854393-1048615.jpg

L’Institut d’Etude et de Recherches Maçonniques du Var

Par Jiri Pragman dans Maçonniques

Le blog IDERM 83 a été créé le 20 janvier 2008. Il rappelle d’emblée la vocation de cet Institut : promouvoir, soutenir et favoriser les recherches historiques se rapportant principalement à la Franc-Maçonnerie. Rassembler une documentation aussi large que possible en coopération avec tous les organismes intéressés. Chercher à assurer la plus large diffusion possible de ses travaux.

Un autre article rappelle l’historique, les activités antérieures de l’association. Elle est composée de membres, hommes et femmes, provenant de 8 Obédiences différentes.

Le blog propose aussi une série de liens et des albums d’illustrations, notamment leurs affiches, leurs travaux et des photos des expositions et conférences.

Concrètement, l’IDERM du Var organise tous les 2 mois à Toulon une réunion débat.

Lundi 18 février 2008 3 commentaires

Mots-clés : , , ,

  • 3
    jb.bienvenue 19 février 2008 à 0 h 43 min / Répondre

    Effectivement, j’ai eu le même problème que Pilou : avec le lien référencé dans le blog, on n’arrive nulle part. Mais avec Google on arrive bien où il faut … avec, bizarrement, la même URL ! Les mystères ésotériques du Grand Architecte de l’Internet (GADLI pour les intimes) ?

    Ceci dit, on ne peut que se féliciter de voir se multiplier les IDERM régionaux : preuve de la vitalité des recherches historiques concernant la Franc-maçonnerie.

  • 2
    Pilou 18 février 2008 à 13 h 34 min / Répondre

    Mais quand je fais la recherche avec Google notamment, j’arrive bien sur le site http://iderm83.canalblog.com/

  • 1
    Pilou 18 février 2008 à 13 h 31 min / Répondre

    Cher Jiri,

    J’ai l’impression qu’il y a un problème avec les liens. Mais pourquoi notre association ne serait-elle coquine ? D’ailleurs elle facilite les rencontres :o)

    TTF

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif