif